Rien dans l’enfance ni dans le milieu familial de François Le Diascorn ne le destinait à suivre une route artistique (au contraire, sur les conseils de son père professeur, il s’oriente vers un futur sage et prospère via Sciences Po. Excepté pour le sens qu’il a toujours eu de l’irréalité de la vie (enfant, il pensait que le monde n’était peut-être que la création de son propre cerveau, et que s’il cessait d’y penser, la terre pouvait se désintégrer !).
Tout a basculé pour lui lors d’un (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
François LE DIASCORN
11 décembre 2013, par Clara -
Patrick LOSTE
11 décembre 2013, par PaolaPatrick Loste né le 20 septembre 1955 à Perpignan (France).
Vit et travaille dans les Albères P.O. (France). -
Bertil HANSSON
11 décembre 2013, par PaolaBertil Hansson n’a jamais cessé de surprendre, à chaque tournant de son parcours pictural, ceux qui depuis tant d’années le suivent, tel l’acrobate ou le magicien qui ne refont jamais le même exploit sous nos yeux émerveillés. Son parcours fascine, séduit et interroge sans jamais cesser de nous faire partager la joie d’entrer avec lui dans la féérie mystérieuse et jubilatoire des formes, des matières et des couleurs./. (…)
-
Exposition Photos « Melting Pot »
6 juin 2014, par Service RédactionLa prochaine exposition d’Emmanuelle Fevre et de Michel Nizio aura lieu au centre culturel La Coupole, du 14 au 30 juin 2014, dans la ville de La Gaude.
Le projet « Melting Pot » ou la rencontre des univers visuels d’Emmanuelle Fevre et de Michel Nizio s’est finalement imposée comme une évidence pour le centre culturel La Coupole. Alors que tout semble opposer le travail de ces deux photographes, tant sur le plan technique qu’artistique, c’est le sujet qui les a réunis au centre culturel (…) -
BENRATH
11 décembre 2013, par ClaraNé Philippe Gérard, Frédéric Benrath adoptera ce pseudonyme à 24 ans, à l’aube de sa carrière de peintre abstrait, en signe de grande proximité avec le romantisme allemand. Sa peinture restera fidèle à l’abstraction tout au long de sa vie. Mais elle évoluera d’un style intense, tourmenté, dramatique vers une peinture plus maitrisée, de plus en plus dépouillée, parvenant à la limite du monochrome vers la fin. Ce parcours considérable témoigne d’une incessante interrogation sur la peinture, (…)
-
Roberto BARNI
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1939 à Pistoia en Italie
Ses premières expositions ont lieu dans les années 1970. Tout au long de sa carrière, il s’interroge sur la condition humaine. Ses sculptures représentent l’humaine de manière "simple" : les silhouettes sont schématiques et les visages communs. La plupart du temps, ces statues sont présentées comme si entrain de découvrir l’espace qui les entoure, tantôt superposés, tantôt déséquilibrés.
Ces clones sont souvent accompagnés d’un objet ou accessoires simple, (…) -
Olivier MOSSET
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1944 à Berne en Suisse
Une fois arrivé à Paris, il se fait connaitre en peignant des toiles avec une ou plusieurs fois, la lettre A, qui seront exposées au musée d’art moderne de Paris. Il va former avec Daniel Buren, Michel Parmentier et Niele Toroni, le groupe BMPT qui a pour but, de déconstruire le système pictural.
Photo de Une : © DR -
Art Corps
8 juillet 2014, par Service RédactionArt Corps /Body Talk, une exposition collective du Cercle des Artistes de Saint Paul de Vence.
L’exposition se déroulera du du 02/07 au 1/09/2014 sur le thème : Art Corps /Body Talk, à la Vieille Forge, place du Tilleul à Saint Paul de Vence.
Depuis les Vénus du néolithique le corps humain n’a cessé d’interroger les artistes qui y ont trouvé une source inépuisable de leur inspiration. Plusieurs milliers d’années après la Vénus de Brassempouy, comment revisiter le corps et dire ce qui (…) -
FG Fine Art
11 décembre 2013, par ClaraGuillaume Furet organise des expositions, met en place des actions culturelles, tout en suivant les carrières artistiques au niveau international. Ses artistes : Lavarenne, Milthon, Steph Cop, Bertrand Pigeon, Deborah F, Serge van de Put…
-
Véronique CHAMPOLLION
11 décembre 2013, par ClaraVéronique Champollion décroche son diplôme aux Arts Décoratifs de Paris en 1981. Elle porte une attention particulière aux dessins animés et plus spécialement aux mouvements des formes.
En 1990, elle va lancer le groupe "Art Mobil" avec Jean-Claude LeMalin, et fera de nombreuses expositions de ce groupe.
Grâce à tout cela, elle va pouvoir exposer ces oeuvres dans la région entière, mais aussi dans des endroits convoités comme Monaco, San Francisco ou Hong Kong
Photo de Une : © DR