Né en 1967 à Paris.
Ces peintures sont principalement des paysages et des réprésentations de ce qu’elle voit.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Florence-Louise PETETIN
11 décembre 2013, par Clara -
14e Salon International de l’Art Contemporain
11 mars 2014, par Audrey MasségliaCette année au Parc Chanot de Marseille (Palais Événements), aura lieu le 14e Salon International de l’Art Contemporain du 14 au 17 mars 2014.
Durant les treize années précédentes, le SIAC avait pour but de faire découvrir de nouveaux talents venant de toute l’Europe. Cette année encore, le festival est un événement majeur pour les amateurs d’art. Plus de cent soixante-dix artistes, allant du jeune au confirmé, mélangeront leur univers dans une salle de plus de 3 000m². Dans cet espace, (…) -
Chronique 30 : Question de mémoire : César et Jany Carré » (Part III)
28 mars 2014, par Alexandre de la SalleJournaliste indépendant…
De manière étonnante, dans « Le vrai devient réalité », Yves Klein écrit : « Ce qu’il faut à un artiste, c’est un tempérament de reporter, de journaliste, mais dans le grand sens de ces mots, peut-être oubliés aujourd’hui ». Le grand sens de ces mots, n’est-ce pas que toute œuvre n’est qu’un « journal », un « journal intime » ? …Et j’ai un peu le sentiment que César Carré n’a jamais fait que désirer – inconsciemment ? – faire partager ses propres « petites (…) -
"Téléphone-Moi ! " au Théâtre des Oiseaux
30 avril 2014, par Service RédactionUne ?production ? de ? La ?Semeuse/Le ?Groupe ? "Téléphone-Moi !" sera présentée le Vendredi 2 mai 2014 à 21h au Théâtre des Oiseaux
En ? janvier ? 2000, ?sur ?le ?plateau ?de ?Taratata, ?Stf, ?jeune ?musicien ?fraîchement ?débarqué ? de ?Nice, ?rencontre ?Jean ?Louis ?Aubert, ?l’un ?de ?ses ?chanteurs ? préférés. ?Il ?rêve ?de ?lui ?faire ?écouter ?ses ?chansons. ?Très ? simplement, ?le ?chanteur ?de ?Téléphone ? lui ? donne ? son ?numéro.? 14 ?ans ?plus ?tard, ?Stf ?ne ?l’a ? toujours (…) -
Vladimir SKODA
6 mai 2014, par Service RédactionVladimir Skoda, né à prague le 22 novembre 1942, est un sculpteur français d’origine tchèque qui vit et travaille à paris et à La Monnerie-le-Montel en Auvergne.
Vladimir Skoda grandit en ayant un intérêt particulier pour les mathématiques et la physique. s’intéressant au travail manuel, il entame une formation de tourneur-fraiseur puis suit des cours du soir de dessin et de peinture en parallèle de l’usine. en 1968 il quitte prague pour venir s’installer en France. il étudie alors à la (…) -
CÉSAR
12 février 2014, par Audrey MasségliaNé le 1er Janvier 1921 à Marseille, et, mort le 6 Décembre 1998 à Paris.
À vingt-quatre ans, il decide de suivre des cours à l’École des Beaux-Arts de Marseille, avant de rejoindre l’École de Paris huit ans plus tard.
Dès le départ, il travaille le plâtre, le fer ; puis fait ses premiers essais dans la soudure avec ses premières sculptures en ferrailles. Il utilise ici des matériaux de récupération, car étant étudiant, il manque d’argent.
C’est dans les années 1960, que César va (…) -
Anthéa : « un programme 2014-2015 à faire pâlir d’envie ceux qui ont suivi la saison précédente »
19 juin 2014, par Céline Merrichelli« Peut-on faire mieux que la saison précédente ? » Telle est la question posée par le Député-Maire d’Antibes Juan-les-Pins et Président de la CASA, Jean Leonetti. C’est avec humour que la programmation de la saison 2014-2015 d’Anthéa a été présentée au public la semaine dernière.
Objectif public fidèle
Pour le metteur en scène et directeur artistique d’Anthéa, Daniel Benoin, l’objectif dans les 3 ans est d’avoir un public fidèle. Une belle programmation, des productions made in Anthéa (…) -
Morris LOUIS
11 décembre 2013, par ClaraNé le 28 novembre 1912 à Baltimore dans le Maryland, et, mort le 7 septembre 1962 à Washington DC.
Depuis toujours, il travaille sur la technique d’écoulement et de diffusion de la couleur, de manière très diluée et versée sur le support. Ses supports sont des toiles de cotons non tendues sur châssis, ce qui se rapproche de la peinture d’Helen Frankenthaler.
Photo de Une : © DR -
Pierre ALECHINSKY
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1927 à Bruxelles.
Il étudie à l’École Nationale Supérieur d’Architecture, et des Arts Décoratifs de la Cambre. Il adhérera, suite à des rencontres d’artistes, au mouvement Cobra avec Karel Appel et Asger Jorn.
Il va apprendre la calligraphie japonaise et l’estampe (gravure). En 1955, sa première exposition a lieu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles ; puis, trois ans après, à l’Institute of Contemporary Arts de Londres.
Il devient professeur de peinture à l’École Nationale (…) -
Le Magasin de jouets
11 décembre 2013, par ClaraCette « épicerie d’art » organise des expositions décalées d’artistes émergents. Espace d’exposition, multishop, librairie, la galerie organise aussi des rencontres avec les artistes, des signatures, des écoutes d’oeuvres sonores, projections d’oeuvres vidéo, etc. Son objectif : “se réapproprier le monde en prélevant des extraits minutieusement choisis et de les mettre en relation, les faire se frictionner afin d’en révéler la poésie propre à la vie et à l’expérience du monde contemporain.” (…)