Né en 1960 à Agragola en Italie.
Il vit et travaille entre Italie et France. Il fait parti du CIRVA depuis 1987.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
CACCAVALLE
11 décembre 2013, par Clara -
Fiona TAN
11 décembre 2013, par ClaraNée en 1966 à Pekanbaru en Indonésie
Elle a grandi en Australie, et vit actuellement à Amsterdam aux Pays-Bas.
Elle a étudié à Gerrit Rietveld Academie et enseigne à l’Académie de troisième cycle De Ateliers.
Dans ses oeuvres, elle tente de brouiller les frontières entre photographie et cinéma, en remettant en cause les qualités qui séparent encore les images de mouvement.
Photo de Une : © DR -
L’œuvre de Martial Raysse comme « descente au paradis » ?…
17 mars 2014, par France DelvilleUne grande rétrospective Martial Raysse est prévue au Centre Pompidou à Paris, moment pour certains de faire le point sur une œuvre brillante mais complexe, contradictoire, soumise de par son auteur même à des malentendus certains, ce dont l’auteur se fiche apparemment ?
Mais un jeune homme devenu célèbre très tôt sur une sorte de label, et qui a voulu se dégager du label tout aussi tôt, a sans doute vu toute sa vie avec un certain énervement ce label lui coller à la peau. Alors que s’il (…) -
Bill Viola, pionnier de la vidéo
2 avril 2014, par Geneviève RousselAu Grand Palais jusqu’au 21 Juillet 2014
Quand il était petit, Bill Viola a failli se noyer et il a vu la mort de près. Est-ce cet épisode dramatique qui a déclenché chez l’artiste un rapport particulier avec l’eau ?
Après une présentation à la Fondation Cartier, l’exposition qui se tient actuellement au Grand Palais retrace le parcours de Bill Viola, artiste américain dont la vie a été jalonnée de 40 années de vidéos. Cette rétrospective attendue du pionnier de l’image qui a représenté (…) -
Marc LAGRANGE
14 mai 2014, par Elsa COMIOTMarc Lagrange vit et travaille à Anvers, en Belgique.
Le travail de Marc Lagrange célèbre la beauté, le plaisir et la volupté. Avec pour sujets de prédilection les nus et les portraits, il créé des environnements luxueux et intemporels, où érotisme et intimité jouent un rôle prédominant. En établissant un climat de confiance avec ses modèles, il parvient à mettre en lumière leurs facettes les plus insoupçonnées, transformant ainsi l’acte photographique en une véritable performance. Ses (…) -
James BROWN
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1951 à Los Angeles.
Après avoir obtenu l’équivalent du baccalauréat, il passe des années à Paris, et suit des cours à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il n’apprécia pas son expérience là-bas, et la formation classique qu’il considère comme hors de propos.
Il déménage au Mexique, et continue ses expositions en Europe, États-Unis, Mexique.
Il mêle l’art tribal et la tradition au modernise, son travail reste dans le non-réalisme, mais contient des scènes de vies ou des (…) -
Chapelle Saint Sulpice
11 décembre 2013, par ClaraEdifice majeur de l’art roman provençal, elle propose tout au long de l’année un programme d’expositions de pratiques artistiques dans un esprit d’ouverture sur l’art contemporain. La beauté et l’acoustique du lieu invitent également les arts du geste, la poésie et le chant à croiser leurs créations respectives.
-
Chapitre 76 : Simone Dibo-Cohen (Part II)
30 juin 2014, par France DelvilleMises en scène par Simone Dibo-Cohen au Château Grimaldi (Haut-de-Cagnes) Confier la troisième la Biennale de l’UMAM à Cagnes-sur-mer à Simone Dibo-Cohen a été une riche idée, car, du 7 juin au 22 novembre 2014, le public d’ici et d’ailleurs va pouvoir, dans un cadre admirable, prendre contact avec un échantillonnage fort de ce que l’on appelle l’art contemporain, « 65 artistes contemporains du pourtour méditerranéen » (en fait il y en aurait plutôt 75 !) ayant apporté des œuvres diverses, (…)
-
Trois expositions en une à la Villa Arson
31 mars 2014, par Service RédactionDu 13 avril au 9 juin 2014, la célèbre Villa Arson accueille trois expositions, de trois auteurs, placées sur l’oralité, la transmission et l’exercice de l’art.
"COMMENT SE FAIRE RACONTER LES GUERRES PAR UN GRAND-PÈRE MORT" de Jean-Yves Jouannais
« Les deux cycles de conférences intitulés l’Encyclopédie des guerres, au Centre Pompidou depuis 2008 et au théâtre La Comédie de Reims depuis 2010, font le pari de raconter, sous forme d’abécédaire, l’intégralité des conflits et de chacun de (…) -
Chapelle Folon
11 décembre 2013, par ClaraDans cette chapelle du XVIIe siècle, Folon a imaginé un vaste projet de décor inspiré par la vocation caritative de la confrérie des Pénitents Blancs : 8 peintures sur toile, 4 vitraux, 2 sculptures et une mosaïque de 106 m² aux lignes épurées et aux couleurs légères.