Juarez Machado est né en 1941 à Joinville dans l’état de Sainte Catherine au sud du Brésil. Il a fait des études à l’école des Beaux Arts du Parana à Curitiba et il a participé activement à son mouvement artistique. En 1966 il s’est installé à Rio de Janeiro, intensifiant ses activités. Il a non seulement peint mais il a fait des incursions dans l’illustration, le décor pour le théâtre et la télévision, la sculpture, le dessin d’humour et la gravure.
Il a reçu plusieurs distinctions dans (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Juarez MACHADO
11 décembre 2013, par Clara -
Angel ALONSO
11 décembre 2013, par ClaraAngel Alonso né en 1923 à Laredo en Espagne, et mort le 20 Décembre 1994 à Paris.
Alors qu’il n’a pas encore atteint ses vingt ans, Alonso est interné en forteresse sous le régime franquiste. Il s’évade et se cache en Espagne. Après quelques années de formation autodidacte, il décide de s’installer à Paris en 1947. Des rencontres heureuses avec Vieira da Silva, Szenes et surtout Staël et Tal-Coat, qui furent ses amis jusqu’à leur disparition, orientèrent les premières étapes de son (…) -
Nicolas LAVARENNE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1953
Enfant d’un artiste peintre, il commence à travailler la sculpture en autodidacte. Assistant d’Armand au départ, il accumule les prix du public et donc l’attention dans le monde de l’art.
Photo de Une : © DR -
Mauro CORDA
11 décembre 2013, par PaolaNé le 27 Juillet 1960 à Lourdes.
Ces sculptures interroge le spectateur et offre un échange visuel
Photo de Une : © DR -
Chapitre 75 : Fragments pour lui (Part I)
4 juin 2014, par France DelvilleFragments pour lui
Sous le terme générique de « Beau comme un symptôme » (titre d’une exposition au CIAC de Carros en 2004 de Georges Sammut vidéaste, Daniel Cassini scénariste, Kô Hérédia Schlienger sculptrice et Sylvie Osinski dessinatrice) pourrait se retrouver toute l’œuvre cinématographique du couple Sammut/Cassini tant ils ont choisi leurs thèmes du côté des comportements marginaux de poètes dont les excès peuvent apparaître au commun des mortels comme pathologiques… de simples (…) -
Rencontres d’Art contemporain de Calvi
11 décembre 2013, par ClaraC’est la grande rencontre des artistes contemporains de tous genres dans la superbe citadelle de Calvi (les salles du porche d’entrée). Elle accueille des expos-ventes de toiles, gravures et sculptures d’artistes professionnels, insulaires ou continentaux. Les artistes invités sont pris en charge quelques jours. Le vernissage est très sympathique et très couru. Concours amateurs, échanges avec les artistes, séjours culturels. Chaque année un pays est invité.
-
Giancarlo CAPORICCI
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1946 à Naples en Italie.
Il obtient un Diplôme de l’École des Beaux-Arts de Naples, puis devient enseignant d’histoire de l’art et du costume en Italie.
En même temps il continue ces créations artistiques, principalement en création de décors dans les théâtres en France et Italie.
Dans les années 2000, il va travailler sur la réappropriation de l’espace public dans une commune de la région parisienne. Cette idée prend en compte comme acteur, les enfants d’écoles maternelles et (…) -
Anne-Eva BERGMAN
11 décembre 2013, par ClaraNé le 29 Mai 1909 à Stockholm en Suède, et, morte le 24 Juillet 1987 à Grasse en France.
Dans sa jeunesse elle frequente l’Académie des Arts Appliqués et les Beaux-Arts d’Oslo. Elle poursuit ensuite sa formation à Vienne et à Paris par la suite.
Pendant dix ans, elle arréte de peindre pour raison de santé et se consacre au journalisme et a la philosophie.
En plus de la peinture, elle réalise des gravures, eau-forte, burin, pointe-séche, et autres techniques.
Photo de Une : © DR -
Ivan RABUZIN
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1921 à Kljuc, et, mort le 18 décembre 2008 à Varazdin.
Il commence par travailler comme menuisier, tout en suivant des cours aux beaux-arts. Il va exprimer par sa peinture la vie rurale dans laquelle il a vécu et qui est pour lui la vie naturelle.
Photo de Une : © DR -
Gérard LAINÉ
25 mars 2014, par Audrey Masséglia"Un artiste peintre énigmatique
Après avoir vécu à Marseille, c’est maintenant un habitant du Vieil Oppède, attiré par la beauté du village en ruine et la lumière extraordinaire qui baigne le Luberon. Réservé, ne parlant de lui qu’avec réticence, mais dès qu’on le rencontre, il suscite la curiosité. Qui est ce Normand de souche et Oppédois d’adoption vivant dans cette grande maison plus que bicentenaire peuplée d’objets de toutes sortes, souvenirs de nombreux voyages à travers l’Europe, le (…)