SON PARCOURS
Nice-arts 2000+
Natacha Lesueur est née à Cannes en 1971. Actuellement elle vit et travaille à Nice et à Paris. Photographe, elle s’est imposée ces dernières années sur un plan international.
Elle expose en ce moment, entre autres, au Musée Chagall à Nice ; un travail qui marque un tournant dans sa carrière. Dans cette présentation, elle interroge l’imaginaire supposé « exotique et paradisiaque » de la Polynésie, au travers d’un regard insolite sur ce territoire toujours (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Natacha Lesueur, aux corps et aux légumes… (1/3)
26 février 2014, par André Giordan & Alain Biancheri -
Chapitre 70 : Sheila Reid, une place dans le futur (Part II)
16 janvier 2014, par France DelvilleLes Soft Patterns –Visions Quand j’ai quitté l’Université et que je suis venue en Italie, j’étais impatiente de découvrir une culture exotique, mais je fus surprise de trouver beaucoup des mêmes produits de consommation que nous avions chez nous. Je commençai à reproduire ces objets comme un talisman. Ils me dérangeaient. Je voyais en ces choses ordinaires une évolution vers des valeurs matérialistes et même, pire, vers l’uniformisation. Il y a eu une évolution dans les signes. Lorsque (…)
-
Jörg DÖRING
19 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1965 en Allemagne.
À partir des années 1990, il devient connu grâce à ses peintures aux dimensions impressionnantes, où il reprend des personnages de bandes dessinées, comme Mickey Mouse par exemple.
Dix ans plus tard, il s’intéresse de près à la sérigraphie sur toile, sans pour autant abandonner la peinture. Sur la toile, il assemble sérigraphies et couches de peinture appliquées à la main.
Son style reste propre à lui, même s’il est le digne héritier d’artistes comme Andy (…) -
Sung-Pil CHAE
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1972 en Corée
Il se sert de la nature, notamment la terre pour créer ses oeuvres. Il va ainsi parcourir le monde entier pour récolter des échantillons de terre, de plantes, pour ensuite s’en servir comme pigments. Pour cela, il utilise de l’eau pour diluer les pigments, mais aussi des feuilles d’art ou de papier comme support.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne copie pas simplement la nature, il livre dans ses oeuvres son interprétation propre, qui relève souvent de (…) -
Chris TIBOISE
19 février 2014, par Audrey MasségliaDésormais connu pour ses sièges Design taillés dans des barils de pétrole et ses pailles à boire surdimensionnées, voici en avant-première les récents travaux de cet artiste qui change une fois encore de mode d’expression et de supports en revenant à ses premières passions : l’architecture et la photographie. Il exploite ainsi les thématiques qui lui tiennent à cœur, en appuyant toujours là où ça fait mal ! Traitant des faits d’actualités mais aussi des choses plus personnelles au travers (…)
-
L’Entrepôt hors les Murs : ART for Philippines
10 janvier 2014, par Service RédactionSous le patronage de son Altesse Royale la Princesse de Hanovre : CONCERT « Art for Philippines »
Lundi 13 Janvier 2014, 19h00
au Musée océanographique
Programmation :
1ere partie :
« Les Solistes de MonteCarlo »
musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, sous la direction Jean Louis Dedieu
Ludwig van Beethoven : Septuor pour cordes et vents en mi Bémol majeur, opus 20
Franz Liszt : Rhapsodie N°2
2eme partie :
Le Contre ténor Matthieu Peyregne
Monteverdi, Purcell, (…) -
Bernard REMUSAT
26 février 2014, par ClaraNé en 1953 à Aix-en-Provence.
À l’âge de dix-huit ans, il intègre l’École des Beaux-Arts de Luminy à Marseille durant une année, puis continuera ces études au Rietveld Academie à Amsterdam aux Pays-Bas, où il obtient son diplôme de la section graphique libre et monumentale.
En 1992, il s’occupe de stages d’initiation à la technique de la gravure dite "au carborundum" au Canada.
Il expose notamment au Beddington Fine Art à Bargemon, à la galerie Sordini à Marseille, au Danemark -
Exposition "Des éléphants et des hommes" de Jean-François MUTZIG
8 avril 2014, par Service RédactionVendredi 11 avril 2014 à 18 heures 30, le Docteur Alain Frère, Vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Maire de Tourrette-Levens, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, inaugurera l’exposition « Des éléphants et des hommes » exposée au Musée départemental des Arts asiatiques du 9 avril au 8 septembre 2014, en présence du photographe Jean-François Mutzig.
Des éléphants et des hommes
Pendant plus de six mois, Jean-François Mutzig a suivi la piste des éléphants et (…) -
Georges BRAQUE
19 mars 2014, par Service RédactionGeorges Braque, né à Argenteuil le 13 mai 1882 et mort à Paris le 31 août 1963, est un peintre et sculpteur français. D’abord engagé dans le sillage des fauves, influencé par Henri Matisse, André Derain et Othon Friesz, il aboutit, à l’été 1906 aux paysages de l’Estaque avec des maisons en forme de cubes que Matisse qualifie de cubistes, particulièrement typées dans le tableau Maisons à l’Estaque. Cette simplification est censée être à l’origine du cubisme qui reste controversée selon (…)
-
Chapitre 75 : Fragments pour lui (Part III)
6 juin 2014, par France DelvilleAvec « Fragments pour lui », de Georges Sammut et Daniel Cassini…
… une danse autour de la simple passion… décrite par Annie Ernaux… dans « Fragments autour de Philippe V. » « Il m’avait écrit son désir de moi plusieurs fois dans des lettres mais depuis le début de la soirée que nous avions décidé de passer ensemble il restait intimidé, parlant peu. Sans doute parce qu’il est étudiant, beaucoup plus jeune que moi, que j’écris des livres. Après le théâtre ses bras avaient souvent touché (…)