Né en 1940 à Neuilly-sur-Seine.
Il a étudié durant cinq ans la fresque, le vitrail, la tapisserie et la peinture à l’École des Arts Appliqués de Paris. Puis il intègre l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où il restera pendant sept ans.
Durant l’année 1965, il va presenter sa première exposition personnelle à Bruxelles, puis dans d’autres villes de France, avant d’accéder aux galeries prestigieuses des États-Unis.
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Claude GAVEAU
28 février 2014, par Audrey Masséglia -
Les Visiteurs du Soir - Edition 2014
2 mai 2014, par Service RédactionNocturne de l’art contemporain dans la ville - 7ème édition ! A Nice, le Vendredi 9 mai de 15h à 20h et le Samedi 10 mai de 15h à 22h Soirée de clôture le samedi 10 mai à partir de 22h30 à Castel Plage. Parcours libre et gratuit, en nocturne, sans réservation, dans une quarantaine de lieux à Nice. Artistes, professionnels, amateurs et grand public s’y rejoignent afin de partager ensemble la richesse de la création artistique actuelle sur notre territoire.
A Nice, le Vendredi 9 mai et (…) -
Chapitre 72 : César et Jany Carré (Part V)
18 mars 2014, par France DelvilleDans « Go ! », d’Avida Ripolin il y eut aussi « Monte-Cristo, ou l’homme qui a perdu le goût du raisin muscat » : Je voudrais parler un peu de nous les spectateurs, habitants de l’ombre. (« Il y a la scène et la salle. Tout étant clos, etc. », disait Claudel ...) Tout étant clos, tout étant bien en place pour qu’éclate une nouvelle histoire, que sommes-nous venus chercher à Monte-Cristo ? Le justicier de notre enfance, avec qui nous avons tant triomphé ? On le lésait, on nous lésait, on (…)
-
Chapitre 70 : Sheila Reid, une place dans le futur (Part I)
15 janvier 2014, par France DelvilleSheila Reid, une place dans le futur
Sheila Reid habite et travaille à Vence depuis un certain nombre d’années, mais elle est américaine et a commencé son parcours artistique ailleurs qu’en France. Ce qui est frappant c’est l’importance accordée à son œuvre par de grands musées dans le monde, par de grands collectionneurs, de grands critiques, et qui contraste avec l’aspect presque secret de sa vie ici. Il faut dire qu’elle y a mis du sien, s’étant depuis toujours posé des questions sur le (…) -
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
11 avril 2019, par Service RédactionLe Palais des festivals et des congrès de Cannes est un bâtiment qui accueille toute l’année des événements et des manifestations d’envergure régionale, nationale et internationale, notamment le festival de Cannes. Il offre 35 000 m² de surfaces d’exposition et de nombreuses salles. Parmi ces dernières, on en compte 18 de type auditorium.
-
Les Bains Douches
11 décembre 2013, par ClaraAnciens bâtiments militaires, et anciens bains douches, la galerie des Bains Douches abrite aujourd’hui une galerie d’exposition pour des sculpteurs, des peintres et de nombreux autres artistes (photographes...).
On y trouve régulièrement des expositions d’artistes locaux.
La ville d’Antibes Juan-Les-Pins y présente également au public la magnifique collection d’œuvres qui ont été données par certains artistes dans le cadre de la Galerie des Bains Douches ou par le biais de la résidence (…) -
Mars aux Musées se Métamorph’Ose :
11 mars 2014, par Audrey MasségliaDu 6 au 29 mars, les musées de la ville de Nice ouvrent leurs portes aux étudiants de la région durant la 13e édition de Mars aux Musées.
L’année dernière, la douzième édition de ce programme culturel, avait reçu un franc succès. Plus de 3 000 étudiants ont pu ainsi découvrir, ou redécouvrir, les nombreux musées de la ville de Nice. Cette année encore, les étudiants bénévoles de l’association MICA (Médiateurs Ingénieurs Culturels Associés) ont donné un souffle nouveau sur ce festival. (…) -
Alfred SISLEY
11 décembre 2013, par ClaraNé le 30 octobre 1839 à Paris, et, mort le 29 janvier 1899 à Moret-sur-Loing.
Il commence par des études en commerces, mais il préfère visiter les musées et admirer les oeuvres de ces maîtres. Par la suite, il se consacrera à l’art, va s’initier au dessin et fait la connaissance de Renoir et Monet. Il est connu pour faire des peintures de paysages.
Photo de Une : © DR -
Chronique 32 : André Verdet et Saint-Paul, et réciproquement (Part II)
22 mai 2014, par Alexandre de la SalleExtraits de « La Parole oraculaire » (suite 1)
L’espace contraint la matière à la mesure... dit le géomètre dans ses « Exercices du regard ». Pour fonder un Ordre, un Projet, pour mettre à nu... une... Conscience ? De qui, de quoi ? Philippe Delache nota que, dans l’un de ses poèmes, Verdet faisait jaillir ... la conscience collective des étoiles ...
Qu’est-ce qui, alors a pu s’ouvrir devant un enfant, dès les premières impressions ? Il est vrai que c’est dans une civilisation enracinée (…) -
Hans STEFFENS
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1911, et, mort en 2004.
Depuis très jeune, il a fréquenté les musées et les galeries, ce qui l’a poussé, depuis petit, à comprendre les oeuvres des grands artistes du début du XXe siècle.
Malgré la guerre et son séjour dans des camps russes, il a toujours peint.
Photo de Une : © DR