« Vivre, mourir, renaître » est une évocation du temps du Sida et de l’insouciance d’alors face à cette maladie inconnue ! Bien que le Sida fasse encore des ravages aujourd’hui, il n’est plus à l’ordre du jour, aussi le septième film de Gaël Morel semble-t-il d’un autre temps. Et pourtant…
Emma (Lou Lampros) et Sammy (Théo Christine), les jeunes parents d’un petit enfant, s’aiment. S’installant dans un nouvel appartement, ils rencontrent Cyril (Victor Belmondo) qui habite l’immeuble et se (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
« Vivre, mourir, renaître », de Gaël Morel
25 septembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort -
Un Festival c’est trop court ! 17ème : clap de lancement (avec Summer Pass ???? )
27 juillet 2017, par Valérie NoriegaC’est officiel, l’équipe organisatrice d’un "Festival c’est trop court !" a annoncé en début de semaine les dates de sa 17ème édition : du vendredi 13 au vendredi 20 octobre 2017, vous allez enfin pouvoir plongez au cœur du cinéma court !!! Tous les meilleurs courts européens seront au rendez-vous ! Et à prix raccourcis aussi : l"équipe vous propose 1 pass offert pour 1 acheté pour son ouverture de billetterie !! Dès à présent vous pouvez craquer sur le Summer Pass pour 100% de sensations (…)
-
Street Art : à Nice une page dédiée sur internet !
18 mars, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice met un point d’honneur à rendre l’art accessible à tous les publics, notamment en installant des œuvres, y compris de street-artistes, dans l’espace public ; colorant ainsi des murs gris et ajoutant de la joie et de la découverte à de nombreux coins de rue.
Aujourd’hui de nombreuses œuvres urbaines sont à retrouver à travers Nice, grâce des artistes talentueux comme Artmor, Jen Miller, Brian Caddy, Otom, Faben, César Malfi ou encore Eric Garence,, proposant ainsi aux (…) -
Ciné : « Connemara » d’Alex Lutz
15 septembre, par Caroline Boudet-LefortAyant quitté une petite ville des Vosges de son enfance modeste pour aller travailler à Paris où elle a réussi sa carrière en devenant cadre dans une entreprise, Hélène est obligée de revenir chez ses parents, dans le lieu de sa jeunesse, suite à un brutal burn-out. C’est alors qu’elle retrouve par hasard celui qui lui plaisait tant quand elle était ado, sans qu’elle mesure que, depuis, leurs expériences de vie ont creusé un fossé entre eux et qu’ils ne partagent plus rien…
Elle le voit (…) -
Coeur de Mougins : La toute première salle au monde « Oma » Cinema ouvre ses portes
19 avril 2024, par Valérie NoriegaLe Coeur de Mougins, nouveau centre-ville dynamique et attractif de la commune qui relie le Val à Tournamy rassemble près de 500 logements, accueillant déjà de nouveaux résidents, autour d’une place publique où l’on trouve des commerces, des restaurants, des services publics de proximité, (un îlot de Police Municipale ouvert 6/7 j) et bientôt un parc paysager de 6 000 m2. La Ville de Mougins est particulièrement fière d’inaugurer son cinéma pas comme les autres, doté de la première salle « (…)
-
CANNESERIES : Mode d’emploi pour tous les amateurs de séries !!!
9 mars 2018, par Valérie NoriegaLa première saison de CANNESERIES approche à grand pas et se déroulera dans la ville de Cannes du 4 au 11 avril 2018. Cet événement va combler tous les amateurs de séries. Vous pourrez prendre connaissance du programme complet de CANNESERIES à partir du mardi 13 mars 2018, date de la conférence de presse officielle. En attendant, voici quelques informations pour participer à cet évènement unique !
Au programme
* La cérémonie d’Ouverture de CANNESERIES au Palais des Festivals et des (…) -
« La nuit du 12 », de Dominik Moll
4 juillet 2022, par Caroline Boudet-LefortAprès « Un ami qui nous veut du bien » et « Seules les bêtes », Dominik Moll signe un nouveau polar à l’atmosphère étrange selon son habitude, « La nuit du 12 ».
Un soir où elle rentre tranquillement chez elle sur le trajet qui lui est familier d’une zone pavillonnaire, la jeune Clara est transformée en torche de feu par un inconnu. Ce coupable ne sera jamais identifié, malgré les recherches tous azimuts de la Police. Et plus particulièrement celles de Yohan qui vient d’être nommé chef (…) -
’L’oeuvre de papier’ de Véronique Champollion, à la Galerie Depardieu
7 février 2024, par Alain AmielLa matière princeps de Véronique Champollion est le papier, surtout le papier journal, le papier portant des écritures, dont elle détourne le sens. Elle l’utilise pour le mouler, le sculpter, le tordre, et créer toutes sortes de volumes. Mais le papier journal ne sert ici que de matériau de consolidation. Les bas-reliefs présentés, estampes mises en volume, bénéficient de la qualité d’un papier pur chiffon, du passage à la presse et d’une encre d’imprimerie d’une intensité exceptionnelle. (…)
-
Jazz à Juan : une belle édition 2025
21 juillet, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est déjà tombé sur Jazz à Juan après une 64e édition qui aura tenu toutes ses promesses artistiques. Près de 30 000 spectateurs selon les organisateurs, satisfaits de la fréquentation, en particulier pour les soirées Ben Harper, Ibrahim Maalouf et Jamie Cullum qui ont cassé la baraque comme on pouvait s’y attendre. C’est de bonne augure pour la suite puisque ces musiciens appartiennent à la « jeune » génération qui va encore fréquenter les festivals de la note bleue pendant de (…)
-
2022- 2023, une sélection exceptionnelle à Anthéa
2 septembre 2022, par Caroline Boudet-LefortSeptembre arrive et c’est la rentrée ! La rentrée aussi pour Anthéa dont commence sa 10e saison ! Crée en 2013, Anthéa est le plus grand théâtre construit en France au cours de la dernière décennie. Un projet qui paraissait fou, et pourtant, depuis quelques années, il est devenu le théâtre le plus fréquenté après la Comédie Française, à Paris.
10 ans, cela se fête ! Pour cette occasion, Daniel Benoin et son équipe proposent une exceptionnelle sélection de spectacles.
Seul en scène, (…)