La galerie Eva Vautier vous invite à découvrir la performance de l’artiste Anna Byskov Samedi 30 mai, à 18h30 dans le cadre des Visiteurs du Soir avec le réseau BOTOX(S)
« Des toupies traversent cette maison une fin d’après-midi qui s’écoulera tout au long de la nuit jusqu’à ce que le silence redevienne.
Finalement, je deviens fantôme de ma propre histoire, de mon propre passage.
La maison reste. La maison continue. » Anna Byskov, pour la performance Crows are Kingdom Anna Byskov est une (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Performance « Crows are Kingdom » par Anna Byskov
4 mai 2015, par Service Rédaction -
Scène 55 : le rideau va s’ouvrir sur la troisième saison
13 mai 2019, par Annick CHEVALIERMalgré une "concurrence" amicale mais bien réelle, la salle mouginoise a trouvé son public. Elle dévoile l’affiche de sa prochaine saison...
Entrant dans sa troisième saison, la [Scène 55 de Mougins->http://scene55.fr annonce qu’il est temps d’assiéger sa billetterie dès le 28 mai et de faire son choix dans les trente-neuf spectacles programmés d’octobre à mai 2020.
Entre la mairie et le directeur artistique René Corbier, il y a accord sur une exigence : faire plaisir au public à un (…) -
#3 PromenadeS des Anglais : La Prom’ pour atelier - MAMAC
29 mai 2015, par Service RédactionNous poursuivons notre balade pour vous présenter les 14 expositions proposées dans le cadre de PromenadeS des Anglais, Nice 2015, l’événement culturel phare de l’été niçois 2015.
Pleins feux sur l’exposition La Prom’ pour atelier au MAMAC !
La Promenade des Anglais, peut-être plus que tout autre littoral, suscite rêverie, joie de vivre, fantasmes et clichés.
À la joie de vivre des peintres modernes venus parachever leur oeuvre sous le soleil azuréen, succède la désinvolture des (…) -
Riche programmation au TNN en mars !
10 mars 2014, par Service RédactionQue nous propose le TNN en mars ?
? 12 >16 mars ? Salle Michel Simon ? Durée 1 h 15 ? Création TNN Un homme qui dort [Compagnie Hanna R]
Georges Perec ? Mise en scène Linda Blanchet ? Création ? D’après Un homme qui dort de Georges Perec ? Adaptation Linda Blanchet et Gabor Rassov ? Avec Baptiste Amann, Anne Frèches ? Assistanat Anaïs Laforêt ? Musique Anne Frèches et Baptiste Amann ? Lumière Alexandre Toscani ? Production Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur, Compagnie Hanna (…) -
En nocturne !
30 juillet 2014, par Service RédactionMarseille Expos adapte le concept de Nuit des galeries à la cité phocéeenne et lance la première édition de la Nuit des Galeries dans le cadre d’ART-O-RAMA, salon international d’art contemporain et de PAREIDOLIE, salon du dessin contemporain.
Près d’une quinzaine de structures accueilleront les visiteurs le temps d’une nocturne le samedi 30 août jusqu’à 22h, pour découvrir les oeuvres des artistes exposés à cette période. Prenez un bain de culture à la fraiche !
Galeries (…) -
Musée Ziem
4 juin 2014, par ClaraLe musée Ziem de Martigues propose des collections variées d’archéologie, d’ethnologie, de beaux-arts, d’art moderne (Derain, Dufy, Manguin). La peinture du XIXe siècle y est représentée par Ziem et les peintres de l’école provençale avec Loubon, Courduan, Guigou, Engalière... et récemment par un paysage de Martigues par Derain. Des oeuvres de Dufy, Manguin, Picabia témoignent de l’art pictural du début du XXe siècle. Trois expositions temporaires par an rythment la programmation. En lien (…)
-
Rico ROBERTO
4 octobre 2017, par Valérie NoriegaVit et travaille à Cantaron.
L’œuvre de Rico Roberto est le fruit de la rencontre de trois cultures : les Caraïbes – naissance et adolescence en Guadeloupe, l’Europe – études artistiques à Paris et l’Afrique – il travaille en Guadeloupe avec des artistes sénégalais et vit quelques temps au Sénégal. Ses peintures et sculptures, souvent faites de matériaux de récupération, bois, tissus, cordes, cartons, portent la marque de ces différentes cultures. Elles sont construites, structurées, (…) -
Antonio BIANCALANI
11 décembre 2013, par ClaraNé à Monteluop Fiorentino en 1948.
Très tôt, le jeune Antonio Biancalani est attiré par l’art. Il a étudié à la Scuola del Nudo, situé à l’Académie de Florence.
Il se consacrera plus tard à la gravure, technique qu’il developpera au long de sa carrière. -
Cité Éternelle
28 juillet 2014, par Service RédactionLe musée Regards de Provence accueille une nouvelle exposition jusqu’en janvier prochain sur le thème : "Marseille éternelle". Des peintures, aquarelles et photographies, issues de la collection de la Fondation Regards de Provence, mettent à l’honneur la cité Phocéenne et les visions d’artistes, du XIXème siècle à nos jours, qui y ont résidé ou séjourné un moment de leur vie, pour y poser leurs regards propres et singulier
Tantôt sage et poétique dans le coucher de soleil, tantôt terne (…) -
Espace Open Art
16 juin 2014, par Service RédactionL’espace Open Art est une galerie d’art appartenant au camping Plateau des Chasses à Mandelieu-la-Napoule.