Wolf est né à Bochum (en Allemagne).
Wolf est un artiste autodidacte de la French Riviera, qui a su tenir un crayon avant de savoir marcher. Originaire de Bochum (en Allemagne), il a passé un an dans l’atelier de l’artiste chinois Ho-Lui à Antibes afin d’apprendre les bases du dessin, en 1998.
Aujourd’hui, c’est à travers ce moyen qu’il révèle sa créativité débordante et parfois fantaisiste, mais aussi via les murs de la ville, les toiles de toutes tailles et les façades digitales.
Il (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Dessin Bd
Dessin Bd
Articles
-
WOLF
22 décembre 2016 -
Quentin Spohn, à la pointe du crayon
24 février 2023, par Annick CHEVALIEREn postulant pour une résidence d’artiste de six mois au Vietnam, Quentin Spohn retourne à ses origines. Il explore son intériorité en la dédramatisant. Il « vit » Saïgon et réalise à cette occasion une sorte de carnet de voyage sentimental, devenu un peu plus tard un roman graphique. Un espace saturé de quatre-vingt-dix dessins : « From Saïgon with Love » est édité par le collectif azuréen Super Issue, spécialisé dans une élégante microédition d’art. On peut voir les originaux jusqu’au 1er (…)
-
Anthéa- Andréa Ferréol, flamboyante ’Maddie’ !
3 octobre 2023, par Caroline Boudet-LefortNous avons eu le plaisir de retrouver à Anthéa la flamboyante Andréa Ferréol dans ’Maddie’, l’histoire d’une grand-mère Courage, en lutte contre l’addiction aux écrans de sa petite-fille.
MADDIE de Corinne Roehrig et Nycole Roux Pouchoulin Mise en scène de Paul Chariéras
Maddie (Andréa Ferréol) est une grand-mère très fantaisiste. Et surtout très préoccupée de voir sa fille et sa petite-fille ado complètement aliénées à leurs portables et à tout autres écrans de réseaux sociaux. À tel (…) -
Enki BILAL
6 août 2014, par Valérie Noriega7 Octobre 1951 C’est le 7 Octobre 1951 qu’Enki (diminutif de Enes) Bilal voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre, « de père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l’ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie. Petit, Enki Bilal a joué dans un film où son personnage dessinait à la craie sur les trottoirs. Il s’agissait d’une course poursuite entre deux bandes rivales d’enfants. 1960 A l’école, il annonce à son institutrice (…)
-
Dessine moi un palmier !
20 mars 2017, par Valérie NoriegaTerre Bleue organise du 17 mars au 11 juin 2017 inclus, un concours dessin-peinture-photographie intitulé « dessine-moi un palmier » ouvert à tous dans le but de sauvegarder les palmiers méditerranéens et de sensibiliser au patrimoine végétal et esthétique.
Il suffit de regarder autour de soi pour s’en convaincre, les palmiers sont en sursis.
Encore visibles mais sous peu, une fois étêtés, rasés au sol, ils disparaissent du paysage de la Riviera, française ou italienne, dans les jardins (…) -
Mangaro
21 octobre 2014, par Service RédactionLa Friche Belle de Mai vous invite à découvrir l’exposition collective Mangaro (déconseillée aux moins de 12 ans) du 17 octobre 2014 au 1er février 2015. À partir de l’historique du magazine Garo (1964-2002), l’exposition présente un panorama de la scène graphique japonaise sur 3 générations d’artistes.
À partir de l’historique du magazine underground Garo (1964-2002), Le Dernier Cri en collaboration avec Ayumi Nakayama, propose un panorama de la scène graphique alternative du pays du (…) -
Jean COCTEAU
15 novembre 2016, par Service Rédaction1889 Naissance, le 5 juillet, à Maisons-Laffitte de Jean Cocteau, fils de Georges et Eugénie. Le couple a déjà deux enfants : Marthe, née en 1877 et Paul, en 1881.
1890 - 1897 La famille vit chez les grands-parents maternels : l’hiver, dans l’hôtel particulier du 45 rue La Bruyère à Paris ; l’été, dans la propriété de Maisons-Laffitte. Jean est un enfant choyé, mais nerveux, difficile de caractère et souvent malade. Il grandit dans un milieu mondain où l’on a le goût des arts. Son père (…) -
PARÉIDOLIE s’ouvre à la scène européenne pour sa 5ème édition
20 août 2018, par Valérie NoriegaLa 5ème édition de PARÉIDOLIE* le Salon International du Dessin Contemporain de Marseille revient pour notre plus grand plaisir les 1er et 2 septembre 2018. Cette année, le salon sera exceptionnellement délocalisé dans l’espace du J1 sur les quais du port de Marseille afin de renforcer la visibilité et la synergie entre événements artistiques de la Ville, au moment de la rentrée de l’art contemporain et de la clôture de MP2018 Quel Amour !
Le comité artistique, présidé par Chiara PARISI (…) -
Starry Days, les jours étoilés d’Alain Amiel à découvrir à la Galerie Matarasso
17 décembre 2019, par Valérie NoriegaNous avons le plaisir de vous annoncer l’exposition d’Alain Amiel critique d’art qui collabore très régulièrement avec Art Côte d’Azur : Laure Matarasso lui a proposé d’exposer quelques-uns de ses dessins van Goghien et autres... À découvrir le vendredi 20 décembre à partir de 17h30.
De son passe ? d’e ?diteur, Alain Amiel a garde ? un gou ?t pour toutes les activite ?s de l’esprit : la lecture, la poe ?sie, l’e ?criture, le cine ?ma, mais aussi l’histoire, la psychanalyse, les sciences, (…) -
140 dessins de Kristian deviennent les 140 sculptures d’animaux de l’Arche de Noé Climat pour le sommet mondial COP 21
16 septembre 2015, par Service RédactionLa ministre de l’environnement Mme Ségolène Royal a retenu le projet de Gad Weil, célèbre metteur en scène d’événements de rue (la Grande Moisson sur le Champs Élysées, 100 ans de l’Aviation, Nature Capitale ...), pour sensibiliser les Français au sommet mondial du climat COP 21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Gad Weil a proposé à la ministre 140 sculptures d’animaux constituant une " Arche de Noé Climat ", créées d’après les dessins de Kristian . Les dessins de (…)