Alain Amiel et Jean-Claude Fraicher vous invitent à une promenade artistique pleine de fraicheur et de beauté sur l’Ile Sainte Marguerite : l’artiste Nils Udo y recompose sa nature recréée et sublimée ! Laissez vous embarquer sur l’eau avec Nils Udo !
Nils Udo a toujours aimé peindre la nature, les paysages.
Dans son jardin de Bavière, il décide très tôt de planter un arbre pour le peindre. Il achète ensuite des parcelles de terrains autour de chez lui pour réaliser ses premières (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Sur l’eau, Nils Udo à découvrir au Musée de la Mer, Île Sainte Marguerite
7 juillet 2015, par Alain Amiel -
Karen : une œuvre et une vie de roman !
16 décembre 2019, par Annick CHEVALIERL’artiste peintre, qui vit sur la Côte d’Azur, a croisé les plus grands de ce monde et continue à s’amuser en travaillant comme une forcenée...
Ses toiles sont conservées dans les grands musées : à Beaubourg, aux Abattoirs de Toulouse, au musée de la Marine au Havre, au MAMAC de Nice, auquel Karen Joubert-Cordier a fait don d’une œuvre. Très présente sur le marché asiatique - Singapour, Hong Kong - mais aussi Tokyo où on l’a invitée à venir peindre une fresque large de dix mètres sur les (…) -
Appel à films de danse pour "Un Festival c’est trop court 2018"
3 avril 2018, par Valérie NoriegaLa 18ème édition du Festival Européen du Film Court de Nice Un festival c’est trop court ! se déroulera à Nice (France) du vendredi 12 au vendredi 19 octobre 2018.
La direction du Festival a confié au chorégraphe Éric Oberdorff / Compagnie Humaine une CARTE BLANCHE afin de composer une programmation de films de danse.
À VOS FILMS DE DANSE !!!
La Marraine de cette 1ère Carte Blanche sera la chorégraphe Joëlle Bouvier.
Conditions d’admission
> inscription ouverte à tout (…) -
Every day, Paolo Topy Rossetto à la Galerie Madoura
1er juin 2015, par Alain AmielInvité à venir à Madoura pour développer un projet, Paolo Topy Rossetto a décidé d’orienter sa réflexion autour d’un thème qui lui est cher, celui de la banalité, qu’il associe à l’ordinaire du quotidien, à sa simplicité et à une réalité qui garantit, à ses yeux une certaine forme de vérité, d’intégrité.
Collectant différents objets trouvés dans la poterie et dans ses environs, il a constitué un ensemble dont la première caractéristique est l’extrême modestie.
C’est cet ensemble composé (…) -
Sophie Calle au Château la Coste
20 juin 2018, par Valérie NoriegaChâteau la Coste, une destination internationale majeure pour l’art contemporain et l’architecture en Provence, est ravi d’annoncer un programme d’exposition dédié à l’artiste française Sophie Calle. Afin de marquer l’inauguration d’une nouvelle oeuvre permanente sur le domaine, le Château présentera du 2 juillet au 15 août une exposition temporaire en deux parties.
L’oeuvre permanente de Sophie Calle va se joindre aux 30 oeuvres majeures installées dans le parc, oeuvres d’artistes et (…) -
Anthea : Le Jeune Noir à l’épée, de Abd Al Malik – Chorégraphie de Salia Sanou
2 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortLors de l’exposition du Musée d’Orsay célébrant « Le Modèle noir, de Géricault à Matisse », l’attention de Abd Al Malik - poète, rappeur et maître du slam français - a été particulièrement captée par un tableau de Puvis de Chavannes intitulé « Le Jeune Noir à l’épée ». En voyant cette oeuvre, il a aussitôt identifié le personnage représenté aux gamins de la banlieue de son enfance, près de Strasbourg. Et, peut-être, à lui-même enfant, quand il y jouait entre béton et pauvreté. Aussi (…)
-
Botanistes au Sommet, à découvrir à la BMVR de Nice
10 octobre 2018, par Annick CHEVALIERRisso, Barlat, Montolivo, Bicknell, Vallot, Cessole : autant de noms qui nous sont familiers. Ils désignent des cimes du Mercantour ou des rues de Nice. Mais que sait-on du rôle de ces personnages dans la découverte de la biodiversité de nos montagnes ? Nous devons à Jean-Félix Giandoli et Olivier Gerrier, les deux commissaires de l’installation « Botanistes au Sommet » présentée jusqu’au 31 octobre à la BMVR de Nice, d’approcher au plus près le travail de ces alpinistes-botanistes du XIXème (…)
-
Nice : les artistes de rue mieux "encadrés"
21 mai 2019, par Jean Michel ChevalierIl joue du piano rouge dans les rues de Nice, mais s’il ne finit pas au violon, il a régulièrement maille à partir avec les policiers. Même chose avec le "Michaël Jackson" de la place Massena... Des interventions qui sont relayées et commentées (abondamment) sur les réseaux sociaux.
Pour clarifier l’utilisation de l’espace public, le conseil municipal de Nice a adopté en novembre dernier le cadre d’un "dispositif simplifié permettant d’assurer un traitement équitable des artistes de rue (…) -
Œuvres d’art dans l’espace public Inauguration de l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou à Nice
23 mars 2017, par Valérie NoriegaVendredi 24 mars 2017 à 11 heures, Robert Roux, Fatima Khaldi et Lauriano Azinheirinha inaugureront l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou dans les Jardins du Monastère de Cimiez. Cette œuvre a été retenue par le Comité de sélection des œuvres, institué dans le cadre de la politique de présentation d’œuvres d’art dans l’espace public, et présidé par Jean-Jacques Aillagon, ancien Ministre de la Culture.
Solliciter des créateurs pour qu’ils introduisent, dans le paysage urbain, une (…) -
12 août 2015 Newsletter
12 août 2015, par Valérie NoriegaPour le 15 août la recette gourmande numéro 15 !!! Cette semaine nous avons craqué pour un mélange délicieusement frais et sucré pour finir en toute beauté vos dîners d’été !! Après avoir fait le plein d’énergie avec notre dessert, il sera temps de revêtir votre casquette de cinéaste et de filer réaliser votre propre film en 3 heures chrono au Musée éphémère du cinéma à Cannes ! En août un ananas et ça repart !!!
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter août 2015
/* iPad (…)