Jean-François Meyer aime alterner des artistes reconnus et méconnus, avec une volonté évidente de privilégier la jeune création. Rare pour un galeriste, il s’obstine à proposer des oeuvres singulières peu complaisantes et non reconnues par l’establishment culturel. Une attirance évidente pour les pratiques liées à la poésie visuelle et à la performance : Christophe Tarkos, Christophe Hanna, Akenaton, Frédérique Guetat-Liviani, Julien Blaine, Seshi Shimoda, Nicolas Tardy.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Galerie Jean-François Meyer (lieu fermé)
11 décembre 2013, par Clara -
Galerie 22
19 mai 2014, par Service RédactionDepuis 2007, Jane Dreyer, passionnée d’art, a ouvert ce lieu très convivial au croisement de charmantes routes du Lubéron, face au Musée de la lavande. Bernard Mourier, son collaborateur, saura vous guider dans vos choix en vous présentant une palette très riche d’artistes reconnus, parmi les meilleurs (travail sur le corps de Franta, Nathalie Deshairs, Rémi Trotereau). La galerie 22 aime aussi partager ses coups de coeurs pour de jeunes artistes émergents. Son ambition est de faire (…)
-
Art Seiller Galerie
11 décembre 2013, par ClaraDepuis 40 années à Saint Paul, cette galerie n’a pas peur de confronter les styles, un éclectisme agréable qui vous promène de Victor Hash (portraits de Gainsbourg, Basquiat, Warhol...), les sculptures de Michel Wohlfahrt, les danseurs de tango Juarez Machado, et les très grands « guetteurs » perchés de Nicolas Lavarenne. Cette galerie éclectique présente un grand choix d’oeuvres : du figuratif, de l’abstrait, du symbolisme... Très grandes sculptures de Lavarenne.
-
Galerie Eric & Valérie Galéa
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTUne récente galerie très conviviale. Eric et Valérie Galea ont parcouru de nombreux pays à travers leurs foires (Italie, Angleterre, Suisse, etc) pour faire connaître leurs artistes et en connaitre de nouveaux. Grâce à leurs goûts assez larges et leurs coups de coeur, ils présentent une très intéressante palette d’artistes contemporains. Récemment, ils se sont intéressés à l’Afrique du Sud, Johannesburg où ils ont découvert de jeunes artistes émergents qu’ils présentent et en permanence dans (…)
-
Que se passe-t-il en ce moment à la Galerie Maud Barral ?
23 décembre 2013, par Service RédactionA découvrir actuellement la collection permanente de la galerie avec les nouvelles créations de … Louis DOLLE, KKF, Pascal GOUJON, Didier MAHIEU, Laure MATHIEU, Frédérique NALBANDIAN, Eve PIETRUSCHI, David RAFFINI…
Et des pièces rares, anciennes et exceptionnelles de ARMAN, BEN, CESAR et Philippe FAVIER
A bientôt sur le port de Nice… -
Les sculptures en marbre de Jan Fabre répondent à la beauté de la Fondation Maeght
2 juillet 2018, par Valérie NoriegaJusqu’au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght accueille l’artiste belge Jan Fabre. L’exposition est consacrée à ses sculptures essentiellement en marbre et à ses dessins traitant de la pensée, du corps, de nos rêves et surtout, de nos imaginaires en dialogue avec les découvertes scientifiques, avec l’esprit et le cerveau qui deviennent une source, une terre, un personnage dont nous vivons les aventures dans cette exposition, grâce à des oeuvres notamment créées pour cet événement.
Grand (…) -
Marine Wallon invitée de la Galerie Catherine Issert pour l’exposition estivale
19 mars 2024, par Service RédactionAprès avoir montré le travail de Marine Wallon dans des expositions de groupe en 2020 et en 2021, la galerie Catherine Issert consacre pour la première fois à l’artiste une exposition personnelle du 29 juin au 31 août 2024. Ses peintures, empreintes de références au cinéma et qui oscillent entre paysages et compositions abstraites, sont au cœur de cette présentation inédite, en parallèle à son travail sur papier, autre facette de sa vigueur picturale. D’une figuration de moments suspendus à (…)
-
’L’oeuvre de papier’ de Véronique Champollion, à la Galerie Depardieu
7 février 2024, par Alain AmielLa matière princeps de Véronique Champollion est le papier, surtout le papier journal, le papier portant des écritures, dont elle détourne le sens. Elle l’utilise pour le mouler, le sculpter, le tordre, et créer toutes sortes de volumes. Mais le papier journal ne sert ici que de matériau de consolidation. Les bas-reliefs présentés, estampes mises en volume, bénéficient de la qualité d’un papier pur chiffon, du passage à la presse et d’une encre d’imprimerie d’une intensité exceptionnelle. (…)
-
Bernard Alligand - Retour d’Islande : Le voyage et la récolte
12 juillet 2024, par Alain AmielGrand voyageur, Bernard Alligand parcourt le monde. Au delà des paysages, c’est la terre, les minéraux, le sable, les végétaux, qui l’inspirent pour la réalisation de grandes compositions lyriques et abstraites.
Dans sa recherche sensuelle de la matière et pour convertir ses visions de la nature sur l’espace à deux dimensions d’une toile, il sélectionne dans un premier temps les sols qui l’intéressent pour leur couleur, leur densité ou leur jeu avec la lumière, puis les terres prélevées, « (…) -
Barnabé expose à GCA Gallery
23 août 2024, par Service RédactionCette exposition en collaboration avec GCA Gallery offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art une plongée profonde dans l’univers singulier de l’artiste Barnabé.
Pierre-Emmanuel Rome, connu sous le nom de BARNABÉ, est un artiste né à Nice en 1994. En 2013, il adopte le nom de BARNABE et utilise le street art pour partager son personnage fantomatique dans l’environnement urbain Niçois, ajoutant une nouvelle dimension à son art. En 2015, il déménage à Paris pour étudier l’architecture, (…)