| Retour

Fin de cet événement Avril 2015 - Date du 4 février 2015 au 30 avril 2015

Interview d’Olivier remualdo Les Sâdhus

La Darkroom Galerie à Nice accueille jusqu’au 30 avril l’exposition « Sâdhus, les hommes saints de l’hindouisme », par l’artiste-photographe Olivier Remualdo. Une exposition qui vous mènera dans un véritable voyage intérieur et initiatique.
Une œuvre s’éclaire. Puis une autre. Vous êtes à la Darkroom Galerie. En ne dévoilant sous la lumière qu’une seule photo à la fois, la camera obscura (chambre noire) qui accueille une partie de l’exposition sur les Sâdhus, permet aux visiteurs de s’imprégner de la création et de l’émotion que communique la photographie présentée

Nous avons rencontré Olivier Remualdo à quelques heures du vernissage de son exposition personnelle

Ce photographe autodidacte de 37 ans qui a grandi entre Cannes et Nice, s’est passionné pour l’Inde : depuis son premier voyage en ces terres en 2004, il n’a eu de cesse d’y retourner.

Son grand projet - Sâdhus, Les Hommes Saints de l’Hindouisme a débuté en avril 2009 à Varanasi. Deux autres voyages suivirent : à Haridwar en 2010, lors du plus grand rassemblement religieux au monde qui réunit plus de 80 millions de pèlerins (Maha Kumbh Mellah) et en février 2011 dans la ville sainte d’Omkareshwar. Il a réalisé plus de 110 portraits et interviews de Sâdhus (nom donné aux hommes) et Sâdhvis (nom donné aux femmes) afin de constituer ce projet iconographique.

Artiste(s)

Olivier REMUALDO

Photographe autodidacte originaire de Nice, Olivier Remualdo est passionné par la culture indienne. Après des études de commerce à Cannes et d’Arts Plastiques à l’université Paris VIII, il commence à voyager en Europe, en Amérique et en Asie. C’est en 2004 qu’il se rend en Inde pour la première (...)

pub