Jusqu’au 31 décembre 2016, OPIOM Gallery est fière de présenter SUR LE FIL (Walk The Line), soit une sélection d’œuvres de neufs jeunes artistes utilisant la photographie comme épine dorsale de leur création et dont la majorité est exposée pour la première fois en France. Cette exposition collective inédite prend pour thème le glissement du Moi comme mécanisme d’auto-défense psychologique dans l’autoportrait conceptuel.
La représentation de l’artiste face à lui-même constitue un sujet (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Exposition
Exposition
Articles
-
Sur le fil (Walk The Line)
7 octobre 2016, par Service Rédaction -
Natacha Lesueur, aux corps et aux légumes…(3/3)
12 mars 2014, par André Giordan & Alain BiancheriANALYSE D’UNE OEUVRE
Nice-arts 2000+
Description/Interprétation
Cet assemblage photographique présente des cranes féminins dont la coiffure est remplacée par des aspics savamment agencés. Il faut un certain temps d’adaptation pour que le balayage visuel puisse permettre l’identification des éléments présentés (charcuterie, olives, chocolat…) et imaginer la permutation initiale qui a été à l’origine des photographies ; « permutation », « déplacement »… ce sont des procédés empruntés le (…) -
Appel à participations : Small Art Objects (Objets d’Art petit format)
6 avril 2017, par Service RédactionL’association A.I.R Vallauris organise la quatrième édition de l’événement "Small Art Objects". Un appel à participations est ouvert jusqu’au 1er Juin 2017. Les oeuvres proposées peuvent être conçues à partir de n’importe quels matériaux mais se limiteront impérativement à la taille maximale de 15 cm x 15 cm x 15 cm. Elles doivent être en lien avec le thème "Fire for effect".
L’évènement majeur organisé par A.I.R. Vallauris, “Small Art Objects” (“Petits objets d’art”), est une (…) -
20 mai 2015 Newsletter !
20 mai 2015, par Valérie NoriegaNotre directeur de la rédaction François Xavier passe la semaine au Festival de Cannes et nous fait partager chaque jour un de ses coups de coeur à l’issue des projections : nous vous proposons de lire aujourd’hui sa critique de Maryand d’Alice Winocour ! Restez connectés sur le site pour découvrir ses autres publications ! Et comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie et toute l’équipe n’est pas à Cannes, on se réjouit de la pluralité d’événements artistiques qui ponctuent ces derniers (…)
-
Bernard Reyboz expose à la Coupole
28 mars 2014, par Service RédactionDu 24 mars au 17 avril 2014, le Centre Culturel "La Coupole" accueille l’exposition de Reyboz.
Sa volonté première dans ses oeuvres est de saisir le monde dans une autre vision. Les formes au sein de ces sculptures, sont plutôt simples et rappellent la matière dans sa forme la plus basique. Son inspiration vient principalement de ses souvenirs d’enfance, mais aussi une étude scientifique des éléments de la nature.
Chaque période de travail prend sens sur la précédente, ce qui laisse un (…) -
Toro, Gitan, flamenco, les passions communes de Cocteau et ses amis s’exposent à Menton
21 mars 2017, par Service RédactionL’exposition au musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman « Démarche d’un poète » s’enrichit d’une nouvelle séquence dans l’espace d’exposition temporaire, dédiée au mythe méditerranéen par excellence, le taureau. Des rencontres en voyages, Cocteau a construit et enrichi son art au contact d’autres grands noms de la scène artistique de son époque. Aujourd’hui, il convie dans son antre le peintre et sculpteur Raymond Moretti et le photographe Lucien Clergue pour une séance souvenir (…)
-
Démarche d’un poète : nouvelle exposition au Musée Cocteau
15 novembre 2016, par Service RédactionPoint de départ d’un itinéraire biographique et mythologique, l’essai de Jean Cocteau Démarche d’un poète1 ouvre un parcours que l’artiste lui-même a tracé tout au long de son existence. La visite du musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman est l’occasion de rencontrer cet homme aux multiples talents, partagé en apparence entre mondanité et profondeur, faux dilettante, chercheur infatigable à l’humour éternel. « Le chercheur dort » n’est ici plus une simple boutade, mais la réalité (…)
-
Se jouer d’art
27 juillet 2014, par Service RédactionLa galerie Le magasin de jouets propose une exposition estivale pour le moins prometteuse : elle expose Jean Baudrillard, pour la première fois disponible en galerie ! Nous vous invitons à faire une halte dans ce lieu d’art peu commun du centre ville historique d’Arles et de découvrir une autre face créative du penseur Baudrillard !
JEAN BAUDRILLARD LE RETOUR ! POUR LA PREMIERE FOIS DISPONIBLE EN GALERIE
Baudrillard c’est l’Intelligence, l’ironie, la poésie. Sans doute l’un des (…) -
point(s) de vue, point(s) de vie
19 août 2015, par Service RédactionUne nouvelle exposition no made à découvrir début septembre au coeur de la Villa Le Roc Fleury à Cap d’Ail !
point(s) de vue, point(s) de vie Le Roc Fleuri 2015 - Cap d’Ail
Une voyelle, et tout bascule, le i se substitue au u, la position initiale, celle du regardeur devient celle de l’acteur, de l’artiste. Un fil se déroule, l’imaginaire vient imprimer sur le paysage son interprétation, sa vision, Une histoire se trame.
Une substitution chargée de sens, tous les matériaux utilisés, (…) -
La crise ! Quelle crise ?
31 octobre 2012, par Harry KampianneIl est quinze heures, et une cohorte de passionnés, de curieux, poireaute le nez au vent au bas des marches du Grand Palais. La Foire Internationale d’Art Contemporain (Fiac) vient à peine d’ouvrir ses portes.
Les pass VIP et Presse (avec coupe-file obligé) ainsi que le carton de vernissage (ce qui ne vous empêche pas de faire le pied de grue) délivré au compte-goutte permettront aux veinards d’éviter tout naturellement les 35 € du prix d’entrée. Dès 19h, ce flot de passionnés et de (…)