Pour la 8ème édition, le réseau d’art contemporain de la Côte d’Azur BOTOX(S) organise les Visiteurs du Soir les 29 et 30 mai 2015 et le connectif KKF / Keskon Fabrique sera une fois de plus présent pour ouvrir son atelier et faire découvrir au public azuréen ses oeuvres, avec cette année quelques surprises.
Le principe des Visiteurs du Soir est très simple : près de 60 lieux artistiques de la ville de Nice ouvrent leurs portes pendant deux jours gratuitement au public. Ateliers (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Exposition
Exposition
Articles
-
Connectif KKF / Keskon Fabrique ouvre son atelier pour les Visiteurs du Soir les 29 et 30 MAI 2015
14 mai 2015, par Service Rédaction -
Enluminure ou la rencontre de deux Ymagiers
6 février 2018, par Valérie NoriegaEnluminure c’est le titre de la prochaine Exposition des artistes Paul Nadé & Louis Dollé qui aura lieu à l’École d’Arts Orange Bleue à Nice. Cette exposition raconte la rencontre de deux Ymagiers (fabricants d’images) distants de 935,7 kilomètres, qui révèlent leurs visions artistiques proches dans une exposition commune ! L’un, de Metz, nous montre ses tableaux grâce au train à grande vitesse qui l’aura amené à Nice. L’autre, autochtone sédentaire Niçois, va montrer pour la première (…)
-
Frank Horvat au TPI
21 octobre 2014, par Alain AmielAprès Steve McCurry, le Théâtre de la Photographie et de I’Image continue à faire découvrir les grands photographes.
Frank Horvat au TPI
La maison aux quinze clefs
Frank Horvat accompagne l’histoire de la photographie depuis plus de 70 ans. Souvent, il en a même été un des précurseurs en osant la couleur ou en s’appropriant très tôt le numérique.
De parents juifs d’Europe centrale fuyant le nazisme (père médecin, mère psychanalyste), il a vécu en Suisse, en Angleterre, aux USA. Il (…) -
Prière de déranger les idées reçues
9 décembre 2022, par Annick CHEVALIERPresque timidement François Nasica dédicace sa première monographie : "je préfère écrire que parler, j’ai besoin d’un intermédiaire entre moi et les autres". Cette présentation a lieu dans la galerie de Franck Michel, au cœur du village Ségurane dans le quartier du port à Nice, et l’ouvrage paraît chez Baie des Anges.
Dérogeant pour une fois à son métier d’assistante et de biographe de Patrick Moya, Florence Canarelli livre les secrets de la création de François Nasica. Elle évoque son (…) -
Didier Triglia
14 novembre 2014, par Alain AmielL’Atelier Franck Michel vous invite à découvrir l’artiste peintre Didier Triglia à la Galerie des Dominicains à Nice. Triglia est arrivé dans la peinture presque par hasard, il se sentait plutôt musicien, mais son coup de crayon tôt remarqué par ses amis l’a amené à réaliser les affiches de concert de son groupe, puis de groupes amis. Poussé par son entourage, il commence à exposer ses dessins dans des cafés, avant qu’un couple de galeristes de Collioure (galerie Cortade Art) venus par (…)
-
Journée du 1% artistique
16 septembre 2015, par Service RédactionDans le cadre des Journées du 1% artistique impulsées par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Université Nice Sophia Antipolis, organise sur le campus de St Jean d’Angely le 17 septembre prochain, une journée ouverte au grand public pour faire découvrir les œuvres artistiques présentes sur le campus. A cette occasion, le théâtre Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes donnera une (…)
-
Gregory Forstner vous attend pour une rencontre-dédicace à la Galerie Eva Vautier !
12 juin 2017, par Service RédactionLa galerie Eva Vautier a le plaisir de vous convier à une rencontre-dédicace avec GREGORY FORSTNER pour la publication de sa monographie le vendredi 16 juin 2017 à 18h00 : à cette occasion, une sélection d’œuvres de l’artiste sera présentée !
À travers 224 pages présentant des documents inédits, un texte introducteur de Gilles Fuchs, un essai d’Henry-Claude Cousseau et un entretien entre Caroline Hancock et Gregory Forstner, cette monographie parcourt plus de quinze années de travail de (…) -
Des artistes désarmants
20 mars 2014, par Geneviève RousselL’anniversaire de la Première Guerre mondiale et celui du Débarquement en Normandie s’imposent comme thèmes de réflexion autour de la question de la commémoration.
Monument est une déambulation qui débute par le prêt-à-porter guerrier de Sylvie Ungauer. L’artiste présente des modèles réduits de blockhaus construits sur la Côte par les Allemands. Sylvie Ungauer, avec la dextérité d’une modiste, habille de feutre gris ces monuments anthropomorphes pour qu’ils s’apparentent à des coiffes, (…) -
James Coignard
29 juillet 2014, par Service RédactionLa Galerie Bogéna à Saint Paul de Vence propose pour le mois d’août une rétrospective du travail de James Coignard. Considéré comme l’un des plus grands graveurs du XXème siècle, son travail de peintre, également remarquable, a été exposé dans le monde entier. N’attendez pas pour le découvrir ! James Coignard
"Il y a dans mon travail une logique dont je ne suis que l’intermédiaire manuel et momentané. Nos oeuvres sont les échos de notre corps à l’extérieur de nous même(...)"
"Tout mon (…) -
Quelles expos découvrir à la Villa Arson cet été 2021 ?
18 mai 2021, par Valérie NoriegaLa Villa Arson a dévoilé une programmation artistique résolument féminine, éclairant le travail de 3 artistes à l’œuvre aussi divers qu’intrigant, avec notamment la première grande exposition monographique dans une institution en France dédiée à Otobong Nkanga en partenariat avec le Castello di Rivoli de Turin, une proposition curatoriale de Marie de Brugerolle dédiée à Julie Béna et une restitution de la jeune Camille Lapouge, toutes deux familières de la Villa Arson.
OTOBONG NKANGA - (…)