Notre belle et élégante Ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a parlé. C’était samedi soir 27 avril très tard à 23h30 sur la 2 dans l’émission "On n’est pas couché" (ONPC) orchestré par le céleste et équilibriste Laurent Ruquier toujours sûr de son "bon" mot avec cet air de ne pas y toucher.
Elle était là, non pas en pâture mais en parure de ce que peut-être la culture au sein du gouvernement : un cache sexe où il n’y a rien à cacher. Elle était là plutôt (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Edito
Edito
Articles
-
Flou artistique
30 avril 2013, par Harry Kampianne -
Argent trop cher...Coupez !
2 janvier 2013, par Harry KampianneJe viens d’en apprendre une bien bonne. Question cachet, les actrices et les acteurs français sont les mieux lotis de la planète 7ème art. Une info brute de décoffrage repêchée, il y a peine trois jours, dans une tribune du Monde. L’auteur de cette bafouille incendiaire n’est autre que Vincent Maraval, distributeur, producteur et surtout fondateur de la société de distribution de films "Wild Bunch".
A son actif des fleurons tels que The Artist, de Michel Hazanavicius (Oscars, 2012), La (…) -
La Vérité selon BHL
15 avril 2013, par Harry KampianneVoilà, c’est fait ! La Fondation Maeght se paie les services d’un philosophe : Bernard-Henri Levy pour qui les feux de la guerre deviennent dans le chaudron du verbe la "Vincit omnia veritas" (La vérité triomphe de tout).
Le belliqueux germanopratin convaincu de sa croisade de citoyen à l’assaut de l’Axe du Mal s’offre en récréation estivale une confrontation pour le moins attendu entre peinture et philosophie. Le saint homme, bien qu’humain, s’est vu confié, par Olivier Kaeppelin, (…) -
Pourquoi j’aime Ben...
17 octobre 2012, par Harry KampianneBen est un roublard ? Pourquoi pas ! C’est avec plus d’un tour dans son sac que l’on monte un bon spectacle.
BEN est un mégalo de première ? Ça serait un comble qu’un artiste ne le soit pas un peu plus que la moyenne du commun des mortels. « L’ego, c’est le moteur de la condition humaine. La source vient de Darwin qui dit que dès il y a vie, il y a survie, et si il y a survie, il y a ego. » assure t-il avec sa voix de rocaille méridionale à faire bronzer un esquimau en plein mois de (…) -
LES TOURS HUMAINES DE VILAFRANCA
11 juillet 2013, par Harry KampianneQui sont-elles ces tours humaines ? Pourquoi veulent-elles caresser à tout prix la voûte céleste ? Plus haut, toujours plus haut. De ces chapiteaux et colonnes de corps humains naissent pêle-mêle des sentiments de force, de solidarité, de courage et de sagesse. Une éthique rondement menée et entretenue depuis 1948 par les castellers de Vilafranca, commune située dans la province de Barcelone.
Il y a tout d’abord la beauté du geste. Une chorégraphie toute en élévation digne des bâtisseurs (…) -
J.P MOCKY se paie la critique en direct
12 juin 2013, par Harry KampianneSamedi 1er juin. Jean-Pierre Mocky, invité pour son nouveau film "Le Renard Jaune" dans l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas Couché", reluque tranquillement le décolleté de sa voisine Alex Hepburn, chanteuse de rock bluesy à faire pâmer un Aymeric Caron kiffant sévère dit-il sur les bads girls gothiques aux lèvres pupurines. Deux générations. Deux conceptions de la drague TV show. Donc jusqu’ici tout va bien.
Arrive le moment où le papy stakhanoviste du 7ème art (plus d’un film (…) -
L’Héritage d’un artiste : petits "meurtres" en famille
6 septembre 2012, par Harry KampianneIl est dit que les successions et héritages d’artistes entraînent souvent procès et course à l’argent. Vrai, tout ce qu’il y a de plus vrai si tant est qu’une telle saga peut se dérouler parfois sur des décennies.
On s’insulte, on se déchire, on s’entretue pour le bonheur des tabloïds avec une réelle constance d’avoir la justice de son côté. L’héritage pharaonique d’un Picasso, évalué à 700 M€, a fait transpirer plus d’un membre de la tribu, l’Etat percevant dessus une part non (…) -
YUE MINJUN : Rire…avant d’en pleurer ?
11 décembre 2012, par Harry KampianneYue Mijun, pour sa première exposition en Europe offre à la Fondation Cartier une arme imparable contre le totalitarisme : Le rire par l’absurde. Le rire du désespoir. Un rire de résistance.
Sa peinture semble inoffensive, accueillante presque naïve. Elle l’est au premier abord. Mais il y a ce rire distendu, forçant sur les zygomatiques avec ces yeux complètement plissés. Un rire tendu comme une corde de violon pareil à un cachet labellisant la plupart de ses tableaux. Il ne s’en cache (…)