Né en 1983 à Marseille
En 2003, il entre à l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, en ressortira six ans plus tard avec son diplôme, puis il interviendra comme professeur d’art plastique à la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Paris pour aider les jeunes en difficulté.
Son travail s’inspire de la culture "street" et "underground" par des peintures et aquarelles centrées sur un sujet représenté seul dans un espace vide, principalement en noir et blanc.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Timothée TALARD
11 décembre 2013, par Paola -
Pierre ALECHINSKY
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1927 à Bruxelles.
Il étudie à l’École Nationale Supérieur d’Architecture, et des Arts Décoratifs de la Cambre. Il adhérera, suite à des rencontres d’artistes, au mouvement Cobra avec Karel Appel et Asger Jorn.
Il va apprendre la calligraphie japonaise et l’estampe (gravure). En 1955, sa première exposition a lieu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles ; puis, trois ans après, à l’Institute of Contemporary Arts de Londres.
Il devient professeur de peinture à l’École Nationale (…) -
La Ballade du Soldat
22 avril 2014, par Alain AmielDe Georges Ribemont-Dessaignes illustrée par Max Ernst Galerie Alphonse Chave - jusqu’au 14 juin
Pendant la première guerre mondiale, Max Ernst est mobilisé sur le front allemand pendant que Georges Ribemont-Dessaignes, Duchamp et Max Jacob combattent sur le front français : « En février 1916, le peintre surréaliste Max Ernst et moi, nous étions sur le front, à un km l’un de l’autre. L’artilleur allemand Max Ernst bombardait les tranchées où, fantassin français, je montais la garde. Trois (…) -
Conférence "Du Béton au Thé" au MAMAC
26 mars 2014, par Service RédactionLe mercredi 26 mars 2014 à 18H30, à l’auditorium du MAMAC, aura lieu une conférence du Forum d’urbanisme et d’architecture, animée par Manuel Tardits, architecte à l’agence Mikan au Japon.
« La ville japonaise est-elle une catastrophe ? Les campagnes de l’archipel sont-elles au bord de la disparition ? Une architecture de lutte et d’amour. » Manuel Tardits Après José Mateus (Lisbonne), le Forum d’Urbanisme et d’Architecture poursuit avec Manuel Tardits (Yokohama) son regard sur (…) -
Daniel DEZEUZE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1942 à Arles.
Il suit des études à l’École des Beaux-Arts de Montpellier, en même temps que son père, Georges Dezeuze, artiste peintre, lui enseigne les bases du métier.
Dans les années 1960, il reçoit une bourse d’études pour étudier à l’Université de Mexico, et visite les côtes Est des États-Unis, où il s’inspirera de la peinture américaine.
De retour en France, il s’installe à Paris dans la fin des années 1960, et va se consacrer entièrement à l’art plastique. Il est membre (…) -
Chapitre 72 : César et Jany Carré (Part II)
13 mars 2014, par France DelvilleL’éléphant blanc ! L’éléphant blanc est un récit de Janine Guerpillon, recueilli, mis en forme, écrit par Jany Carré de Meurdrac, illustré de photos d’enfance, et, génialement, accompagné de tout un fil de contexte intitulé « Pendant ce temps-là » (l’historien Marc Ferro nous avait ainsi offert une série inoubliable intitulée « Histoires parallèles), ce qui a pour résultat de nous situer l’histoire particulière dans la grande histoire, l’une enrichissant l’autre, et vice-versa. Si Janine (…)
-
Anne-Eva BERGMAN
11 décembre 2013, par ClaraNé le 29 Mai 1909 à Stockholm en Suède, et, morte le 24 Juillet 1987 à Grasse en France.
Dans sa jeunesse elle frequente l’Académie des Arts Appliqués et les Beaux-Arts d’Oslo. Elle poursuit ensuite sa formation à Vienne et à Paris par la suite.
Pendant dix ans, elle arréte de peindre pour raison de santé et se consacre au journalisme et a la philosophie.
En plus de la peinture, elle réalise des gravures, eau-forte, burin, pointe-séche, et autres techniques.
Photo de Une : © DR -
Henri LEBASQUE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 25 septembre 1865 à Champigné, et, mort le 7 août 1937 au Cannet.
Il s’inscrit à l’Académie Colarossi en 1886, puis collabore avec Ferdinand Humbert pour les fresques du Panthéon à Paris durant six ans.
Il va réaliser des décors pour le théâtre et différents lieux parisiens, puis sera peintre aux armées avec Vallotton.
Photo de Une : © DR -
Florence Lévy, une artiste authentique
5 mars 2014, par Paola Di LucaJusqu’au 15 mars prochain, le Domaine du Rayol expose les peintures et planches illustrées de Florence Lévy, réalisées à l’occasion d’une résidence artistique au Jardin des Méditerranées. Florence Lévy organise également des ateliers pour enfants et jeunes adultes afin de partager avec eux son amour pour l’art sous toutes ses formes. Rencontre avec l’artiste...
Tout d’abord Florence Lévy, pouvez-vous nous en dire plus sur votre exposition "..Sens éveillés !! Naissance du rêve..." . (…) -
Frank DE MULDER
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé le 22 Août 1963 à Gand en Belgique.
Depuis petit, il est intéressé par la lumière, et la beauté, à tel point que son père lui offre son premier appareil photo pour ses douze ans. Il étudie le cinéma aux RITS à Bruxelles, puis au Ghent à la Royal Art Academy.
Il a commencé sa carrière comme caméraman et directeur de la photographie dans plusieurs courts-métrages et des publicités, puis se tourna complètement vers la photographie.
Frank De Mulder est une personnalité célèbre dans la (…)