Née en 1972 à Nice. Elle a étudié la philosophie et la photographie à Paris, et vit maintenant en Allemagne.
Elle conçoit sa pratique artistique comme un réseau de multi-disciplines reliées entre elles.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Sabine JAMME
1er avril 2014, par Audrey Masséglia -
Joseph Dadoune à la galerie Eva Vautier
19 février 2014, par Alain AmielJoseph Dadoune vit la plupart du temps en Israël entre Tel Aviv et Ofakim (Horizons, en hébreu) une petite ville de développement des années 50 proche de la bande de Gaza, un habitat post-corbusien bâti pour loger les émigrants venant surtout du Maroc.
Son enfance au sein de cultures métissées : bédouine, arabe, juive marocaine, est marquée par une recherche d’identité et de questionnements sur le territoire, la périphérie, le judaïsme, les tensions liées à la guerre toujours menaçante. (…) -
Michel BARJOL
7 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1952.
Il vit et travaille à Malaucène dans le Vaucluse. Il travaille sur du papier parcouru par des bouts de bois taillés, qui déposent des traces d’encre de Chine et donne des dessins aléatoires, mais structuré et réfléchi.
Photo de Une : © DR -
Floriane SPINETTA
29 janvier 2014, par Service Rédaction"Mon travail se fonde autour de ma pratique de la photographie, qui est le médium qui m’a amené à l’art. Proche de la photographie dite documentaire, je ne crée aucune mise en scène pour construire mes images, mais puise directement dans la réalité telle qu’elle se présente à moi. Chaque projet naît d’un intérêt pour l’architecture ou pour l’objet. Ils font toujours partie d’un contexte quotidien, banal. A la différence du documentaire, je n’agis pas dans l’instantanéité ; pour réaliser une (…)
-
Paul CÉZANNE
12 février 2014, par Audrey MasségliaNé le 19 Janvier 1839 à Aix-en-Provence, et, mort le 22 Octobre 1906 à Aix-en-Provence.
Il se lie d’amitié avec Émile Zola, son camarade de scolarité, et commence des études de Droit à l’Université d’Aix. En même temps, il suit des cours à l’École de dessin d’Aix-en-Provence et s’installe un atelier.
À l’âge de vingt-trois ans, il abandonne complètement la carrière juridique, et part vivre à Paris. Il y rencontrera Claude Monet, Pierre-Auguste Renoir, mais sera refusé à l’École des (…) -
Exposition « En l’absence de l’artiste » de Claude Morini à la Galerie Eva Vautier, du 18 janvier au 1e février 2014
22 janvier 2014, par Service RédactionExposition d’Aluchromies, Dessins, Gouaches, Huiles sur toile de Claude Morini
Projection du film « En souvenir de Claude Morini », samedi 25 janvier à 15h à l’auditorium de la BMVR de Nice à la bibliothèque Louis Nucéra
Amie des enfants de l’artiste, Eva Vautier encore adolescente, a croisé Claude Morini, tableaux sous le bras, dans l’escalier de sa maison. A l’occasion de la parution du catalogue raisonné de ses gravures - aux éditions stArt et l’Ormaie - et de l’hommage que lui rend (…) -
La magie de l’Estampe par Georges Braque
19 mars 2014, par Service RédactionJusqu’au 27 avril prochain, découvrez l’univers envoûtant de l’artiste Georges Braque au Centre d’Art La Malmaison à Cannes.
Parallèlement à la rétrospective Georges Braque au Grand Palais à Paris, le Centre d’art propose une exposition intitulée, Georges Braque, la magie de l’estampe, constituée de plus 250 estampes originales réalisées entre 1921 et 1963.
Cinquante ans après la disparition de l’artiste qui fut, avec Picasso, l’un des initiateurs du cubisme, l’exposition d’hiver du (…) -
Le Jazz à Juan touche un public de plus en plus large !
25 juin 2014, par Elsa COMIOTRencontre avec son directeur artistique Jean-René Palacio…
Le « Jazz à Juan » est le doyen des festivals de jazz européen. Comment arrive-t-il encore à se renouveler ?
Il a été créé en 1961. Au début c’était un concours d’orchestre et ça se trouvait sous le Fort Carré d’Antibes. C’était un hommage rendu à Sidney Bechet. En effet, Juan a une tradition tournée vers la culture américaine car des personnes comme Scott Fitzgerald habitaient à Juan. Dans son histoire, le Jazz à Juan était (…) -
Raphaël MONTICELLI
11 décembre 2013, par ClaraNé le 27 mars 1948 à Nice.
Avec Marcel Alocco, il est le fondateur du groupe et de la revue INterVENTION, dans lesquels on peut retrouver de nombreux artistes niçois. Il va ouvrir deux galeries à Nice, Lieu 5 et Le Cairn, dans lesquels il a présenté de nombreuses démarches en particulier des performances qui reliaient l’écriture et la peinture.
Photo de Une : © M. Durigneux -
Guy ROTTIER
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1922 à Sumatra en Indonésie, et, mort le 9 juin 2013.
"N’étant pas concerné par les mouvements commerciaux, j’ai toujours voulu poser sur ma table des idées nouvelles, sans m’occuper de savoir si elles sont bonnes ou mauvaises , belles ou laides, vendables ou non, mais les voulant généralement réalisables. Et c’est ainsi qu’ au cours des années je me suis constitué, si l’on peut dire, une panoplie d’idées qui me permettent, chaque fois que le besoin s’ en fait sentir, de puiser dans (…)