On connaît Agnès Jaoui comme actrice, scénariste et réalisatrice, mais voilà qu’on la découvre également comme chanteuse lyrique grâce à « Dans mon salon », un concert- spectacle où elle est en compagnie de 10 musiciens sur scène. Elle a invité le public d’Anthéa à partager leur musique variée à souhait puisqu’elle passe de Bach à du Jazz sud-américain et à de la chansonnette.
C’est dès l’adolescence qu’Agnès Jaoui a été formée au chant lyrique et elle l’a toujours pratiqué avec ses amis (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Chant
Chant
Articles
-
ANTHEA - "Dans mon salon", avec Agnès Jaoui
6 mars 2023, par Caroline Boudet-Lefort -
Cannes nous offre un bel été avec "Terrasse on Air" au Palais des Festivals !
24 juillet 2020, par Caroline Boudet-LefortEn juillet et août, c’est la fête sur la terrasse Riviera du Palais des Festivals à Cannes ! Pour compenser les nombreuses manifestations estivales annulées en cette année de pandémie (les Nuits musicales du Suquet, le Festival de Jazz de la Villa Domergue, ...), la ville offre une programmation de spectacle vivant tout au long de l’été sur sa magnifique terrasse du Palais des Festivals. Très grande, elle permet de préserver les restrictions requises : large espacement des rangées, sièges (…)
-
CARMEN à Anthéa : un spectacle d’une fabuleuse beauté totale !
12 juin, par Caroline Boudet-LefortGeorges Bizet a situé l’action en Espagne alors qu’il n’y avait jamais mis les pieds, mais il voulait pour son œuvre toute l’ardeur associée à ce pays !
Don José est chargé de conduire Carmen en prison, suite à une querelle qu’elle a eue avec les autres cigarières. Aussitôt le brigadier tombe amoureux d’elle et une relation s’installe entre eux jusqu’à ce que Carmen le délaisse pour un majestueux torero ! La musique, parfois exotique mais toujours enflammée, souligne à merveille l’action (…) -
La belle affiche du Théâtre de Grasse pour la prochaine saison
2 juillet 2018, par Annick CHEVALIERAprès six mois d’itinérance sur les routes du Pays de Grasse pour donner des représentations dans les villages, le Théâtre retrouve sa salle entièrement rénovée.
Resté fermé six mois pour cause de travaux, le Théâtre de Grasse a fait peau neuve jusque sur sa façade maintenant habillée d’une élégante robe d’acier corten. Pour la prochaine saison, son directeur Jean Florès annonce "plus de danse, plus de cirque, plus de musiques". Mais, dès cet été, avant même de revenir dans leur salle, (…) -
Cannes aime la danse !
3 septembre 2019, par Caroline Boudet-LefortLa preuve en est la programmation de spectacles de danse tout au long de l’année et, encore davantage, avec son célèbre Festival International de Danse qui se déroule tous les deux ans.
Pour sa prochaine édition, du 29 novembre au 15 décembre 2019, le Festival de Danse de Cannes, sous la direction artistique de Brigitte Lefèvre, prend une ampleur inédite avec une importante innovation.
Il va rayonner dans toute la région et impulser un véritable projet fédérateur en irriguant toute la (…) -
Maioun Curturala Nissarda
16 janvier 2017Ce local animé par l’association Nissart Per Tougiou de plus de 250 m2 contient une salle de cours et une salle de conférence de plus de 70 places.
Nissart per Tougiou propose 4 cours de nissart par semaine du niveau débutant à confirmé.
De nombreuses manifestations culturelles sont prévues tout au long de l’année dont, dédicaces de livre, contes, conférences, tournois de mourra, concerts, expositions... -
Le chef niçois de renom international Lionel Bringuier devient « Artiste Associé » de l’Orchestre Philharmonique de Nice
9 mai 2019, par Valérie NoriegaDans sa volonté de redynamisation de l’Opéra et dans la perspective de nouveaux partenariats et d’une ouverture à l’international, Christian Estrosi a souhaité inviter le chef d’orchestre niçois Lionel Bringuier, l’un des chefs les plus passionnants de sa génération, à diriger l’Orchestre Philharmonique de Nice en tant qu’Artiste Associé pour la saison 2019 / 2020. Après avoir travaillé avec les solistes les plus convoités de la scène classique internationale, Lionel Bringuier reviendra (…)
-
TNN : Une saison comme une Eat Parade
2 novembre 2016, par Annick CHEVALIERIrina Brook a bâti sa saison 2016-17 avec de grandes idées qui mettent en appétit, servant son théâtre comme on sert un festin : « un repas cohérent, avec de petites choses, des hors d’oeuvres, et des plats de résistance ».
C’est la manière qu’a cette comédienne, metteur en scène et directrice du TNN de résister, de « contrer le mal par l’art, le positif et la réflexion ».
Parce qu’elle croit profondément aux vertus dispensées dans ces « églises laïques » que sont les théâtres. Irina (…) -
La place de la Courtine à Saint Paul de Vence
23 juillet 2015, par Service RédactionLa place de la Courtine un cadre magique où chaque concert est unique
Saint-Paul de Vence est ainsi le cadre idéal pour faire découvrir la musique classique au plus grand nombre.
Un festival et son public ont besoin d’un lieu circonscrit, d’un décor pour que la magie s’opère autour de la scène.
À ce titre, l’élégante intimité de la place de la Courtine, le long des remparts, est le parfait écrin pour accueillir des concerts de musique de chambre et faire de chaque concert un moment (…) -
CANNES – SAISON 2018-2019 : 100% culture partout, pour tous !
1er juin 2018, par Caroline Boudet-LefortCannes a présenté le programme culturel de la saison 2018-2019, au Palais des Festivals et dans les divers théâtres de la ville. Il y en aura partout ! Au Palais, dans la salle Alexandre III, au Théâtre Croisette, à la Licorne, et même hors les mûrs, avec du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque contemporain, des marionnettes, des spectacles de rue... Pour tous les goûts, afin que chacun puisse choisir ce qui l’attire le plus. Une offre exceptionnelle pour une ville qui se désire (…)