Pour profiter encore un peu des vibrations éclectiques et festives du Festival Jazz à Juan qui vient à peine de clôturer son édition 2015, retour sur le concert de Melody Gardot, habituée du Festival, qui a fait chavirer une fois encore le coeur de Caroline !
C’est une Melody qui nous revient....
Foulard sur la tête, talons aiguilles et lunettes noires Melody Gardot apparaît mystérieusement sur la scène de la Pinède de Juan-les-Pins.
Sans qu’on l’ait vue venir, elle est là !
Nous (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Chant
Chant
Articles
-
Melody Gardot à Jazz à Juan : un scat à roulades envoûtant !
22 juillet 2015, par Caroline Boudet-Lefort -
59e FESTIVAL INTERNATIONAL DE « JAZZ À JUAN »
18 mars 2019, par Caroline Boudet-LefortChaque année, autour de la mi-juillet, Antibes devient jazz ! Totalement jazz ! Non seulement il y a son fameux festival dans la pinède de Juan-les-Pins, mais toutes les rues de la ville s’animent de concerts improvisés auxquels le OFF donne toute liberté.
Le plus ancien Festival de Jazz d’Europe fêtera ses 60 ans l’an prochain.
Pour passer à cette nouvelle dizaine, son directeur Philippe Baute et Jean-René Palacio, directeur artistique de la manifestation, souhaitent une sélection (…) -
J-12 pour Jazz à Juan 2017 !
3 juillet 2017, par Caroline Boudet-LefortImpossible d’oublier l’émotion de l’an dernier ! Le 14 juillet, lors du concert d’ouverture du festival, tandis que Didier Lockwood jouait une merveilleuse musique, le public quittait peu à peu la pinède : la nouvelle d’un attentat à Nice se répandait et, insidieusement, l’affolement s’installait. Pour s’associer au deuil de la ville voisine, plusieurs concerts furent ensuite annulés à Juan-les-Pins, ainsi qu’une multitude de spectacles et manifestations dans la région.
Cette année, (…) -
Tosca, ou le piège infernal de la jalousie et du chantage
4 janvier 2017, par Jean-Michel ChevalierEt bien sûr, à la fin, Tosca se jettera du haut du château Saint-Ange à Rome... Le public niçois a rendez-vous avec le drame incandescent de Puccini !
Comme bon nombre des grands opéras, la première de Tosca qui eut lieu à Rome en 1900 fut incomprise par le public et éreintée par la critique. Le temps, heureusement, a très vite remis cette œuvre à sa juste place. D’abord sous la baguette d’Arturo Toscanini qui en fit peu après ces débuts calamiteux un triomphe à la Scala, ensuite par les (…) -
JAMMIN’JUAN : succès confirmé pour cette deuxième édition du Marché des professionnels du JAZZ
1er septembre 2018, par Caroline Boudet-LefortDepuis l’an dernier, trois jours dédiés au Jazz est devenu un rituel en automne au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins. La deuxième édition de « Jammin’Juan » vient donc de se clore.
« Jammin’Juan « est un marché des professionnels du Jazz.
Les organisateurs de concerts, les agents artistiques et les programmateurs de spectacles ou de festivals de différents pays viennent découvrir, écouter, choisir des musiciens de talent encore trop peu connus. Ces journées, riches en émotions (…) -
Jazz à Juan 2017, un bilan à l’image de son climat : que du soleil !!!
24 juillet 2017, par Service RédactionL’équipe Jazz à Juan présent des résultats à la hauteur de la fidélité entre le public et le doyen des festivals européens de jazz pour cette édition 2017. Le point en chiffres ! Et nouveautés 2018 :)
Plus de 23.000 spectateurs dans la pinède se sont pressés au Festival auxquels il faut ajouter avec certitude au moins 5.000 spectateurs assidus du festival Off ! Une moyenne de 90 % de remplissage (hors invités et partenaires bien entendu)
Top 3 des ventes (dans l’ordre) : Sting, Macy (…) -
Il était une fois... la musique de films, Benjamin Lévy et l’Orchestre de Cannes
5 août 2019, par Caroline Boudet-LefortPour son dernier concert de la saison, l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur a choisi d’interpréter, sous la baguette de Benjamin Lévy, des extraits de musique de films. Un programme qui accompagne parfaitement la formidable exposition consacrée à Sergio Leone, qu’on peut découvrir cet été dans le Palais (jusqu’au 25 août).
Depuis novembre 2016, succédant à Philippe Bender, Benjamin Lévy a mis toute son énergie, sa spontanéité, son expérience et sa vision artistique au service (…) -
Juan : Plus fort les basses !
20 juillet 2018, par Jean Michel ChevalierEn attendant ce soir Yun Sun Nah, Angélique Kidjo et Ibrahim Maalouf avec l’Orchestre Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur, grosse affiche à Juan, hier, avec Birelli Lagrène dans un rôle de bassiste inhabituel pour le prince de la guitare gipsy. Et avec Marcus Miller, multi récidiviste à la Pinède, venu défendre son dernier enregistrement, « Laid back », avec la complicité de la chanteuse Selah Sue.
Un Birelli concentré, et ravi de jouer avec le Sourisse Big Band, pour revisiter les (…) -
Le Sixième Sens : un ballet émouvant et plein de vie à découvrir à Nice
1er juin 2015, par Alain AmielSoyez au rendez-vous ce 27 juin à 14h à l’Amphithéâtre de la Bibliothèque Nucéra pour assister au spectacle de danse "Le sixième sens", un ballet qui gomme les handicaps et magnifie autrement et avec grâce les corps !
"Quand la faiblesse physique devient une force mentale Si les cinq sens des handicapés sont touchés, un sixième les délivre. Bien au delà de la volonté, plus fort que tout sans restriction, Ce sixième sens qui apparaît, c’est simplement l’envie de vivre."
Ce slam de (…) -
Mathilde FERNANDEZ
20 décembre 2016Performeuse, pianiste et chanteuse, la baroque Mathilde fait grincer le parquet du genre lyrique tout en chatouillant la variété.
D’origine catalane et polonaise, la Niçoise absorbe les langues sans les parler, elle intègre avec une facilité déconcertante les sonorités de l’hébreu, de l’allemand ou de l’hindi et débute sa carrière musicale avec un projet de yaourt indie nommé Bollyogurt.
Comédienne de théâtre, elle prend l’habitude de travailler sa voix, coachée par une chanteuse lyrique. (…)