Georges Lavaudant a concocté dans « Hôtel Feydeau » un hilarant spectacle autour de cinq des dernières pièces de Feydeau qu’il a divisé en fragments s’emboîtant les uns dans les autres. On saute de « Cent millions qui tombent » à « Feu la mère de madame », de « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » à « On purge bébé », en passant par « Léonie est en avance ». L’intérêt de ce méli-mélo est d’épingler un monde sans illusion et de redynamiser Feydeau.
Cette composition inattendue du (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
TNN - Hôtel Feydau – adapté et mis en scène par Georges Lavaudant
22 février 2018, par Caroline Boudet-Lefort -
Festival du film social du 04 au 07 octobre à Nice
27 septembre 2021, par Valérie NoriegaLa troisième édition du Festival du film social aura lieu à Nice du 04 au 07 octobre prochain. Ce Festival propose une programmation d’œuvres cinématographiques (courts et long métrage, documentaires, fictions) qui racontent le social.
Films de cinéastes confirmés ou débutants, les 26 oeuvres en compétition donnent à voir et à comprendre des situations sociales
Elles invitent à s’interroger sur les mécanismes qui les créent, les maintiennent, et sur les accompagnements qui sont proposés (…) -
Ciné : « La famille Asada » de Ryota Nakano
23 janvier 2023, par Caroline Boudet-LefortPour ses 12 ans, son père lui a offert son premier appareil photo et depuis Masashi n’a plus qu’un projet en tête : devenir photographe. Il a la lumineuse idée de capter le rêve refoulé de chacun en le photographiant tel qu’il souhaitait devenir : son père aurait aimé être pompier, son grand frère, lui, s’imaginait pilote de formule 1, un autre se voyait cuisinier, ou astronaute, ou encore yakusa, et ainsi de suite !
C’est avec une mise en scène et dans la tenue adéquate qu’il offre à (…) -
Eglé : la tête dans les nuages...
8 avril 2022, par Annick CHEVALIERParmi les artistes défendus par la galerie "Espace à Vendre", rue Assalit à Nice, la plupart sont des dessinateurs. Une jeune femme d’origine lituanienne, Eglé Vismanté, marque les collectionneurs par sa forte présence artistique. Le dessin contemporain regagne ses lettres de noblesse, il a désormais son public : ceux d’Eglé se vendent très bien.
À la fois abstraits et figuratifs, faits de matériaux aussi éphémères que le fusain, la craie, le blanc d’Espagne, ils ont la densité d’une (…) -
Heures Musicales de Biot : Le programme de la 40e édition
21 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortC’est toujours avec une joie extrême que les mélomanes de toute la région – et même plus loin – retrouvent, chaque année, le Festival des Heures Musicales de Biot. Dans ce village, le programme des concerts qui s’y déroulent est prestigieux et sa renommée attire un public parfois éloigné !
Il nous faut évoquer à nouveau l’excellence de l’acoustique de l’Eglise de Biot où ont lieu ces concerts d’une intensité incomparable. L’émotion est toujours intense et la programmation concoctée par (…) -
Nice Jazz Festival 2021 : 12 479 festivaliers au rendez-vous !
19 juillet 2021, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice, avec Sébastien Vidal, Directeur artistique, a proposé une programmation d’envergure nationale et internationale, mais aussi locale avec de nombreuses créations d’artistes niçois. La soirée d’ouverture a donné le tempo du Nice Jazz Festival : retour à la fête ! Energique avec la grande Catherine Ringer, dansante avec le jazz manouche so "frenchy" de Thomas Dutronc… Même la pluie n’a pas découragé le public lors de la soirée exceptionnelle et inédite proposée par Roberto (…)
-
TITRE DEFINITIF* (titre provisoire), de et avec Kevin Laval et Mathieu Pasero à Anthéa
29 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortEst-ce un spectacle de musique ou un spectacle de « mentalisme » ? Les deux ! Car ils sont deux sur le plateau, au milieu d’un désordre invraisemblable. L’un est musicien et l’autre, magicien mentaliste, sollicite le public à noter un souvenir associé à une chanson ou un air de musique. Relier les deux est simple comme bonjour, semble-t-il !
Ensuite, Raoul Lambert nous étonne en racontant le souvenir en question sans, bien sûr, avoir lu ce que le spectateur a écrit, puisque tous les « (…) -
Webinaire avec les lauréates 2020 du Prix HSBC pour la Photographie
3 février 2021, par Valérie NoriegaPassionné par la photographie, expert ou amateur, HSBC vous propose de rencontrer Louise Honée et Charlotte Mano, les lauréates 2020 de la 25ème édition du Prix HSBC pour la Photographie. Elles partageront avec vous leurs expériences, leur savoir-faire et leurs projets.
Cet échange sera animé par Fannie Escoulen, conseillère artistique 2020 du Prix HSBC.
Présentation des lauréates
Louise Honée C’est après avoir terminé des études d’histoire de l’art à l’université d’Amsterdam que (…) -
Les nouvelles règles de l’UE sur le droit d’auteur entrent en application ce 7 juin
7 juin 2021, par Valérie NoriegaLes États membres avaient jusqu’à ce lundi 7 juin pour transposer les nouvelles règles de l’UE en matière de droit d’auteur dans leur législation nationale
La nouvelle directive sur le droit d’auteur protège la créativité à l’ère numérique et apporte des avantages concrets aux citoyens, aux secteurs de la création, à la presse, aux chercheurs, aux enseignants et aux institutions de gestion du patrimoine culturel dans l’ensemble de l’UE.
Dans le même temps, la nouvelle directive sur les (…) -
Les Nuits de la villa à Carros : 6 concerts gratuits pour animer vos soire ?es d’e ?te ? !
17 juillet 2020, par Valérie NoriegaEn raison de la crise sanitaire, l’e ?dition 2020 des Nuits de la villa n’a pu se tenir pendant tout l’e ?te ? comme les anne ?es pre ?ce ?dentes. Mais la ville de Carros et sa direction des affaires culturelles et de l’e ?ve ?nementiel ont mis un point d’honneur a ? maintenir cette manifestation tre ?s prise ?e et attendue, qui anime chaque e ?te ? l’amphithe ?a ?tre de la villa Barbary. Du 31 juillet au 21 aou ?t, ce sont six dates qui vont accompagner vos week-ends.
Au programme : de (…)