| Retour

TITRE DEFINITIF* (titre provisoire), de et avec Kevin Laval et Mathieu Pasero à Anthéa

Est-ce un spectacle de musique ou un spectacle de « mentalisme » ? Les deux ! Car ils sont deux sur le plateau, au milieu d’un désordre invraisemblable. L’un est musicien et l’autre, magicien mentaliste, sollicite le public à noter un souvenir associé à une chanson ou un air de musique. Relier les deux est simple comme bonjour, semble-t-il !

Ensuite, Raoul Lambert nous étonne en racontant le souvenir en question sans, bien sûr, avoir lu ce que le spectateur a écrit, puisque tous les « souvenirs notés » ont été confiés à une spectatrice.
Non, non ! Il n’y a pas de « complice » dans le public... C’est bien ce qui rend le spectacle totalement bluffant ! Allez savoir quel « pouvoir » extraordinaire possède Mathieu Pasero alias Raoul Lambert ! Pouvoir dont il fait la démonstration devant un public médusé !
Subjugué même, ce public en redemande, quand vous voulez ! Ce « mentaliste » devine les pensées de chacun et ce n’est pas un « truc », c’est un talent auquel il s’exerce et dont il fait un spectacle hallucinant, qui sera, bien sûr, très applaudi.

Pour ce nouveau spectacle – c’est son troisième -, ce magicien mentaliste s’est associé à Kevin Laval, un musicien aux multiples talents, et donc aux multiples instruments.

Ainsi forment-ils un duo de choc pour un spectacle très varié où la magie de la musique s’associe à la Magie avec un grand M. Le tout bien mélangé, comme dans un shaker, à une bonne dose d’humour.

Mathieu Pasero ne vous dit pas l’avenir comme un voyant extralucide, mais il évoque un souvenir de votre vie – qu’il ne connaît pas du tout – avec des détails très précis. Il raconte ce souvenir que vous avez noté en rapport avec une musique, chanson ou autre. Ses tours de passe-passe sont vraiment magiques et toutes les audaces sont permises.

Abracadabra ! Les deux compères sont capables de prendre magiquement la place l’un de l’autre devant les spectateurs ébahis qui poussent des « ah ! » d’étonnement, avant que le premier qui a disparu ne réapparaisse à l’autre bout de la salle, parmi le public. Comme par magie, bien sûr !

Les deux compères explorent, toujours avec humour, les ponts qui relient la magie à la musique, puisque Raoul Lambert porte les deux casquettes de magicien et de musicien, en cherchant les messages transmis en douce dans les chansons. Personne ne s’est lancé à les décrypter. Mais lui pénètre leur sens caché par télépathie...

Plutôt qu’une démonstration, cet époustouflant spectacle d’acrobaties mentales est un vrai bonheur !

Caroline Boudet-Lefort

Photo de Une : DR ANTHÉA

Artiste(s)