Kristof Everart expose quelques-unes de ses oeuvres à la Galerie Eva Vautier.
Kristof Everart chez Eva Vautier
Kristof Everart a beaucoup voyagé. Il a dû suivre son père officier militaire dans ses très nombreux postes, des déplacements qui éclairent probablement les thématiques de flux, de directions, de circulations qui sont au cœur de son travail. L’enracinement étant impossible, l’artiste va créer sa propre géographie du mouvement ou en mouvement. Il a balisé les sols et les murs (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Kepler 186 F
7 août 2014, par Alain Amiel -
Librairie-Galerie Matarasso, ouverture prochaine !
19 mai 2017, par Valérie NoriegaSi vous êtes comme nous et que vous vous languissez de retrouver l’ambiance atypique de la librairie-galerie Matarasso de la Rue longchamp à Nice, bonne nouvelle... Ca y est ! Les travaux du nouveau lieu ont enfin commencé…
La librairie ouvrira vraisemblablement au mois de Juin prochain mais vous pouvez d’ores et déjà utiliser l’adresse postale :
Librairie-Galerie Matarasso 46 Bd Risso 06300 Nice
Nous vous tiendrons informés de la date exacte …
Un peu d’histoire Après une (…) -
Shanyrak voûte céleste
27 février 2015, par Service RédactionLa rédaction vous invite à découvrir la nouvelle Exposition de l’Espace Miramar : Shanyrak voûte céleste. Cette exposition propose au public une occasion inédite de se familiariser avec l’art du Kazakhstan en présentant les oeuvres de peintres, de sculpteurs et de tapissiers contemporains de ce grand pays d’Asie Centrale.
Elle est présentée dans le cadre du programme Ériger des ponts entre l’Est et l’Ouest, sous le patronage du Ministre des affaires étrangères du Kazakhstan, avec le (…) -
Gemluc à Monaco : venez soutenir les artistes et acheter de l’art au profit de la lutte contre le cancer !
17 octobre 2017, par Annick CHEVALIERPrésidé par le Docteur Béatrice Brych, et placé sous la présidence d’honneur de son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, le Gemluc - acronyme du Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer - multiplie les gestes en faveur de la recherche… en associant les artistes. Les fonds récoltés servent à financer la recherche clinique et à développer l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie. Le Gemlucart est donc une création de cette ONG, un (…)
-
Festival de Danse de Cannes 2020 : une hausse de la fréquentation de 50%
19 décembre 2019, par Valérie NoriegaEn se déployant sur toute la Côte d’Azur, le Festival de Danse de Cannes enregistre une hausse de sa fréquentation de +50% avec plus de 15 000 spectateurs.
5 000 spectateurs ont été séduits par le programme orchestré par Brigitte Lefèvre, directrice artistique de la manifestation qui souligne : « Depuis ma nomination, ma motivation majeure est la transmission de la Danse, autour de la diversité chorégraphique, des grandes œuvres universelles comme Giselle aux grands noms de la danse comme (…) -
Fred Allard entre femmes et liberté...
20 janvier 2014, par Aurélie MignoneArtiste libre, autodidacte, Fred Allard est un artiste aux multiples facettes. Depuis la mode, les podiums, les couleurs, les tendances jusqu’à l’univers de la rue et du graff, le peintre-photographe s’expose et nous présente ses muses et ses "Héroïnes" .
Parce qu’il fréquente le milieu de la mode depuis plus de vingt ans, Fred Allard entretient un univers coloré, décomplexé, désinvolte... Un univers où les femmes sont souveraines d’ailleurs. Des femmes, ces femmes, ses femmes ! Dans son (…) -
Baptiste CESAR
30 janvier 2015, par Service RédactionNé en 1983 à Tavera en Corse, Baptiste César est diplômé de la Villa Arson à Nice en 2006. Il effectue ensuite un postgrade de 2 ans à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. C’est à Nice qu’il vit et travaille depuis 2013.
L’oeuvre de Baptiste César est multiple. Au travers d’installations, de sculptures, de dessins, de peintures, de vidéos de performances ou de textes, Baptiste César traite avec poésie des actualités contemporaines qu’elles soient intimes ou universelles. Le travail (…) -
Simon HANTAÏ
4 mars 2014, par Audrey MasségliaNé le 7 décembre 1922 à Bia en Hongrie, et, mort le 12 septembre 2008 à Paris.
Il intégre l’École des Beaux-Arts de Budapest, puis part vivre à Paris grâce à une bourse d’études à la fin de la guerre.
Après avoir déposé un petit tableau-objet au seuil de la porte d’André Breton, et s’est fait connaitre une fois son oeuvre exposée, il obtient sa première exposition personnelle en janvier-février 1953.
Ses oeuvres sont considérés comme figuratives, et porteuses de multiples influences. (…) -
Chronique 28 : Chubac pour mémoire (Part IV)
3 février 2014, par Alexandre de la SalleSuite et fin du texte de Marcel Alocco sur Albert Chubac dans le catalogue de la Galerie Harter
… À l’ombre d’un figuier de son jardin, Albert Chubac, qui parfois disait qu’il aurait aimé vendre des cornets de glaces sur la Croisette, ne se voyait sans doute pas en précurseur d’artistes à grandes gesticulations médiatiques... Nous avons donc pu tardivement redécouvrir une peinture figurative qu’il avait étran¬gement occultée après son arrivée. Peinture figurative dans le sens où c’est bien (…) -
100 % éducation artistique et culturelle ; une reconnaissance nationale pour Carros !
2 novembre 2018, par Valérie NoriegaLe développement du parcours d’éducation artistique et culturelle fait l’objet d’une ambition nouvelle au sein du gouvernement : toucher 100% des enfants d’un territoire afin qu’ils puissent bénéficier d’ici 2020 d’un projet structurant, avec plusieurs heures de pratique artistique dans les écoles, en lien avec les acteurs culturels. C’est pourquoi le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Éducation nationale initient un conventionnement spécifique avec dix villes volontaires, dites « (…)