Jusqu’à 7°C supplémentaires à la fin du siècle, cyclones, ouragans, villes indonésiennes noyées sous la montée des eaux, Amazonie en flamme, Californie évacuée suite aux ravages de Cal Fire, la liste est encore longue…
Est-ce que ce monde est sérieux ? Si nous sommes aujourd’hui plus que jamais informés des catastrophes naturelles qui ravagent la planète, le monde semble marcher sur la tête, entrainé dans un processus exponentiel qui paraît irrémédiable. A travers cette nouvelle exposition (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Performance
Performance
Articles
-
Philippe PASTOR "Est-ce que ce monde est sérieux ?" à Monaco Modern’art
12 décembre 2019, par Valérie Noriega -
Performance dansée
29 janvier 2015, par Service RédactionA l’occasion de l’exposition « Ceci n’est pas un musée » et de l’échange entre les arts, la Fondation Maeght présente une performance dansée autour de l’oeuvre La Renaissance de l’artiste CLAUDINE DRAI, le samedi 21 février à 16h.
En 2014, la Fondation Maeght a donné rendez-vous à tous les amateurs d’art pour fêter son cinquantenaire autour de trois temps forts. Le troisième volet « Ceci n’est pas un musée », jusqu’au 15 mars, est dédié aux rencontres artistiques. Pensé comme une (…) -
Vinylemania !
31 juillet 2014, par Olivier MarroOn l’avait enterré avec le CD. 30 ans plus tard, voilà que la musique ressuscite en 33 tours/min ! Fric frac au musée de cire, marketing vintage, anti-zapping ? Même pas mort le microsillon !
Les grands disques noirs de papa ont deux qualités qui font défaut aux mini disques numériques : Une plus large définition du spectre sonore et un grand format qui permet d’en faire aussi des objets pour esthètes. Deux niçois adeptes du DIY*, Arnaud Maguet et Didier Balducci, continuent de creuser (…) -
Artagon Marseille ouvre ses portes ce week-end
27 août 2021, par Valérie NoriegaArtagon Marseille ouvre ses portes du 26 au 29 août, dans le cadre d’Art-o-rama. Situé dans l’ancienne usine historique de Ricard et dédié à l’accompagnement de la scène artistique émergente locale, Artagon Marseille rassemble sur 2000 m2 une première promotion de 25 artistes et 25 structures ou porteurs de projets culturels. Autour de la visite du lieu et des ateliers des artistes, une programmation de performances, concerts, projections et rencontres est présentée par les résidents pour (…)
-
NRJ Music Awards
4 décembre 2014, par Service RédactionUne fois de plus, NRJ crée l’évènement avec sa cérémonie qui est organisée le 13 décembre prochain à Cannes. Les plus grands artistes internationaux et francophones se donnent rendez-vous sur scène pour réaliser des performances exceptionnelles et pour recevoir les prix décernés par le public. Les NRJ Music Awards sont des récompenses exclusivement données par les fans car ce sont eux qui permettent le succès de chacun des artistes dans les tops albums et singles. Cette année encore, on (…)
-
Arthur AKOPY
11 décembre 2013, par ClaraArthur Akopy peint, se promène, collecte des objets divers, les installe ici et là, prélève, arrange, assemble, colle ses Fragments en milieu naturel, les photographies... La modernité nous a appris de plus en plus à contextualiser les oeuvres, à faire des démarches qui y conduisent, des processus qu’elles exploitent, de leur mode de divulgation autant d’éléments constitutifs de leur sens. Au point de parfois ne plus pouvoir dissocier l’oeuvre produite de la totalité formée par l’histoire de (…)
-
Le tubiste Thomas Leleu présent à deux Soirées Estivales des Alpes Maritimes
13 juillet 2021, par Valérie NoriegaLe 21 mai dernier, le tubiste virtuose Thomas Leleu présentait son nouvel album, Born to Groove, chez NoMadMusic. Même si sa Victoire de la Musique en 2012 l’a longtemps consacré comme un musicien classique, Thomas a toujours été ouvert, curieux et passionné par une musique sans frontières où influences classiques, jazz et musiques du monde se rencontreraient. C’est chose faite avec ce nouvel album où Thomas a fait appel à la complicité de ses amis du Tuba’s Trip ainsi qu’au talent de (…)
-
Chapitre 74 : Colette Peignot ou la Laure de Georges Bataille (Part III)
9 mai 2014, par France Delville« L. ou la sainte de l’abîme »
Et donc, au cours du séminaire 1999-2000 de l’AEFL, à la Fac de Psycho de Nice, le film « L. ou la sainte de l’abîme » fut projeté, et Daniel Cassini en fit ce commentaire, édité dans les actes dudit séminaire : Ce texte est l’hommage amical d’un homme à la multiplicité d’une femme appelée Colette Laure Lucienne Peignot. Toujours dans le cadre de ce séminaire, nous aurions aussi bien pu choisir d’évoquer et d’honorer une autre Colette, Colette Thomas, (…) -
L’ Abstraction géométrique belge
26 juin 2015, par Service RédactionL’Espace de l’Art Concret présente un panorama de l’abstraction géométrique belge. C’est une exposition exceptionnelle pour plusieurs raisons.... : elle réunit des artistes flamands et wallons elle associe des artistes historiques (dès les années 20) et des artistes contemporains qui interviennent in situ (Pieter Vermeersch et Ann Veronica Janssens) elle dévoile de véritables joyaux de nombreuses collections belges (publiques et privés) qui n’ont jamais été présentés en France elle présente (…)
-
Un beau cadeau pour la ville de Nice
5 mars 2014, par Paola Di LucaDepuis mercredi 26 février dernier, la ville de Nice est devenue l’heureuse propriétaire de 853 oeuvres suite à la donation de Jean Ferrero.
Arman, César, Ben, Gilli, Sosno et bien d’autres font désormais partie de l’histoire et du patrimoine niçois grâce à Jean Ferrero qui a souhaité procéder à une donation de plus de 800 oeuvres d’art à sa ville natale, Nice.
Jean Ferrero, galeriste de 83 ans est un proche ami des artistes de l’Ecole de Nice. Grand collectionneur, il commence en tant (…)