L’été est arrivé et, comme chaque année, la ville propose une superbe programmation très variée pour plaire à tous les goûts et séduire les publics de tous âges de 7 à 77 ans ! Passant de la musique classique au jazz, de la danse virtuose à de la danse pour tous sur des musiques électroniques, Cannes promet un été magnifique !
Dès le 29 juin, lors d’un Gala de Danse au Palais des Festivals, « Viva Maïa » réunit des prestigieuses étoiles internationales venues de toute l’Europe, même du (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Opéra
Opéra
Articles
-
Cannes promet un été 2019 magnifique !
24 juin 2019, par Caroline Boudet-Lefort -
Guillaume Tell au cinéma !
17 juin 2015, par Service RédactionMajestueux, inspiré, passionné : le dernier opéra de Rossini est aussi le meilleur ! Vous pourrez assister à la retransmission de l’Opera Guillaume Tell, diffusé en direct du Royal Opera House, dans les salles de cinéma le 5 juillet à 15h45 ! Cette œuvre est très certainement l’une des plus abouties et passionnantes de Rossini mais aussi l’une des moins représentées.
Le Royal Opera House n’a pas monté Guillaume Tell depuis 1990, c’est donc un véritable évènement qui clôture cette saison (…) -
Retour de l’Opéra déconfiné : du 10 mai au 28 juin des mini-concerts d’opéra sous les fenêtres
10 mai 2024, par Valérie NoriegaLe Département des Alpes-Maritimes organise la troisième édition d’un programme social et culturel hors du commun : l’Opéra déconfiné. Du 10 mai au 28 juin, retrouvez chaque vendredi, 4 mini-concerts de 15 minutes, gratuits, dans 4 lieux du territoire niçois, à destination de publics spécifiques.
Après le succès de la première édition en 2022 à Vence, Saint-Jeannet et Carros, puis en 2023 sur le territoire grassois, l’Opéra déconfiné revient dans les Alpes-Maritimes grâce au soutien du (…) -
Il Trovatore (Le Trouvère) de Verdi à l’Opéra de Monte Carlo
24 avril 2017, par Caroline Boudet-LefortLes 21, 24, ont déjà eu lieu deux représentations d’Il trovatore de Giuseppe Verdi. Avec Rigoletto et La traviata, Il trovatore forme ce qu’on appelle la « trilogie populaire ». Cet opéra se distingue des deux autres ouvrages par une intrigue complexe. Pour cette nouvelle production, Jean-Louis Grinda a demandé à Francisco Negrin de mettre en scène ce drame empreint de fureur, de flammes et de sang. Il reste deux soirées pour découvrir ce chef d’oeuvre les 27 et 30 avril : réservez ! (…)
-
Mise en vente en ligne de 500 costumes de l’Opéra de Nice
13 mars 2019, par Valérie NoriegaA l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, l’Opéra de Nice va mettre en vente 500 costumes de son patrimoine. Du 2 au 21 avril
Mise en vente de 500 costumes de l’Opéra de Nice sur le site
Des tenues pour femmes et hommes (robes, vestes, gilets, pantalons) fabriquées entre 2006 et 2009 pour des productions présentées sur la scène de l’établissement lyrique niçois comme, entre autres, Werther, Sans famille, Don Pasquale, Le Pays du sourire, etc.
Toutes ces pièces, mises à (…) -
L’Opéra Nice Côte d’Azur ouvre sa saison avec un nouveau spectacle « Réunion de famille »
26 août 2020, par Valérie Noriega« Réunion de famille » : c’est ainsi que s’intitule le premier rendez-vous qui ouvrira la nouvelle saison de l’Opéra de Nice Côte d’Azur le samedi 12 septembre (à 20h) et le dimanche 13 (à 15h) à l’Opéra.
Conçu par le nouveau directeur de l’établissement, Bertrand Rossi, ce spectacle « Réunion de famille » se présente comme un florilège des grands moments de la programmation 2020/2021.
Présenté par la comédienne Pauline Huriet, ce concert d’un genre parfaitement inédit réunira toutes (…) -
Fêtes : Coppélia à l’Opéra de Nice
21 décembre 2015, par RédactionPour les fêtes de Noël, le Ballet Nice Méditerranée se produira dans ses murs à l’Opéra Nice Côte d’Azur. À l’affiche, Coppélia, l’un des sommets du ballet classique romantique.
L’Opéra de Nice présente Coppélia dans une version fidèle à l’original. « Les couleurs chorégraphiques de ce grand divertissement mettent en avant les qualités du Ballet Nice Méditerranée et de sa technique classique. La compagnie le dansera dans le respect de la tradition telle que l’Opéra de Paris l’a perpétuée (…) -
Opéra à vendre !
27 août 2014, par Service RédactionUne façon originale d’acheter un élégant petit bout d’Opéra (vous vous attendiez à quoi ?!!) : l’Opéra de Nice met en vente en ligne des costumes de scènes !!! Vous rêvez d’être Cendrillon ou d’endosser le costume de Salomé, cette vente privée atypique est pour vous ! VENTE EN LIGNE DES COSTUMES DE SCÈNE APPARTENANT A L’OPÉRA NICE COTE D’AZUR Vente organisée du 25 aout au 10 septembre 2014
Costumes visibles sur le site www.agorastore.fr
à partir du Vendredi 1er Aout . RENSEIGNEMENTS (…) -
Le barbier de Séville / Il Barbiere di Siviglia !
Résumé
Le comte Almaviva est éperdument amoureux de Rosine, future femme d’un vieux docteur, Bartolo. Le comte suit les futurs époux jusqu’à Séville où il retrouve son ancien valet Figaro. Celui-ci est désormais barbier dans la maison du docteur. Les deux compères vont tenter d’unir le comte à la belle Rosine malgré toutes les précautions prises par Bartolo... Le docteur tente par tous les moyens d’empêcher d’autres hommes d’approcher sa future épouse. Mais toutes ces précautions seront (…) -
Marc Adam
23 juillet 2014, par Céline MerrichelliIl est le Directeur artistique de l’Opéra de Nice depuis le 2 novembre 2012. Riche d’un parcours international dans un milieu artistique vecteur de mobilité, Marc Adam a été à la tête de Maisons d’Opéras de renom avant d’arriver à Nice.
Marc Adam, un homme d’ouverture.
Cela fait plus de 20 ans que ce strasbourgeois d’origine évolue dans le milieu du spectacle vivant. Avant son arrivée sur la Côte d’Azur, il a dirigé pendant cinq ans le Théâtre de la ville de Berne en Suisse. Il a (…)