Pour sa neuvième édition, Break The Floor revient investir le mythique Palais des Festivals de Cannes…Les plus grands noms du bboy’ing international se sont déjà rencontrés sur cette scène prestigieuse. Au fil des ans ce rendez-vous "Break the floor "est devenu un des “incontournables” de la programmation culturelle de Cannes, fidélisant au gré de spectaculaires performances un public toujours plus nombreux, pratiquants ou simples amateurs tombés sous le charme de ces artistes danseurs pas (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Musique
Musique
Articles
-
Break the floor
2 février 2015, par Service Rédaction -
Saison estivale : Le Palais des Festivals dévoile ses premiers spectacles (et c’est du lourd !)
8 mars 2023, par Valérie NoriegaLe Palais des Festivals et des Congrès de Cannes dévoile ses premiers spectacles de l’été avec une programmation internationale qui va vous plaire !
A l’affiche, Phoenix, le groupe de pop-rock français au succès mondial ouvrira la saison estivale des concerts sur la terrasse du Palais le 13 juillet. Le quatuor viendra présenter les titres de leur dernier album Alpha Zulu et reprendre leurs plus grands hits tels que "Lisztomania", "If I Ever Feel Better" ou "1901". Le 15 juillet, la (…) -
ANTHEA - Zazie dans le métro : une adaptation remarquable de Zabou Breitman
18 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortD’abord dans un noir total, quelques triangles ou carrés s’éclairent sur scène comme les hublots d’un bateau, montrant des personnages que les spectateurs retrouveront par la suite. Le rideau se lève sur un plan de ville, sans doute un quartier de Paris où Zazie, une gamine délurée, est confiée pour 3 jours, par sa mère, à son oncle Gabriel. Zazie compte bien découvrir le métro, mais, malgré son entêtement et son obsession, ce sera impossible : le métro est en grève. Cela n’empêche pas une (…)
-
(La) Horde : Exposition performative du Ballet National de Marseille au Palais des Festivals de Cannes
28 juillet 2022, par Caroline Boudet-Lefort(La) Horde a déboulé à Cannes avec une « exposition performative » et a totalement investi le Palais des Festivals pour lequel elle a été spécialement conçue ! Première mondiale (les 28 et 29 juillet) pour ce spectacle insolite qui n’en est pas un, mais une multitude de mini spectacles éparpillés dans tout le Palais de haut en bas jusque dans ses sous-sols.
Tout commence par ses marches, les fameuses marches avec son tapis rouge où aiment être photographié les plus célèbres stars de (…) -
DJ set & art contemporain
2 octobre 2014, par Service RédactionLa Ville de Cannes donne rendez-vous aux amoureux d’art contemporain et de musique électronique à l’Espace Miramar le lundi 6 octobre 2014 à 19 heures pour une rencontre avec l’artiste plasticien Gérald Foltête.
DJ set et art contemporain
pour une rencontre avec l’artiste plasticien Gérald Foltête
Lundi 6 octobre 2014 à 19h
Espace Miramar, angle Croisette et rue Pasteur, Cannes
L’occasion de fêter la clôture de l’exposition « Les femmes arrondies sont les plus jolies » au son des (…) -
Concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL
29 octobre 2018, par Valérie NoriegaAvec le soutien de la Ville de Nice, du chœur « Les Voix de Nice » et du magasin « Tout pour la Musique », la Musique des Sapeurs-Pompiers de la Ville de Nice donnera un concert caritatif le samedi 24 novembre 2018 à 20 heures à l’Opéra Nice Côte d’Azur au profit de la Fondation LENVAL. Cette soirée marque également le 120ème anniversaire de la création de la Musique des Sapeurs-Pompiers, ainsi que le 130ème anniversaire de la Fondation LENVAL. Au programme : musiques de film, variétés (…)
-
Kamel Chenaouy : L’orfèvre des guitares électriques
31 décembre 2009, par Faustine SappaA 62 ans, Kamel Chenaouy n’est pas près de prendre sa retraite. Si cet artisan pionnier dans la lutherie électrique a fermé son atelier niçois, ville où il est arrivé en 1990, ses deux fils ont décidé de rester dans la course : ils commercialisent les modèles créés par les mains en or de leur père, avec la même passion qu’il y a 35 ans.
Entre des planches d’essences de bois précieux, une vieille guitare décortiquée, des plans sur papier millimétré et une caisse à outils géante, Kamel (…) -
XXXIVe Festival d’Art Sacré d’Antibes : des concerts exceptionnels et de l’émotion
22 septembre, par Caroline Boudet-LefortDans la Cathédrale d’Antibes, le Festival d’Art sacré a offert à son public des concerts exceptionnels et tout particulièrement le concert du « Requiem » de Gabriel Fauré sous la direction du chef d’orchestre néerlandais Ari Van Beek, invité à diriger l’Orchestre National de Cannes.
Il est tout à fait admirable et dirige avec tout son corps et particulièrement avec les expressions de son visage, des yeux à la bouche ! Ainsi il semble exprimer un immense enthousiasme ! En tout cas, il en (…) -
Jazz à Juan : une belle édition 2025
21 juillet, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est déjà tombé sur Jazz à Juan après une 64e édition qui aura tenu toutes ses promesses artistiques. Près de 30 000 spectateurs selon les organisateurs, satisfaits de la fréquentation, en particulier pour les soirées Ben Harper, Ibrahim Maalouf et Jamie Cullum qui ont cassé la baraque comme on pouvait s’y attendre. C’est de bonne augure pour la suite puisque ces musiciens appartiennent à la « jeune » génération qui va encore fréquenter les festivals de la note bleue pendant de (…)
-
Déantibulations, lancement ce soir à 19h45
12 juin 2014, par Service RédactionLes trois premiers spectacles des Déantibulations se dérouleront ce soir à Anthéa avec en particulier la mise en valeur de l’escalier hélicïdal de ce nouveau bâtiment par une compagnie de cirque belge avec le spectacle "Equilibres sur corde".
Des répétitions se dérouleront dans l’après-midi "in situ", ce sera de découvrir en avant première le contenu de cette soirée, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez vous y rendre.
Le festival reprendra le demain son format habituel et les (…)