Panda06 Production & la Ville de Nice présentent :
FRED WESLEY & THE NEW JB’S EN CONCERT À LA SALLE GRAPPELLI À NICE LE MARDI 11 MARS.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Musique
Musique
Articles
-
Concert de Fred Wesley à la salle Grappelli !
23 décembre 2013, par Service Rédaction -
Nuits du Sud 2014 : le Grand Jardin de Vence en fête
2 juin 2014, par Service RédactionLa 17e édition des Nuits du Sud approche du 11 juillet au 9 août 2014 : le Grand Jardin accueillera 13 soirées de fête.
Orchestrée depuis 1998 par Teo Saavedra, la direction artistique des Nuits du Sud vise à mettre en avant les musiques de tous les horizons, de toutes les cultures. Au programme de cette édition estivale :
11 juillet : Garland Jeffreys & Thomas Dutronc
12 juillet : Yodelice & Bernard Lavilliers
17 juillet : Sabina, ALBOROSIE & Shengen Clan
18 juillet : (…) -
Théâtre Lino Ventura : une programmation d’automne qui séduira tous les publics !
20 septembre 2024, par RédactionPour cette nouvelle saison, la Ville de Nice propose une programmation musicale riche et variée avec une volonté renforcée de proposer des concerts et des spectacles de qualité pour tous les publics de l’ensemble des quartiers. En partenariat avec Panda Events et Imago Production, c’est une musique intergénérationnelle qui fera danser les Niçois et les Niçoises avec 7 dates au Théâtre Lino Ventura.
Samedi 28 septembre 2024– 20h30 - Alborosie
Moins de deux ans après la sortie de l’album (…) -
Ben Mazué : talent en poupe !
19 novembre 2009, par Aurélie MignoneBen Mazué c’est qui ? Un musicien, chanteur, auteur, interprète (rien que ça !), né sur la Côte d’Azur. Oui, mais Ben Mazué c’est quoi ? Une énergie débordante, un flow teinté de hip-hop acoustique, des rimes, une prose à faire pâlir le plus poète des artistes. En somme, c’est encore le chanteur qui en parle le mieux : « De la chanson urbaine, avec un flow soul/hip-hop ». Lumière sur un jeune talent devenu grand.
Ben Mazué, c’est aussi un guitariste et une voix, des mèches oranges (…) -
Les Jeudis de la Villa - 19 soirées exceptionnelles à la Villa Ephrussi de Rothschild
18 octobre 2024, par Valérie NoriegaLes Jeudis de la Villa reviennent pour une deuxième saison, encore plus riche - avec pas moins de 19 dates cette année - et vous proposent désormais de novembre aux beaux jours un rendez-vous culturel hebdomadaire combinant curiosité intellectuelle et plaisir gastronomique, autour d’une programmation « d’hiver » et variée.
Les Jeudis de la Villa sont consacrés à l’échange : entre le 7 novembre 2024 et le 3 avril 2025, 19 soirées uniques vous donnent l’opportunité, en petit comité, de (…) -
7e édition de Jammin’Juan
22 octobre 2024, par Valérie NoriegaL’Office de Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins présente la 7e édition de Jammin’Juan, le Marché des Professionnels du Jazz, qui se déroulera au Palais des Congrès Antipolis, du mercredi 06 au vendredi 08 novembre prochain. L’événement a pour but d’offrir une scène aux talents émergents du jazz en leur permettant de se produire devant des professionnels du Jazz (directeurs artistiques de festival ou de salle, agents, labels...), ainsi que les médias. Les concerts sont également ouverts au grand (…)
-
ANTHÉA - « Après la répétition » / « Persona » : un doublé amplement applaudi
14 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortAdapter des pièces de théâtre en films, c’est souvent arrivé, mais passer du cinéma au théâtre c’est très rare. Le grand metteur en scène Ivo van Hove a osé et réussi son pari ! Il a donc transformé 2 films de l’immense Ingmar Bergman « Après la répétition » et « Persona » en deux pièces, représentées à Anthéa en une seule soirée.
Après la répétition se passe dans un décor un peu bric à brac, où Charles Berling, seul sur un canapé, écrit des notes en évoquant à haute voix son travail de (…) -
Exit Above - D’après la tempête (Chorégraphie d’Anne Teresa de Keersmaeker)
7 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortUn magnifique voile blanc flotte sur la scène, sans doute pour signifier « La tempête » (celle de Shakespeare). Pour l’affronter un jeune danseur vient d’abord seul - accompagné par la guitare de Carlos Garbin - et ensuite rejoint par un groupe, au début immobile, d’une douzaine de danseurs et qui va vite occuper l’espace scénique en marchant, tous restant réunis. Selon le danseur ou la danseuse, chacun circule pourtant à un rythme différent des autres, certains très rapidement d’autres (…)
-
Woody Allen revient à Anthéa !
4 juillet 2017, par Caroline Boudet-LefortDéjà venu à Antibes, il y a quatre ans, avec son « New Orleans Jazz Band », voilà qu’il a lui-même proposé de donner un unique concert en France, sur la scène d’Anthéa, le jeudi 6 juillet !
Alors qu’il séjournait sur la Côte d’Azur pour le tournage de « Magic in the Moonlight », Woody Allen était tombé amoureux d’Antibes où il avait situé la plupart des scènes de son film.
Dans une salle pleine à craquer, il s’était alors produit avec son groupe à Anthéa devant un public enthousiaste de (…) -
Polygone Riviera accueille l’Orchestre Symphonique Azuréen pour un concert d’exception
27 juin 2022, par Valérie NoriegaVendredi 1er juillet 2022 à 18h30 sur la Place des Arcades, au coeur du centre à ciel ouvert, 60 musiciens amateurs et bénévoles se réuniront pour offrir une représentation unique aux visiteurs. Au programme : deux interprétations d’oeuvres classiques réalisées par l’Orchestre Symphonique Azuréen !
Un événement inédit en centre de shopping à ciel ouvert
Un événement qui sonne le début des festivités estivales pour le centre, la représentation d’une heure mettra en lumière 2 compositeurs (…)