La place de la Courtine un cadre magique où chaque concert est unique
Saint-Paul de Vence est ainsi le cadre idéal pour faire découvrir la musique classique au plus grand nombre.
Un festival et son public ont besoin d’un lieu circonscrit, d’un décor pour que la magie s’opère autour de la scène.
À ce titre, l’élégante intimité de la place de la Courtine, le long des remparts, est le parfait écrin pour accueillir des concerts de musique de chambre et faire de chaque concert un moment (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Musique
Musique
Articles
-
La place de la Courtine à Saint Paul de Vence
23 juillet 2015, par Service Rédaction -
Concert au Midem : Les musiques de Films à l’honneur
30 janvier 2014, par Service RédactionA l’occasion du Midem, Sony/ATV en partenariat avec la Sacem et Midem propose un concert de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur (ORCPACA), dirigé exceptionnellement par Laurent Petitgirard, compositeur et chef d’orchestre, pour une soirée dédiée aux plus belles musiques de films.
Lors de cette représentation unique, l’Orchestre Régional de Cannes jouera les thèmes emblématiques des plus grands compositeurs, comme « Jacquou le Croquant » de Georges Delerue, « Love (…) -
ANTHÉA - « Après la répétition » / « Persona » : un doublé amplement applaudi
14 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortAdapter des pièces de théâtre en films, c’est souvent arrivé, mais passer du cinéma au théâtre c’est très rare. Le grand metteur en scène Ivo van Hove a osé et réussi son pari ! Il a donc transformé 2 films de l’immense Ingmar Bergman « Après la répétition » et « Persona » en deux pièces, représentées à Anthéa en une seule soirée.
Après la répétition se passe dans un décor un peu bric à brac, où Charles Berling, seul sur un canapé, écrit des notes en évoquant à haute voix son travail de (…) -
Palmarès 2019 de la Fondation Prince Pierre
16 octobre 2019, par Valérie NoriegaLe Palmarès 2019 de la Fondation Prince Pierre a été proclamé ce mardi 15 octobre.
La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.
Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, (…) -
Jazz à Juan 2015
2 février 2015, par Service RédactionAmoureux de Jazz à Juan et de Carlos Santana, à vos agendas ! Uniquement pour le concert de Carlos Santana le 10 juillet à la pinède Gould : Ouverture des ventes ce lundi 2 février : ne tardez pas !!
Sur internet 9h00 www.jazzajuan.com
Aux guichets de l’office de tourisme 14h30
Palais des Congrès – 60 Chemin des Sables, 06160 Juan-les-Pins Tél. 04 22 10 60 01
42 avenue Robert Soleau, 06600 Antibes Tél. 04 22 10 60 10
Carlos Santana
The Corázon Tour : Carlos Santana jouera les (…) -
Luc Martinez : « Je ne suis pas très nombreux en France »
29 décembre 2009, par Faustine SappaDans son studio d’enregistrement, situé dans le quartier de Saint Jean-d’Angély, à Nice, une ancienne école de danse dont une partie sera bientôt totalement insonorisée, Luc Martinez façonne les sons. Comme on associe les ingrédients pour qu’ils se marient entre eux dans un mets délicieux, il leur redonne leur place dans l’espace, en valorisant ce sens trop souvent oublié qu’est l’ouïe.
Repenser le son en fonction de son usage, tout en lui donnant une esthétique propre, tel est l’objectif (…) -
Nice Jazz Festival 2017 : La direction artistique est attribuée à l’association Duc Des Lombards
8 décembre 2016, par Service RédactionAu terme d’une procédure de mise en concurrence, c’est l’Association Duc des Lombards, représentée par son directeur artistique Sébastien Vidal, qui a été sélectionnée pour proposer à la Ville de Nice le meilleur de la scène Jazz et des Musiques Actuelles pour la prochaine édition du Nice Jazz Festival qui se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2017.
Le Nice Jazz Festival est un événement produit directement par la Ville de Nice depuis 2011.
Une reprise en régie qui a fait ses (…) -
Nice Jazz Fest 2024 : Programmation de Jazz Off
7 août 2024, par Service RédactionComme chaque année, en marge du Nice Jazz Fest, Niçois et visiteurs peuvent profiter gratuitement de la programmation du jazz OFF à Nice et dans les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette année, 12 communes accueilleront de talentueux groupes pour des soirées festives et conviviales jusqu’au 25 août.
Programme
Saint-Etienne-de-Tinée, Châteauneuf-Villevieille, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-Vésubie & Nice
Du 17 au 23 août : spectacle le Pianoteur par la compagnie (…) -
Jazz : recette gagnante pour Juan 2024 !
22 juillet 2024, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est tombé trop vite sur Jazz à Juan. Une 63ème édition marquée par une programmation exceptionnelle et par la non-concurrence du Nice Jazz Festival, reporté en août pour cause de Jeux Olympiques et de Tour de France. Les amateurs de la note bleue et des musiques voisines n’avaient donc qu’une seule adresse à cette époque pour assouvir leur soif de concerts (et de découvertes). D’où une fréquentation en augmentation de 10 % par rapport à l’an passé, avec 27 500 spectateurs dans la (…)
-
Fin du suspense : Myles Sanko, le chanteur soul franco-ghanéen, complète la programmation du Nice Jazz Festival
20 avril 2017, par Valérie NoriegaDécouvert par Gregory Porter, Myles Sanko est l’enfant de la soul british. Ce jeune artiste a commencé par rapper aux côtés de Djs, avant de se plonger dans le funk et d’enregistrer un premier mini album : Born In Black & White (2013).
Un style direct, empreint d’une grande sensibilité, lui a assuré un public fidèle qui s’est empressé de financer l’enregistrement de son second album Forever Dreaming (2014) ! Résident du célèbre Ronnie Scott’s Jazz Club et de ses soul sessions, son (…)