| Retour

Fin de cet événement il y a 4 mois - Date du 11 juin 2021 au 11 juin 2021

Le Duo Alcor en concert ce vendredi lors des Soirées Musicales de Grimaud

Violon, harpe, charme et harmonies à l’église de Port Grimaud ce vendredi !
C’est à une véritable invitation au charme et au rêve que convient les Soirées Musicales de Grimaud et leur directeur artistique Philippe Depetris, vendredi 11 juin à 21 heures en l’église Saint-François d’Assise de Port-Grimaud avec un concert du célèbre duo « Alcor ».

Cette formation est composée de Cordelia Palm, violoniste super-soliste de l’Orchestre d’Avignon (OLRAP), une magnifique soliste diplômée de la Juilliard Scholl de New-York qui se produit dans toute l’Europe et d’Aliénor Girard-Guigas, talentueuse harpiste qui a joué sous la baguette de nombreux chefs prestigieux.

Cordelia Palm et Aliénor Girard-Guigas. DR

Toutes deux sont invitées dans de nombreux festivals. Le nom de ce duo, né en 2003, de la complicité musicale de ces deux instrumentistes aux talents complémentaires associe en forme de clin d’oeil les premières syllabes des deux prénoms des musiciennes traduit l’exigence et la profondeur musicale et philosophique de leur démarche.
Alcor fait partie des sept étoiles (chiffre sacré de l’union entre la terre et le ciel) de la plus brillante constellation arctique du Septentrion, surnommée le « Chariot de David », ce Roi harpiste en quête d’harmonie, de beauté, de rêve et de poésie…
Ce moment magique se déroulera, une fois n’est pas coutume, dans le cadre de l’église Saint-François d’Assise de Port Grimaud, dont l’architecture imaginée par le créateur de la célèbre cité lacustre François Spoerry s’inspire des églises des Saintes Maries de la Mer, en Camargue. L’édifice est rehaussé des vitraux de Victor Vasarely, qui représentent le mouvement du soleil aux différentes heures de la journée. C’est dans ce lieu de foi et de culture que repose François Spoerry. Le duo y interprètera des oeuvres de J.S Bach Tedeschi, Spohr, Debussy, Mozart, Renié et Bochsa.

Informations Pratiques

Les Soirées Musicales de Grimaud
Cordélia Palm (violon) & Aliénor Girard-Guigas (harpe)
« Duo Alcor »
Oeuvres de J.S Bach Tedeschi, Spohr, Debussy, Mozart, Renié et Bochsa
- Vendredi 11 juin 2021, 21h00
Eglise Saint-François d’Assise de Port Grimaud
Direction artistique : Philippe DEPETRIS (Directeur artistique-fondateur des Soirées Musicales de Grimaud). Sous la présidence d’honneur d’Alain BENEDETTO (Maire de Grimaud et Conseiller départemental du Var).

Placement libre Assis

Tarifs : Normal = 25€ / Réduit = 20€ / gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Réservations : à l’accueil de l’Office de Tourisme de Grimaud et en ligne sur www.grimaud-provence.com
Parking sur place offert aux spectateurs (parking principal de Port Grimaud) Renseignements : Office de Tourisme de Grimaud : 04 94 55 43 83 - www.grimaud-provence.com

Photo de Une : Cordelia Palm enchantera votre soirée au violon DR

Artiste(s)