Tout le monde sur la Côte d’Azur connaît l’artiste Patrick Moya : très actif sur la scène artistique, très accessible aussi, on peut facilement et régulièrement croiser son chemin ! Mais le connait t’on vraiment ??? Rien n’est moins sûr !! Une étude approfondie de son oeuvre et de son parcours serait en fait la bienvenue pour mieux comprendre l’univers foisonnant et prolixe de cet artiste dont l’oeuvre en création ne cesse d’évoluer et de se construire... Heureux nous, la Galerie Lympia nous (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Venez étudier le cas Moya à la Galerie Lympia !!!
13 décembre 2017, par Valérie Noriega -
Deux concerts d’exception en accès libre proposés par les élèves du Conservatoire de Cannes
16 avril 2024, par Valérie NoriegaDans la continuité des actions municipales pour étendre l’accès à l’art et à la culture au plus grand nombre, la Mairie de Cannes invite le public mardi 16 et mercredi 17 avril 2024 à assister à deux concerts d’exception proposés par les élèves du Conservatoire de Cannes. Ces deux évènements, libres d’accès, s’inscrivent dans le cadre du programme d’Education Artistique et Culturelle (EAC) impulsé dès 2017 par David Lisnard pour soutenir la création artistique et musicale, sa pratique et sa (…)
-
Jean-Luc Verna à l’Espace à Vendre
4 novembre 2022, par Alain AmielPlus encore que pour les autres body-artistes, le corps de Jean-Luc Verna est l’objet et le sujet de son travail. Pas le corps en tant que langage, ni en utilisant le langage du corps, mais le corps lui-même, devenu le support de ses dessins, de ses graphismes, de ses écritures, un corps-toile sur lequel il s’exprime. Un corps qu’il donne à voir, qu’il expose dans les galeries, qu’il met en scène, qu’il convoque pour créer, qui est là partout où il se trouve. Il est l’artiste et l’œuvre. (…)
-
Rendez vous au jardin : une belle occasion d’explorer le jardin insolite de la Villa Arson
2 juin 2015, par Service RédactionDepuis plusieurs années, la Villa Arson participe à la manifestation nationale Rendez-vous aux Jardins avec un programme de visites guidées et d’activités permettant de découvrir ou de re-découvrir ce site d’art et d’architecture qui est aussi depuis son origine un jardin. Du jardin d’antan, jardin à l’italienne ouvert sur un superbe panorama… au jardin contemporain où s’imbriquent harmonieusement patios, terrasses, labyrinthe et jardins suspendus entremêlant essences exotiques et (…)
-
Laissez vous conter les ECOLE(S) DE NICE tout l’été à Nice à travers 4 expos exceptionnelles
16 mai 2017Quatre expositions exceptionnelles dans quatre lieux emblématiques de l’art dans notre ville du 24 juin au 15 octobre 2017 vont vous raconter les fabuleuses histoires (car oui il y en a plusieurs !) des ECOLE(S) DE NICE. Ces expositions mobiliseront toutes les collections des musées de la ville, avec de nombreux prêts nationaux et internationaux.
Après les événements « Nice 2013 - Un été pour Matisse » et « Nice 2015 - Promenade(s) des Anglais », la ville de Nice propose un nouvel (…) -
« Bird » d’Andrea Arnold
3 janvier, par Caroline Boudet-LefortDans « Bird », Andrea Arnold teinte de fantastique son réalisme social qui lui est habituel. Cette fois, la réalisatrice s’attache à une adolescente en pleine puberté (épatante Nykiya Adams, toute en subtilités). Celle-ci vit dans un squat d’une banlieue du Kent avec son père, entièrement tatoué, (Barry Keoghan) et son jeune frère (Jason Buda). Par ailleurs sa mère est remariée à un type violent qui bat leurs enfants que tente de protéger l’adolescente dès qu’elle le peut.
Soudain (…) -
Henri Dauman : une destinée exceptionnelle, à découvrir au Musée de la photographie de Nice
1er mars 2024, par Valérie NoriegaLe Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice présente "The Manhattan Darkroom", une rétrospective du travail du photographe français Henri Dauman. Stéphane Tallon, directeur du Musée de la photographie, nous invite à la découverte de ce photographe de talent. L’exposition présente 170 photographies dont de nombreux inédits, et offre un voyage à travers l’histoire récente des États-Unis.
Stéphane Tallon : Le Musée de la photographie alterne depuis des décennies des grands noms de la (…) -
La Haute-Tinée fait son festival !
31 juillet 2020, par Annick CHEVALIERLe premier festival du livre post-confinement est celui de la Haute-Tinée. Sa 6ème édition constitue donc un événement, d’autant que l’affiche est riche et intéressante !
Du 7 au 10 août, cette grande "randonnée" littéraire va culminer sur nos cimes, avec pas moins de quarante auteurs et quinze maisons d’éditions locales qui seront réunies à Saint Étienne-de-Tinée, Auron, Saint Dalmas-le-Selvage et Isola. Entre deux balades dans les alpages, on s’attardera pour une pause bienvenue avec (…) -
Séance gratuite pour le film « Les Conquérantes » à toutes les femmes à Nice
6 mars 2018, par Valérie NoriegaÀ l’occasion de la Journée des droits des femmes, mardi 8 mars 2018, le Département des Alpes-Maritimes invite les femmes à la diffusion du long métrage « Les Conquérantes » à toutes les femmes à 19 heures au cinéma Mercury. À cette occasion, l’entrée sera gratuite pour toutes les femmes qui réserveront leur billet, dans la limite des places disponibles.
Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle : trois ans se sont écoulés depuis mai 68, mais la vague de libération ne semble pas avoir (…) -
Jeffrey Conley, artiste invité du Musée de la photo de Nice pour l’été 2023
30 mai 2023, par Valérie NoriegaLe Musée de la Photographie de Nice consacre son exposition estivale au photographe américain Jeffrey Conley. Le vernissage de l’exposition "Une Ode à la nature" se tiendra le 9 juin.
Le photographe américain Jeffrey Conley s’inscrit dans la grande tradition de la photographie de paysage aux États-Unis
Que ce soit en Amérique, en Islande, en Nouvelle-Zélande ou en Suisse, ses sublimes images d’une grande poésie rendent hommage à la beauté de la nature et révèlent sa dimension (…)