Chaque année en mars, depuis 17 ans, au Parc Chanot de Marseille, l’Art entre par la grande porte ! L’accueil chaleureux et le contact direct avec les artistes sont à l’origine de l’engouement du public, qui, d’année en année, est au rendez-vous. Reconnu par plus de 13 000 visiteurs qui arpentent les allées du salon, ce sont néophytes et amateurs, décorateurs et architectes d’intérieur, galeristes et collectionneurs, qui achètent des oeuvres pour leur intérieur, tissent des liens avec les (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
La créativité au coeur du 17e Salon International de l’Art !
28 février 2017, par Service Rédaction -
140 dessins de Kristian deviennent les 140 sculptures d’animaux de l’Arche de Noé Climat pour le sommet mondial COP 21
16 septembre 2015, par Service RédactionLa ministre de l’environnement Mme Ségolène Royal a retenu le projet de Gad Weil, célèbre metteur en scène d’événements de rue (la Grande Moisson sur le Champs Élysées, 100 ans de l’Aviation, Nature Capitale ...), pour sensibiliser les Français au sommet mondial du climat COP 21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Gad Weil a proposé à la ministre 140 sculptures d’animaux constituant une " Arche de Noé Climat ", créées d’après les dessins de Kristian . Les dessins de (…) -
"Entre la rose et la tulipe" le prochain concert des Nuits 2015 à la Fondation Maeght
1er septembre 2015, par Service RédactionDans le programme de ses « Nuits » 2015, la Fondation Maeght présentera le samedi 3 octobre, « en matinée » à 17h00, « ENTRE LA ROSE ET LA TULIPE », un concert exceptionnel de musique persane/ottomane avec Arasch Mohafez et Zia Mirabdolbaghi.
LA MUSIQUE
Entre la rose légendaire d’Ispahan et la tulipe, symbole de la Turquie, il y eut durant des siècles, des échanges d’une fertilité rare. La musique tout comme la littérature, la peinture, l’architecture et la calligraphie a connu à (…) -
Roulez Carros : Un festival qui pose des questions...
26 août 2015, par Service RédactionPeut-être ? Pourquoi ? Comment ? Peut-on être heureux quand on est méchant ? Comment faire percevoir les pores de la peau d’une danseuse ? Est-il est possible de représenter la grande histoire avec des milliers de bouts de bois ? Pour la 19ème année consécutive, Roulez Carros ! invite le public à s’interroger sur les nécessaires questions que posent les artistes.
Ce sont ainsi 13 compagnies qui inviteront les spectateurs à la réflexion, autant qu’à l’humour ou à la poésie.
Armées de leur (…) -
La Fondation Hartung-Bergman recrute un(e) stagiaire
14 février 2020, par Valérie NoriegaLa création de la fondation répond à un vœu exprimé du vivant de Hans Hartung et Anna-Eva Bergman. Elle a été créée par un décret du 16 février 1994 qui la reconnaît comme un organisme d’utilité publique, dont la fonction est de permettre le rayonnement de leurs oeuvres en France comme à l’étranger. La mise en valeur de l’œuvre des deux artistes se fait avant tout à travers la réalisation de catalogues raisonnés et de publications et l’organisation d’expositions et de séminaires. La (…)
-
Looking for Search
7 novembre 2014, par Service RédactionL’Université Nice Sophia Antipolis et l’association DEL’ART organisent l’exposition évolutive Looking for Search #Prospect qui se déroulera du 14 novembre au 19 décembre sur le campus St Jean d’Angély. Cette exposition consiste à faire travailler ensemble par binôme, artistes et scientifiques.
Les chercheurs et artistes du groupe de recherche FRAME ont élaboré Looking for Search, une proposition individuelle et collective autour de la quête d’apprentissage et de la recherche. #Prospect, (…) -
LINES
28 décembre 2016Portraits Par Traits Par Lines
" Son nom Lines n’est pas un hasard. Il dessine avec son objectif traits et courbes de l’homme. Il y a eu le dénudé féminin par Lines ainsi que le masculin mis a nu. Un photographe aux talents inépuisables. Restant dans le noir et blanc, il nous propose de colorer ses clichés d’émotions. De ressentir, les sentiments du modèle explosant ! La beauté s’épanouissant ! Les barrières s’évanouissent ! L’humour ne manque pas à l’appel, le décalé non plus.Choquant ? (…) -
4 raisons de foncer au Musée des Arts Asiatiques !
9 septembre 2019, par Valérie NoriegaLes Mille et une créatures de Yuan Chin-Taa, Yves Saint Laurent, les animaux du musée Cernuschi, et les photos de Sarah Caron sont à découvrir jusqu’au 6 octobre au musée des Arts Asiatiques !
Les Mille et une créatures de Yuan Chin-Taa, Yves Saint Laurent, les animaux du musée Cernuschi, et les photos de Sarah Caron jusqu’au 6 octobre au musée des Arts Asiatiques
Tableaux, dessins, calligraphies chinoises, installations, photos, livres accordéons autrement appelés leporello, un seul (…) -
Les JEP à Biot
1er septembre 2014, par Service RédactionLes 31èmes Journées Européennes du Patrimoine, se dérouleront cette année le samedi 20 et le dimanche 21 septembre autour du thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ». Biot s’inscrit pleinement dans cet événement incontournable de la rentrée culturelle en proposant de nombreuses animations associées, cette année, à toute la programmation de la Fête des Vendanges, proposée le dimanche 21 septembre par l’Amicale Biotoise des Traditions.
Le thème « Patrimoine culturel, patrimoine (…) -
100 ans de Volti - Save the date !
27 août 2015, par Service RédactionLes Villes de Villefranche-sur-Mer et de Cap d’Ail, accueillent deux prestigieuses expositions consacrées à l’artiste VOLTI, l’Architecte des Femmes. Après avoir parcouru cinq musées majeurs en Chine, et même une prolongation à Shanghai, les voluptueuses du sculpteur et dessinateur Volti marqueront une pause à Villefranche-sur-Mer et Cap d’Ail avant de rejoindre Paris. Cette importante collection, réunira dans les deux sites l’ensemble des œuvres : A la Citadelle de Villefranche-sur-Mer (…)