La Fondation Linda et Guy Pieters à Saint Tropez accueillera à compter du 18 juillet et jusqu’au 11 octobre 2020 le célèbre duo Gilbert & George pour l’exposition THE BEARD PICTURES.
Gilbert & George, nés respectivement le 17 septembre 1943 et le 8 janvier 1942, sont un duo. Surtout connus pour leurs grands collages photos colorés, Gilbert & George produisent des œuvres ensemble depuis leur rencontre en 1967 alors qu’ils étudient la sculpture au Saint Martin’s College de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Gilbert & George à Fondation Linda et Guy Pieters St Tropez cet été !
15 juillet 2020, par Valérie Noriega -
"Rockastoria - mon histoire musicale," par Jack Lalli en dédicace samedi Librairie Masséna !
6 décembre 2019, par Valérie NoriegaUn petit bijou de livre qui sort juste au bon moment pour pourquoi pas le glisser sous le sapin !!! Ce nouveau livre c’est celui du journaliste musical " Jack Lalli " qui retrace toute l’histoire du Rock n Roll sur la Côte d’Azur, mais pas que ... !! Il sera en dédicace ce samedi 7 Décembre à la librairie Masséna à partir de 15 h, n’hésitez pas à aller l’écouter en plus de le lire !!!
Jack Lalli raconté par Jean-Paul Fouquès
"Arpenteur de métier, géomètre topographe depuis « pffff » (…) -
Sortie Ciné : "Les Nuits de Mashhad" d’Ali Abbasi
8 juillet 2022, par Caroline Boudet-LefortEn présentant en 2008, dans la section « Un Certain Regard » à Cannes, son deuxième long-métrage « Border », Ali Abbasi avait totalement surpris les festivaliers avec un film particulièrement insolite sur une douanière à l’allure et au flair d’un animal. Le réalisateur iranien, exilé en Suède, a été cette année sélectionné en compétition pour « Les Nuits de Mashhad », film d’un registre totalement différent du précédent où il quitte, avec autant de talent, le fantastique pour le thriller en (…)
-
Sortie ciné : La bonne épouse, de Martin Provost
10 mars 2020, par Caroline Boudet-LefortTenir son foyer au mieux et accepter avec complaisance le devoir conjugal, voilà l’enseignement de l’école ménagère que gouverne, au début des années 60, une directrice BCBG, incarnée par Juliette Binoche en grande forme dans son tailleur rose et sa coiffure à la Jackie Kennedy, et des « petites manières » étriquées.
Plutôt caricaturale, cette comédie interroge sur la place de la femme dans la société et sur la place qu’elle veut bien y prendre. Il lui manque un regard plus distancé par (…) -
Duras & Platini au TNN (Conception et réalisation de Mohamed EL Khatib)
21 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortEn décembre 1987, à la demande du journal Libération, Michel Platini accepte d’être interviewé par Marguerite Duras. Il ne savait pas qui elle était et son importance mondiale dans le monde littéraire. Ce qu’il a retenu de cette heure ensemble, c’est : « ça a été plus dur pour moi que n’importe quel match de ma carrière ». Le metteur en scène et auteur Mohamed EL Khatib fait revivre cette rencontre en réunissant Anne Brochet et Jacques Bonnaffé pour incarner les deux célébrités.
Pas de (…) -
TNN - Les Fourberies de Scapin, mise en scène Muriel Mayette-Holtz
10 janvier 2023, par Caroline Boudet-LefortEn pénétrant dans la salle, le spectateur voit, sur l’espace scénique, un énergumène affalé dans un fauteuil déglingué, une pompe à essence et une 2 CV cabossée. Véritable élément de l’action et de cet audacieux décor (signé Rudy Saboungui), la voiture ne quittera pas la scène.
Arrive un autre zigoto en tenue de sport, tandis que Scapin, une houppette verte au-dessus de ses cheveux, sort de la vieille guimbarde tout en se brossant les dents, Nous semblons loin de l’univers de Molière, (…) -
Nocturne de l’art contemporain "Les Visiteurs du Soir" aura lieu le vendredi 2 juin, de 18h à 00h avec un bonus le samedi 3 juin, de 15h à 21h, à Nice.
4 mai 2017, par Valérie NoriegaTous les ans, au printemps, BOTOX(S) organise une nocturne de l’art contemporain : les VISITEURS DU SOIR. Parcours libre et gratuit, dans une cinquantaine de lieux à Nice : lieux membres du réseau, lieux associés, invités, ateliers d’artistes, lieux culturels ou décalés… Expositions, performances, projections, concerts, lectures… Artistes, professionnels, amateurs et grand public s’y rejoignent afin de partager ensemble la richesse de la création artistique actuelle sur notre territoire. (…)
-
Nuits du Sud 2018 : une grande voix espagnole sera à Vence le 26 juillet !
23 mars 2018, par Valérie NoriegaPour nous faire patienter jusqu’à l’annonce complète de la programmation le vendredi 30 mars à 17H30, l"équipe Nuits du Sud a annoncé ce jour le nom d’une des têtes d’affiches !! Luz Casal sera sur la Place du grand jardin le 26 juillet pour faire le show !
« Je n’imagine pas chanter quelque chose qui n’ait pas un sens pour moi. Je dois sentir une connexion, sinon cela ne signifie rien. » LUZ CASAL
Luz Casal a cette voix unique tout en dentelles, et en puissance émotionnelle. La (…) -
L’époustouflant spectacle du Cirque Eloize, « Saloon » fait le tour du monde !
31 juillet 2017, par Caroline Boudet-LefortVenue pour quelques représentations au Palais des festivals de Cannes, cette troupe québécoise s’est déjà envolée pour la Bulgarie et ailleurs, mais repassera dans notre région...Revue de détails d’un spectacle qui nous a fait voyager et que vous devriez aller admirer !!!
« Eloize » (prononcé El-waz) est un mot du patois acadien qui signifie « éclair de chaleur » aux Iles de la Madeleine, archipel situé au coeur du Golfe du Saint-Laurent. Les artistes fondateurs de ce nouveau cirque (…) -
ANTHEA - « La Collection » d’Harold Pinter – Mise en scène de Ludovic Lagarde
12 novembre 2021, par Caroline Boudet-Lefort« La Collection » a toujours eu un grand succès ! En général interprétée dans un rythme plus rapide, cette courte pièce est alors programmée en même temps que « L’Amant », autre pièce brève d’Harold Pinter.
Dans sa mise en scène, Ludovic Lagarde adopte le parti pris de ralentir la cadence, de laisser des silences, des blancs, des arrêts, des pauses, et ainsi ne fait qu’ajouter au « mystère » non élucidé.
Le décor, signé Antoine Vasseur, divise la scène en deux, sans frontière réelle : (…)