Cette semaine l’équipe vous met l’eau à la bouche en vous présentant l’événement phare de l’été 2015à Nice PromenadeS des Anglais : 14 expositions de haut vol, de quoi saliver d’ici le démarrage le 12 juin !!! Notre recette de cake à la praline devrait aussi titiller votre gourmandise ... Bref vous avez compris, la rédaction vous propose son menu culturel goûteux de la semaine :)
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter juin 2015
/* iPad Text Smoother */ div, p, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
3 juin 2015 Newsletter !
4 juin 2015, par Valérie Noriega -
Premiers noms du festival LE PRINTEMPS DES NUITS DU SUD.
16 janvier 2017, par Service RédactionÀ l’occasion de la 20ème édition des Nuits du Sud, la Ville de Vence et les Nuits du Sud créent le Printemps des Nuits du Sud ! Pour vous faire patienter jusqu’à l’annonce officielle de la programmation le vendredi 27 janvier, voici déjà les premiers noms ....
LE PRINTEMPS DES NUITS DU SUD
Une salle de concert éphémère ,« La Carpa », ouverte du 30 mars au 8 avril sur la Place du Grand Jardin à Vence pour fêter les 20 ans du festival estival LES NUITS DU SUD. Ouvert à tous les styles, (…) -
"Prix Carmignac du Photojournalisme – 10 ans de reportages" l’expo estivale à la Fondation Carmignac
8 juin 2020, par Valérie NoriegaÀ la suite du report de l’exposition La Mer Imaginaire au printemps 2021, la Fondation Carmignac est heureuse de présenter l’exposition Prix Carmignac du photojournalisme : 10 ans de reportages du 4 juillet au 1er novembre 2020 à la Villa Carmignac sur l’Île de Porquerolles.
Cet accrochage exceptionnel, de plus de 100 photographies, rend compte de dix années de photoreportages sur les droits humains, dans le monde, et les enjeux écologiques qui y sont liés.
Cette rétrospective est aussi (…) -
Dans la malle du poilu
21 juillet 2014, par Service RédactionLa Ville de Villefranche sur Mer vous invite ce vendredi 25 juillet à un concert spectacle inoubliable dans la Cour d’honneur de la Citadelle : Marie-Christine Barrault sera la récitante de ce voyage inattendu dans la malle du poilu.
La pianiste Célimène Daudet et la violoniste Amanda Favier ont ouvert la malle du Poilu et découvert le répertoire privilégié du soldat Lucien Durosoir, grand violoniste et compositeur, lors de ses années de guerre. Conservant précieusement ses partitions (…) -
La Prom’ en vedette
13 juin 2015, par Alain AmielCe vendredi 12 juin 2015, début de l’événement phare de l’été culturel niçois : Promenade(S) des Anglais ! Pas moins de quatorze expositions ont lieu cet été sur le thème de la Promenade, de ses origines archéologiques aux actions les plus contemporaines des artistes. Ouverture de cette Promenade géante vendredi 12 juin !
L’aristocratie anglaise, à la recherche de douceur hivernale, fréquente Nice dès le XVIIIe siècle. En 1821, le Révérend Lewis Way est à l’initiative d’une levée de fonds (…) -
Là haut Nice
24 juillet 2014, par Service RédactionSurplombant la ville, à 92 mètres au-dessus du niveau de la mer et offrant un panorama exceptionnel, la Colline du Château est un emblème du patrimoine de la cité niçoise.
La Ville de Nice vous invite à visiter le chantier de fouilles, mené dans le cadre d’un Projet Collectif de Recherche liant la Ville de Nice, le laboratoire du CEPAM (CNRS/Université de Nice) et le Ministère de la Culture, de deux sites majeurs de l’histoire de Nice : la cathédrale et ses abords d’une part et la (…) -
Lecture : sur les chemins, avec Sandra Mathieu
5 mars 2018, par Annick CHEVALIER"Ermitages d’un jour" est le livre de Sandra Mathieu, écrit après ses longues promenades à pied dans les Préalpes de Grasse. Ici, le mot ermitages évoque la dimension spirituelle de ces petits voyages. Il ne faut donc pas s’attendre à un nouveau guide des sentiers du haut pays. Ni même à un énième manuel de développement personnel. Avec tous les sens en éveil, elle se contente de nous transporter dans les silences parfumés de thym et de lavande, au gré de ses réflexions, de ses émotions, et (…)
-
Botoxs, ou comment bien s’approprier l’art contemporain…
10 janvier 2023, par Annick CHEVALIERL’association culturelle organise ce week-end un festival qui va se déployer dans plusieurs villes de la Côte d’Azur. Suivez le guide...
Depuis 2007 l’association Botoxs se consacre à médiatiser l’art contemporain auprès du public. Comme elle fait un travail remarquable de persévérance, le public s’élargit, se rajeunit, des familles entières se sentent concernées par un domaine qui, parfois, peut encore sembler difficile d’accès.
Avant d’aller plus loin, on se doit d’informer nos (…) -
Venez nombreux au concert de Thomas Enhco au profit des RESTOS DU CŒUR à Cannes
25 octobre 2018, par Valérie NoriegaPour la 14e année consécutive, l’Orchestre de Cannes donne un concert au profit des Restos du Cœur. La totalité des recettes de cette soirée et des dons collectés sera reversée à l’association de Coluche.
Jeune pianiste à 360°, qui passe du jazz au classique en un claquement de doigt, Thomas Enhco est un improvisateur inspiré qui, comme son idole Keith Jarrett, aime flouter les frontières entre jazz et classique, et qui s’applique surtout à placer la narration au coeur de sa musique, qu’il (…) -
Un homme intègre de Mohammad Rasoulof
4 décembre 2017, par Caroline Boudet-LefortL’iranien Mohammad Rasoulof a réalisé un film impressionnant qui donne une vision critique de l’état de son pays où règnent la corruption et l’autocensure.
Un couple vit à la campagne, avec leur garçonnet, de l’élevage de poissons rouges dont s’occupe le père en pleine campagne, tandis que la mère est directrice d’école dans un village à proximité. Les difficultés commencent lorsqu’une entreprise voisine a des vues sur leur terrain et veut se l’approprier par tous les moyens, fussent-ils (…)