Le château de Villeneuve reçoit l’exposition "Dessiner autrement - Wall & Drawing" qui met en scène le travail d’artistes créant pour un support mural.
L’œuvre dans laquelle on plonge littéralement en entrant dans le salon du Château de Villeneuve a été créée in situ par Sol LeWitt artiste minimaliste et conceptuel de la deuxième partie du XXème siècle.
Si certains comparent le travail de cette star américaine à un Piero della Francesca, ce n’est certes pas par goût de la (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Plasticien
Plasticien
Articles
-
Vence : quand il n’est pas interdit de dessiner et de peindre sur les murs...
10 février 2020, par Annick CHEVALIER -
L’UMAM, présente COULEUR(S) à Vision Future !
9 avril 2018, par Valérie NoriegaL’UMAM prend couleur(S) ...Quatre artistes au savoir-faire et à l’imaginaire très différent, Valérie Breuleux, Eric Clément-Demange, Miryan Klein et Rita SaÏtta, vous entraineront dans leur monde et seront là pour le soir du vernissage de l’exposition le 12 avril !
Miryan Klein, cette célèbre plasticienne, autodidacte, en évolution constante, présente des œuvres originales de la période Néon et Fibre optique. Elle adore expérimenter de nouveaux matériaux, ici on pourra voir un triptyque (…) -
Dali invité cet été au Grimaldi Forum
15 juillet 2019, par Annick CHEVALIERConcession à la coutume, les cimaises du Forum Grimaldi ne sont pas saturées par les œuvres de Salvator Dali à qui le lieu, recevant toujours des expositions exceptionnelles, sert d’écrin cet été. Que ce choix soit délibéré ou pas, subsiste à la fin de la visite l’impression que la mise en scène a un peu pris le pas sur les œuvres. On ne viendra donc pas chercher le Dali "monumental" dans cette exposition, ni les toiles emblématiques du génie du surréalisme, comme des montres molles et (…)
-
Mouna Bakouli & Johan Christ-Bertrand lauréats des Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation 2018
3 juillet 2018, par Valérie NoriegaA l’occasion du vernissage de l’exposition Promotion 2018 de la Villa Arson, « La vallée de l’étrange », les Prix de la Jeune Création ont été décernés à Mouna Bakouli et à Johan Christ-Bertrand par Gérard Baudoux, Adjoint au Maire de Nice et Alexandre Devals, directeur de la Venet Foundation, en présence de Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture. Les deux lauréats ont reçu chacun une bourse à la création de 2000 euros. Le lauréat de la Ville de Nice bénéficie en complément (…)
-
« Mécènes et collectionneurs, l’art sous le regard de deux entrepreneurs : Yves Bermont et Philippe Biscroma » au CIAC de Carros
10 juin 2019, par Valérie NoriegaLe CIAC de la ville de Carros présente cet été une sélection d’oeuvres figurant dans les collections de deux entrepreneurs locaux et passionnés, qui souhaitent voir l’art se rapprocher du grand public et investir les espaces de travail. Acteurs de la vie économique sur le territoire à proximité du château de Carros et au-delà, Yves Bermont et Philippe Biscroma nous proposent une exploration des liens entre l’entreprise et la création artistique, permettant de voyager entre noms célèbres et (…)
-
Quatre sculpteurs niçois à la chapelle des Pénitents à Falicon
28 février 2019, par Annick CHEVALIERTrès marquée par vingt-huit ans d’expositions dédiées aux Arts Singuliers - un genre dont un passionné du nom de Gérard Ellena aimait révéler chaque année tous les aspects - la salle de la chapelle des Pénitents blancs à Falicon change de cap.
Sont réunis jusqu’au 14 avril quatre sculpteurs niçois marquants, davantage sous la bannière de l’étrangeté que sous celle des Arts Singuliers dans le sens que Jean Dubuffet lui donnait.
Ces sculptures abstraites ou figuratives n’ont pas (…) -
Jean-Philippe Richard, une oeuvre totale à Éze qui évolue d’année en année
6 août 2018, par Valérie Noriega« Ce que je souhaite exprimer, c’est une idée : la représentation des attitudes et de ses expressions préférées chez la femme… Je sculpte sans modèle, je travaille seulement d’après des souvenirs. Chaque sculpture doit traduire une expression avec peu d’éléments, surtout pour les choses essentielles : par exemple, voir le regard en gommant les yeux ». Jean-Philippe Richard | SIAC Marseille 2017
Du jardin d’Eden au Jardin des délices de Jérôme Bosch, en passant par les jardins de Lenôtre ou (…)