Entouré d’un parc à la française, le Pavillon de Vendôme, “folie” du grand siècle, offre au public le cadre et la décoration intérieure d’une demeure aixoise du XVIIIe siècle. Des expositions temporaires d’oeuvres modernes, notamment dans le domaine de l’image numérique et des nouvelles technologies sont régulièrement organisées.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Exposition
Exposition
Articles
-
Pavillon de Vendôme
11 décembre 2013, par Clara -
Sâdhus
5 février 2015, par Service RédactionC’est en 2009 que la rédaction d’Art Côte d’Azur a rencontré l’artiste Olivier Remualdo, alors en partance pour l’Inde. Son travail photographique avait séduit toute l’équipe et à compter de ce moment, nous vous avons régulièrement rendu compte de l’évolution de ses travaux photographiques, de ses voyages ici ou ailleurs. Il a présenté ses travaux à l’Espace Pierre Cardin à Paris, au MAMAC, dans de nombreuses expositions et tout dernièrement au Musée des arts Asiatiques de Nice. Nouvelle (…)
-
Atelier « de visu »
11 décembre 2013, par ClaraConsacré à la photographie, l’atelier de Visu présente les réalisations de jeunes auteurs mais aussi de photographes de renom. Son projet est d’offrir au public une grande visibilité sur le paysage photographique national et international. Un fonds de documentation et une librairie photographique sont ouverts au public.
Des expositions, résidences, projections et débats sont organisés tout au long de l’année. -
"Menton, ma ville est Tango"
17 juin 2013, par Emilie De FreitasDu 18 au au 21 juillet 2013, quatre jours de rythme, de fièvre et sensualité
L’esplanade Francis-Palmero ou encore le Palais de l’Europe vont être bercés par la passion du tango. L’orchestre Silbando Tango et ses superbes mélodies seront à l’honneur. Les danseurs argentins les plus prometteurs comme Esteban Moreno, Claudia Codega, Patrizia Carrazco ou Pablo Linares vous proposeront, à cette période, des stages de tango.
Vous n’êtes toujours pas conquis ? Des animations de rue et (…) -
DRIFTING d’Olivier Valsecchi
23 décembre 2015, par Service RédactionDu 5 février au 14 mars 2016, OPIOM Gallery présentera "Drifting", la dernière série inédite du photographe français Olivier Valsecchi. La nouvelle série "Drifting" présente un jeu de paradoxes propre à Olivier Valsecchi, comme une médiation entre ses deux précédentes séries : le traitement pictural, tout en clair-obscur de "Dust" (2009), associé à l’architecture du corps poussée à l’extrême dans "Klecksography" (2012). Il s’agit d’une traversée de l’histoire de l’art, une invitation à (…)
-
Opio et Le Rouret : la Féminité s’expose tout l’été avec l’artiste-peintre Mofu
22 juin 2015, par Céline MerrichelliDeux lieux, deux places de choix pour mettre en avant « Féminité », la série de peintures de l’artiste Mofu. Il exposera à Opio du 29 juin au 13 juillet, puis au Rouret du 11 au 23 août 2015. Voilà deux ans que l’artiste Mofu s’est lancé dans la peinture.
Depuis le début, la Femme est au centre de ses inspirations et de son travail : il a déjà réalisé une cinquantaine de portraits en acrylique sur toiles, de formats divers.
« Les femmes sont belles, plurielles, secrètes et surtout (…) -
La Tangente
11 décembre 2013, par ClaraSitué dans le hall des antiquaires du marché aux puces de Marseille, l’association offre aux plasticiens locaux un espace d’expression pour se faire connaître et au public la possibilité de découvrir des artistes étrangers confirmés. Elle s’est aussi donné un rôle de médiateur social : rendre la culture accessible à tout le monde en amenant des expressions artistiques dans les quartiers Nord de Marseille. Les expositions sont accompagnées de visites guidées et d’ateliers d’initiation.
-
« Nice : Clichés et Anecdotes », Virginie Broquet
20 janvier 2009Parmi les notions utiles au commentaire d’une œuvre d’art, celle de cliché et d’anecdote s’opposent diamétralement. Le cliché, c’est un effet qui appartient trop à tout le monde et pas assez à quelqu’un. L’anecdote, c’est un effet qui appartient trop à quelqu’un et pas assez à tout le monde. Par exemple, le cliché c’est quand un paysage ressemble à une affiche d’Air France. Et l’anecdote, c’est quand un objet tire son seul attrait d’un souvenir personnel de l’artiste, sans intérêt pour les (…)
-
Écomusée sous-marin de Cannes : les oeuvres de Jason deCaires Taylor dévoilées au public !
19 octobre 2020, par Valérie NoriegaLe célèbre sculpteur sous-marin Jason deCaires Taylor a dévoilé ses œuvres d’art environnementales avant leur immersion prochaine aux abords de l’île Sainte Marguerite
Les six Cannois choisis par le célèbre artiste britannique Jason deCaires Taylor pour prêter leurs traits à sa créativité ont découvert leurs immenses visages de pierre au Port Canto, où les sculptures finissent d’être polies et soclées avant leur immersion fin novembre 2020.
Enthousiasmé par l’invitation de David (…) -
Les fleurs du mâle : pas si naïves...
12 août 2022, par Annick CHEVALIERLa Biennale de Nice fait tout un... foin d’une petite chose bien légère, la fleur. Tous les musées de la ville en font étalage. Nous avons été intrigués par le titre de l’exposition du musée d’Art Naïf qui paraphrase de façon amusante et provocatrice Charles Baudelaire : "Fleurs du Mâle"...
Avouons que cet intitulé a titillé notre curiosité avec son petit parfum de scandale. En l’occurence, le mâle est sans nul doute Anatole Jakovsky représenté posant derrière quatre pots de fleurs, (…)