La galerie Le Container est un concept novateur : une galerie d’art dans des containers de transport maritime qui voyagent de ville en ville en France et à l’étranger !
L’intérieur des containers se transforme en galerie d’art et abrite une exposition d’art urbain et contemporain.
Les parois extérieures des containers se recouvrent progressivement durant chaque exposition des graffs, tags, collages, pochoirs… des artistes exposés.
L’exposition devient à elle-seule une véritable œuvre (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Exposition
Exposition
Articles
-
Galerie Le Container
10 mai 2017 -
Centre d’art de Mougins
9 juin 2023, par Valérie NoriegaLa Ville de Mougins développe son offre culturelle au sein du village et consacre un nouvel espace à la création moderne et contemporaine. Le Centre d’Art de Mougins, est un lieu qui conserve tout le charme du passé tout en offrant une expérience unique pour les amateurs d’art. Le bâtiment historique a été entièrement rénové pour accueillir les artistes et les visiteurs qui viendront découvrir des expositions temporaires dans ce tout nouveau lieu.
Le centre d’Art Située place du (…) -
Théâtre Lino Ventura
5 février 2014Créé en 1992 par la volonté de créer une salle de spectacle polyvalente accueillant les meilleurs artistes nationaux et internationaux en musique mais aussi dans la danse, le théâtre, le cirque, et autres événements associatifs ou en partenariat avec l’Education Nationale.
Le Théâtre Lino Ventura est à présent la deuxième salle de spectacle de la ville de Nice et acceuille en moyenne 13000 spectateurs par an sur les concerts. -
Ursula Biemann "Savoirs indigènes – Fictions cosmologiques" au Mamac
29 juillet 2020, par Valérie NoriegaDu 28 août 2020 au 17 janvier 2021, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Ursula Biemann. Savoirs indigènes – Fictions cosmologiques » au MAMAC de Nice.
Depuis plus de vingt ans, l’artiste et auteure Suisse Ursula Biemann entremêle étroitement, dans ses essais vidéo, les défis écologiques contemporains, l’extraction et la distribution inégale des ressources de la Terre et les flux migratoires, conséquences de la pression exercée sur l’environnement et tous les êtres (…) -
Kehinde Wiley au Centre d’art La Malmaison à Cannes jusqu’au 1er novembre 2020
24 juillet 2020, par Valérie NoriegaDu 10 juillet au 1er novembre, le Centre d’Art de la Malmaison sur la Croisette, accueille l’une des stars internationales les plus recherche ?es d’aujourd’hui, l’ame ?ricain Kehinde Wiley. A ? travers plus d’une vingtaine d’œuvres, le Centre d’art la Malmaison de ?voile le dessein e ?pique qui anime le travail de l’artiste depuis plus d’une de ?cennie.
Puisant son inspiration dans la peinture classique, du Titien a ? Gainsborough en passant par Van Dyck ou Ingres, Kehinde Wiley propose (…) -
Anselm Kiefer / Vincent Van Gogh : la Paille et le Tournesol, à la Royal Academy of Arts
17 novembre, par Alain AmielAnselm Kiefer, né en 1945 en Allemagne, est l’un des rares artistes à avoir fait de la destruction et de la culpabilité les matériaux mêmes de son œuvre.
Fils d’un officier de la Wehrmacht, il grandit parmi les ruines d’un pays anéanti : enfant, il jouait avec les briques effondrées de la maison voisine. « Ma biographie est celle de l’Allemagne », dira-t-il plus tard, liant intimement son destin personnel à celui de son pays. Avant de se consacrer à la peinture, Kiefer étudie le droit et (…) -
Maison des associations Nice Garibaldi
23 octobre 2017, par Valérie NoriegaLes Maisons des Associations sont des locaux dédiés au soutien et à l’accompagnement de la vie associative Niçoise. Leur accès est soumis à une adhésion (dossier, liste des pièces à joindre, règlement intérieur en bas de page).
Maison des associations GARIBALDI
Tram : Ligne 1 –
Arrêt Garibaldi
12 ter place
Garibaldi
06300 NICE
04 97 13 41 71
[email protected]
– 2 salles de réunion de 50 personnes ou 1 salle de
réunion de 80 personnes
– 1 salle de 14 (…) -
Arcadia - Quentin Spohn à la galerie Espace à Vendre
9 octobre 2024, par Alain AmielL’imaginaire exubérant de Quentin Spohn nous entraîne dans un univers où le temps et l’espace se confondent. Sa virtuosité au crayon (graphite) nous plonge dans une myriade de gris et de blancs dessinant des paysages où le vraisemblable se mêle à l’étrange, au fantastique et au bizarre.
Dans ce monde foisonnant d’images et de signes, le regard se perd et se noie dans une infinité d’expressions mêlant corps et objets. Des figures indéfinissables apparaissent, d’autres reconnues et (…) -
La Passerelle
27 septembre 2017, par Valérie NoriegaAttention, il y a un nouvel espace, une fabrique culturelle à Nice. 200m2. Ça se situe dans le quartier du port, tout près de la place Ile de Beauté.
« Passerelle », c’est pas original ! C’est vrai mais… c’est un beau mot, un gros mot. Il y a des mots qui ferment, qui enferment : « murs, barrière… » et puis il y a des mots plus positifs, des mots qui relient : « porte, pont… », passerelle en fait partie.
Une passerelle c’est comme un pont en plus modeste, plus léger, plus aérien car si (…) -
Le destin de Pierre Matisse, fils de, devenu un grand galeriste à New York
25 juin 2021, par Annick CHEVALIERHenri Matisse avait un fils, Pierre, qui refusant de marcher dans ses traces et de rester dans son ombre, fit l’heureux choix de devenir spécialiste d’art moderne à New York où il résidait. Pendant que la guerre faisait rage sur le vieux continent, Pierre Matisse exposait dans sa galerie Georges Rouault, AndréDerain, Alexander Calder, Balthus, Joan Miró, Yves Tanguy, Marc Chagall, Jean Dubuffet, Alberto Giacometti, Roberto Matta, Wifredo Lam. Et jusqu’à Zao Wou-Ki, Sam Francis, François (…)