Chef d’oeuvre indémodable du bel canto, « La Somnambule » est mis en scène à l’Opéra de Nice, par Rolando Villazon qui ose émettre sur la fin quelques fantaisies avec la trame du livret (signé Felice Romani) de ce célèbre opéra de Bellini. Ainsi correspond-il davantage à l’image de la femme d’aujourd’hui, qui préfère une vie indépendante à la soumission à l’homme qu’elle aime, mais qui risquerait de lui donner une vie infernale avec sa jalousie excessive. Cette forte vision d’une femme « (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Opéra de Nice Côte d’Azur : LA SOMNAMBULA, de Vincenzo Bellini
4 novembre 2022, par Caroline Boudet-Lefort -
Richard Cairaschi expose ses cougourdons - Galerie du Presbytère à Berre les Alpes
1er septembre 2015, par Alain AmielRichard Cairaschi est surtout connu à Nice pour ses spectacles désopilants où il décortique la vie niçoise, ses traditions, ses travers. Il aura fait rire des générations avec ses situations cocasses, son humour ravageur sur le monde qui l’entoure et sur lui-même. Pourtant, dans une autre vie, il y a bien longtemps, Richard a été graphiste. Comme il l’explique, c’est son travail de designer de pochettes de disques qui lui a donné l’envie de faire de la musique, puis des spectacles, et (…)
-
Vivre ! Festival du Peu 2024, Le Broc
29 juillet 2024, par Alain AmielEmmenés par Frédéric Brandi, le commissaire érudit de l’exposition, nous avons fait une agréable visite d’expositions de 13 artistes à travers les rues médiévales du joli village du Broc.
Accompagnés par l’accordéon diatonique et le violon de Dominique Landucci, l’artiste voisin de Carros, nous avons visité les divers lieux présentant des œuvres très différentes.
Jean Mas, l’auteur des Peu, initiateur de ce festival original né en 2003 était bien entendu présent. Sous la Tonnelle de (…) -
Dernier soir pour voir LAZZI à Anthéa !
5 octobre 2022, par Caroline Boudet-LefortLes « lazzi » sont, parait-il, des petits gags qui maintiennent en éveil, des genres de coq-à- l’âne de la commedia delle’ arte. Lorsque les spectateurs arrivent, deux hommes, deux personnages sont déjà sur scène, assis dos-à-dos sur des cartons, comme deux loques lamentables, sales et déglinguées, avec un regard de lendemain de cuite à dire des choses sans queue ni tête.
Leurs femmes les ont quittés – l’un est veuf, l’autre divorcé - , leur vidéo club ferme, le dernier vidéo-club, « le (…) -
Anthéa - INCONNU A CETTE ADRESSE de Kathryn Kressmann Taylor
12 avril 2021, par Caroline Boudet-LefortCe spectacle n’était pas annoncé cette année, mais les comédiens souffrent de ne pas monter sur scène face à un public aussi limité soit-il (quelques « élus » de la Ville et de rares professionnels), aussi cette soirée de samedi 10 avril est-elle venue réjouir (sur leurs écrans) les abonnés d’Anthéa. Ce spectacle sera-t-il programmé après la reprise d’une normalité théâtrale ? Personne ne sait !
Sur scène, d’abord Michel Boujenah, seul derrière un bureau encombré d’objets d’art et avec des (…) -
Les éternels (ash is purest white) de Jia Zhang-ke
21 février 2019, par Caroline Boudet-Lefort« Les Eternels » propose une méditation sur le sens de la loyauté et du sacrifice. Ce film noir, qui évolue en dérive sentimentale et existentielle, est le treizième long-métrage de Jia Zhang-ke, auteur majeur du cinéma chinois. Il retrace un itinéraire féminin dans le monde de la pègre, où les personnages mènent une vie chaotique faite de petits trafics.
Jia Zhang-ke aime les longs récits qui s’étalent sur plusieurs années.
Ainsi « Les Eternels » suit sur une dizaine d’années une (…) -
Le Festival de Danse Cannes dévoilera sa programmation vendredi !
20 avril 2021, par Valérie NoriegaBrigitte Lefèvre, directrice artistique du Festival, vous présentera en live la 23ème édition du Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France ce vendredi 23 avril à 19h sur la page Facebook et le site internet du Festival
Premier événement culturel labellisé Côte d’Azur France, le Festival de Danse de Cannes de la prochaine édition qui mettra en lumière la danse dans toute sa richesse et sa diversité du 27 novembre au 12 décembre 2021.
Cette 23ème édition se présente sous le signe du (…) -
Cinéma : « Les trois mousquetaires, Milady » de Martin Bourboulon
18 décembre 2023, par Caroline Boudet-LefortFidèlement adapté du roman fleuve « Les trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas, « Milady » est la suite de « D’Artagnan », film sorti en avril dernier et nous retrouvons avec grand plaisir les mêmes acteurs et actrices toujours aussi agités et batailleurs…
Dans ce « cinéma de cape et d’épée », ils virevoltent tant et plus dans un cliquetis d’épées et de drames de la Cour où le Roi Louis XIII est sagement interprété par Louis Garrel accompagné de sa Reine Anne d’Autriche (Vicky Krieps). (…) -
Sortie ciné : GARCON CHIFFON de Nicolas Maury
21 octobre 2020, par Caroline Boudet-LefortC’est au cinéma « Les Arcades » à Cannes qu’a eu lieu, début septembre, la première projection publique de « Garçon chiffon », premier long-métrage de Nicolas Maury en tant que réalisateur, et également principal interprète. Présent, et fier du label « sélection officielle Cannes 2020 », il a animé un débat à l’issue de la projection, avec Arnaud Valois, également au générique.
Jérémie, la trentaine, tente péniblement de faire décoller sa carrière de comédien, tandis que sa vie (…) -
L’AMANT DOUBLE de François OZON
25 mai 2017, par FXChloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
Voila enfin le film que l’on attendait sur cette selection officielle..
Une cométe ce film, une sorte de thriller érotique ? Ou un objet non identifié transfigurant le genre "drame psychologique" ?
Une chose est sure, ce nouveau film de Ozon est une belle réalisation, tant sur le (…)