Pour nous faire patienter jusqu’à l’annonce complète de la programmation le vendredi 30 mars à 17H30, l"équipe Nuits du Sud a annoncé ce jour le nom d’une des têtes d’affiches !! Luz Casal sera sur la Place du grand jardin le 26 juillet pour faire le show !
« Je n’imagine pas chanter quelque chose qui n’ait pas un sens pour moi. Je dois sentir une connexion, sinon cela ne signifie rien. » LUZ CASAL
Luz Casal a cette voix unique tout en dentelles, et en puissance émotionnelle. La (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Nuits du Sud 2018 : une grande voix espagnole sera à Vence le 26 juillet !
23 mars 2018, par Valérie Noriega -
Moninot dessine le son chez Maeght
25 mars 2022, par Annick CHEVALIEROn entend souvent cette remarque : "les expositions de la Fondation Maeght sont toujours réussies". Nous sommes bien d’accord. Celle qui vient de débuter fera partie des grands événements qui marqueront cette saison sur la Côte d’Azur.
"Le Dessin Élargi" de Bernard Moninot répond à l’harmonie des lieux, "dans son ampleur et sa fluidité" pour reprendre les mots du commissaire d’exposition Olivier Delavallade. "Nous avons pu déployer des installations majeures ces quinze dernières années, (…) -
« Un « peu » plus… de Jean Mas » à l’Authentic Galerie
10 juillet 2023, par Alain AmielCette récente galerie niçoise présente sa première exposition : « Un « peu » plus… de Jean Mas ». Dans sa plus belle salle est présenté un choix d’œuvres qui va de la célèbre Cage à Mouches, l’objet princeps de l’artiste à ses derniers « Peu ».
On y retrouve avec plaisir ses « Ombres », traces éphémères (effets-mère) de l’Autre (Van Gogh) ou d’un objet de désir (le tournesol), d’ombres volées sur la Promenade, dans son jardin, de son chien, etc. Ce faisant, il a donné à l’ombre une (…) -
Anthéa : « L’Argent des autres », une réussite totale !
14 mai 2024, par Caroline Boudet-LefortTout dans « L’Argent des autres » est une réussite totale ! C’est du grand et bon théâtre ! Les décors (de Jean-Pierre Laporte et Christophe Pitoiset) sont superbes et ingénieux dans la manipulation qui en est faite, les costumes très beaux (signés Nathalie Bérard-Benoin), la vidéo époustouflante (de Paulo Correia)… L’interprétation est admirable et la mise en scène impeccable ! Évidement le sujet intéresse plus ou moins puisqu’il s’agit de l’impitoyable monde de la finance, alors que, en (…)
-
Plages Electros : Jour J !!!
8 juillet 2015, par Service RédactionC’est un des rendez-vous coup de coeur de la rédac !!! Depuis 2006, l’événement musical majeur de l’été azuréen a fait de Cannes la destination estivale incontournable pour tout les férus de musiques électroniques bien sûr, mais aussi pour un public bien plus large. Célébration oblige, cette année les « Plages Electro » proposent une nouvelle formule en deux temps forts. Côté programmation artistique, de nombreux grands producteurs se sont laissés séduire, on citera pèle mêle The Avener, (…)
-
« Les graines du figuier sauvage » de Mohammad Rasoulof
13 septembre 2024, par Caroline Boudet-LefortLors du dernier Festival de Cannes, nombreux étaient ceux qui auraient donné la Palme d’Or à ce film réalisé dans la clandestinité en Iran par Mohammad Rasoulof. Il a du se contenter d’un Prix spécial du Jury, prix sans doute créé spécialement pour qu’il ne reparte pas bredouille.
Pour venir à Cannes présenter en personne son dernier film, le cinéaste a dû quitter l’Iran clandestinement, partant à pied avec un simple sac à dos. Grâce à d’infinies astuces, il avait réussi jusqu’ici, tout (…) -
Gelsomina, pièce inspirée du chef d’oeuvre La Strada de Fellini
8 avril 2014, par Service RédactionPour cette sortie de résidence, Marc Duret et Sophie Cossu, de la Compagnie Monégasque Les Farfadets, co-signent cette libre adaptation du texte de Pierrette Dupoyet inspirée du chef-d’oeuvre La Strada de Federico Fellini.
Pour cette adaptation, ils ont souhaité donner corps aux deux hommes de la vie de Gelsomina, Zampano et il Matto (Le Fou). De plus, la langue italienne, langue originale du film, agrémente la pièce de nombreux passages (sans jamais gêner la compréhension) et nous (…) -
Salle comble à Anthéa pour la lecture des textes de Sade par Isabelle Huppert
6 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortSur scène, un fauteuil où elle ne s’assoira que quelques secondes. Dans une superbe robe d’un rouge éclatant, Isabelle Huppert entre à grandes enjambées, avant de se tenir debout derrière un pupitre où elle tourne les pages du texte de Sade qu’elle lit et joue.
Avec un naturel déconcertant, elle dit ce texte très osé, très culotté même, et elle semble en savourer chaque mot, par ce qu’elle dit sur le goût et le dégoût du sexe, sur l’ivresse du plaisir et le fiasco.
Si elle bute, elle (…) -
Henri Dauman : une destinée exceptionnelle, à découvrir au Musée de la photographie de Nice
1er mars 2024, par Valérie NoriegaLe Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice présente "The Manhattan Darkroom", une rétrospective du travail du photographe français Henri Dauman. Stéphane Tallon, directeur du Musée de la photographie, nous invite à la découverte de ce photographe de talent. L’exposition présente 170 photographies dont de nombreux inédits, et offre un voyage à travers l’histoire récente des États-Unis.
Stéphane Tallon : Le Musée de la photographie alterne depuis des décennies des grands noms de la (…) -
Rencontre avec Benki Piyako à Casa Doc’
22 novembre 2019, par Alain AmielSoirée intéressante et émouvante à Casa Doc’ en présence de Benki Piyako, responsable politique et spirituel du peuple Ashaninka et sa femme Roseli Nogueira, venus depuis leur lointaine tribu pour nous sensibiliser aux problèmes que connaît l’Amazonie et au respect que nous devons à la nature.
Le film de Julie Couturier « Les chemins du retour » (première partie) nous immerge dans la réalité quotidienne de la tribu des Ashaninka qui occupent depuis plusieurs millénaires un vaste (…)