L’appel à candidature de l’édition 2019 du festival L’IMAGE_SATELLITE. est lancé. Les dépôts de candidatures sont ouverts jusqu’au 31 mai 2019.
Depuis 20 ans, l’association SEPT OFF organise une grande manifestation consacrée à la photographie à Nice, Vence et sur le littoral azuréen.
20 ans d’engagement auprès des photographes, de soutien à la création contemporaine, de diffusion d’œuvres photographiques originales auprès des publics.
Ce que nous portons avec cette nouvelle édition (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Festival L’IMAGE_SATELLITE. 2019 : l’appel à candidatures est ouvert !
19 mars 2019, par Valérie Noriega -
Festival du Livre de Nice : Participez au Jury du Prix Nice Baie des Anges 2022 !
28 janvier 2022, par Valérie NoriegaParrainé et doté par la Ville de Nice, le Prix Nice Baie des Anges récompense chaque année un roman paru dans les 12 mois précédant le Festival du Livre de Nice, dont la 26e édition se tiendra du 3 au 5 juin 2022. Présidé par Franz-Olivier Giesbert, le jury réunit les écrivains et journalistes Paule Constant de l’académie Goncourt, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire de Nice, et Nicolas Galup, journaliste. Un panel de (…)
-
Photo : le monde selon Sammallahti
2 octobre 2020, par Annick CHEVALIERPentti Sammallahti : pas facile de mémoriser le patronyme de ce photographe finlandais à découvrir absolument à Nice au Musée de la Photographie Charles-Nègre. Pour des raisons compréhensibles liées à l’épidémie, le vernissage de son exposition a été annulé. Nous n’avons donc pas de réponses aux questions que nous nous posons devant son œuvre : comment a-t-il pu faire preuve d’autant de pertinence ? Comment est-il possible d’aller aussi loin dans le lyrisme et la poésie ? Quelles techniques (…)
-
Coeur de Mougins : La toute première salle au monde « Oma » Cinema ouvre ses portes
19 avril 2024, par Valérie NoriegaLe Coeur de Mougins, nouveau centre-ville dynamique et attractif de la commune qui relie le Val à Tournamy rassemble près de 500 logements, accueillant déjà de nouveaux résidents, autour d’une place publique où l’on trouve des commerces, des restaurants, des services publics de proximité, (un îlot de Police Municipale ouvert 6/7 j) et bientôt un parc paysager de 6 000 m2. La Ville de Mougins est particulièrement fière d’inaugurer son cinéma pas comme les autres, doté de la première salle « (…)
-
Une exposition pour dire au revoir à Arketal après 40 ans de création !
9 avril 2024, par Valérie NoriegaEn parallèle de la 8ème édition du Printemps de la marionnette et des formes animées du 9 au 25 avril, la Compagnie Arketal proposera une dernière exposition à Scène 55 du 2 avril au 15 juin 2024. Cette exposition spécialement conçue pour Mougins sur le thème du voyage est une manière pour les deux fondatrices Greta Bruggeman et Sylvie Osman de dire au revoir après 40 ans de création.
La Compagnie Arketal baisse le rideau sur 40 ans de marionnettes Les marionnettes Arketal dites « de (…) -
Camus par Enthoven à Anthéa
17 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortL’œuvre d’Albert Camus reste actuelle : Raphaël Enthoven prouve que malgré le temps passé depuis la disparition, en 1974, du Prix Nobel de littérature, l’auteur reste d’actualité.
Arrivant sur scène en pantalon noir et tee-shirt blanc, ce n’était donc pas une conférence que l’écrivain et essayiste Raphaël Enthoven venait faire sur Albert Camus. Il se la jouait comédien et il était excellent, captivant la salle archi pleine d’Anthéa. Le public était comblé par les paroles intéressantes, (…) -
Anthéa - Collectif 8 : « Le meilleur des mondes » (d’après Aldous Huxley)
15 mars 2024, par Caroline Boudet-LefortDans le roman d’ Aldous Huxley, « Le meilleur des mondes », un conte philosophique dans un monde sans souffrance, la société dans son ensemble est conçue pour assurer le bonheur aux hommes. Mais, ce bonheur est l’idée que se font les dirigeants et qu’ils imposent à l’humanité. Une idée matérialiste en supprimant les souffrances physiques ou morales et en comblant tous ses désirs par une abondance de biens de consommation. Ils sont quatre sur scène pour représenter la multitude humaine de (…)
-
Cannes aime la danse !
3 septembre 2019, par Caroline Boudet-LefortLa preuve en est la programmation de spectacles de danse tout au long de l’année et, encore davantage, avec son célèbre Festival International de Danse qui se déroule tous les deux ans.
Pour sa prochaine édition, du 29 novembre au 15 décembre 2019, le Festival de Danse de Cannes, sous la direction artistique de Brigitte Lefèvre, prend une ampleur inédite avec une importante innovation.
Il va rayonner dans toute la région et impulser un véritable projet fédérateur en irriguant toute la (…) -
Agissantes en silence les "Inspirantes inspiratrices" s’expriment cet été au Musée Bonnard
27 juin 2018, par Valérie NoriegaLe musée Bonnard a choisi cet été de mettre en exergue la place parfois mystérieuse de ces femmes, dans tous les cas, exceptionnelles. Cette exposition intitulée Inspirantes inspiratrices, dont le fil conducteur est tissé par Marthe, Misia, Lola, Gala, Lydia, Lucy, Jeanne et bien d’autres s’inscrit dans l’espace-temps des années 1870 à 1960. Il s’agit de revisiter l’impact et la posture des femmes d’artistes dans l’oeuvre de leur mari ou de leur maître. Ainsi de Toulouse-Lautrec à Picasso en (…)
-
Anthéa - Depardieu chante Barbara les 3 et 4 novembre
23 octobre 2020, par Caroline Boudet-LefortAprès plus de sept mois de fermeture pour cause de Covid, Anthéa fait avec éclat l’ouverture de la saison 2020-2021, en programmant à nouveau « Depardieu chante Barbara » (3 et 4 novembre). Déjà venu à l’automne 2018 où il remporta un succès tel qu’il est de nouveau à l’affiche avec quelques chansons différentes dans le répertoire de la « longue dame brune » dont il fut l’un des proches amis. Comme toujours, il sera accompagné par le pianiste Gérard Daguerre, l’éternel complice de Barbara. (…)