Le mécénat de la Caisse des Dépôts lance un appel à candidatures dans le cadre de son soutien au secteur de la danse. Ce programme est ouvert aux jeunes compagnies publiques et privées ainsi qu’aux structures de formation - détection de nouveaux talents.
Toutes les esthétiques sont habilitées à concourir (danse classique, moderne, contemporaine, hip-hop…). Les dossiers pourront être déposés jusqu’au 2 mai.
Mécène historique de la danse, la Caisse des Dépôts a décidé de développer son (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Mécénat « pour la danse », la Caisse des Dépôts lance son appel à candidatures 2021
14 avril 2021, par Valérie Noriega -
Ciné : Les huit montagnes (Felix van Groeningen et Charlotte Vandermeersch)
16 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortPietro, 11 ans, vient de Milan en vacances dans un petit village du Val d’Aoste où il fait la connaissance de Bruno, le seul enfant resté encore dans ce trou perdu. Ensemble, ils parcourent alpages et forêts grâce à des chemins escarpés que le « rat des champs » fait découvrir au « rat des villes ». Tous deux, du même âge, se lient d’une amitié qui restera tout au long de leur vie, malgré de très longues périodes sans rencontre.
Pietro, en mauvaise relation avec son père, découvre chez (…) -
Photo : des animaux en ’pôles’ position
21 octobre 2022, par Jean-Michel ChevalierDans le film documentaire "La panthère des neiges", cet animal vivant dans les montagnes du Tibet est quasi élevé à la hauteur du mythe. Pendant une heure et demie, on suit le photographe Vincent Munier et l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson dans une quête difficile et incertaine, jusqu’à la rencontre, exceptionnelle, avec ce félin aussi rare que discret.
Le musée de la photo Charles-Nègre de Nice présente des tirages grands formats extraits de cette aventure qui a fait se conjuguer les (…) -
Saint-Ex : les 75 ans du Petit Prince
15 avril 2021, par Jean Michel ChevalierLe garçon qui se présenta à moi était grand, épais, large. Le nez court et relevé, la figure ronde ; les yeux un peu exorbités, naïfs et attentifs, lui donnaient l’air d’un collégien poussé trop vite. La maladresse des mouvements, l’hésitation de la voix sourde et heurtée, les membres massifs, un allure nouée, timide...".
Ainsi est apparu Antoine de Saint-Exupéry au grand reporter Joseph Kessel. C’était en 1929 "devant la forteresse de Cap Juby, à mi-chemin environ entre Casablanca et (…) -
Festival des Mots 2021 : dès le 15 juillet, 13 rendez-vous avec des lecteurs de renom
5 juillet 2021, par Valérie NoriegaLe Festival des Mots du Département des Alpes-Maritimes invite cette année encore les spectateurs à être transportés au travers de grands textes lus par des comédiens de renom. Découvrez la programmation complète !
Le temps d’une soirée, de brillants acteurs perpétuent la tradition orale des conteurs d’autrefois en donnant vie aux mots grâce à leur talent. Le Festival des Mots est devenu un spectacle de style, de ton, d’expression, d’émotion qui plonge le public dans un univers d’élégance (…) -
Vidéo - Biennale de Venise 2015 : nos coups de coeur !!
5 août 2015, par Alain AmielAlain Amiel a troqué le clavier pour la caméra et vous invite à prolonger la visite de la Biennale de Venise 2015 en images !! Pavillons exposés aux GiardiniPavillons exposés à l’Arsenale
-
Cap3000 : le pop up estival "Eric Garence & Co" est à découvrir sans attendre !
8 juillet 2022, par Valérie NoriegaOuvert depuis début juillet pour les trois mois d’été, le pop-up de 200 m2 dédié aux créations de l’artiste Éric Garence vous réserve de belles surprises. Au programme : « Upcycling Art » et Illustrations de la Côte d’Azur. Et aussi le travail créatif d’autres entrepreneurs azuréens que l’artiste a souhaité mettre en avant !
On ne présente plus Eric Garence, affichiste azuréen qui réalise des affiches de style Néo-Rétro depuis 2015 !! Il travaille pour des marques comme Lenôtre, (…) -
Kenavo Brest (au revoir Brest) !
20 janvier 2023, par Alain AmielBrest est une ville étonnante. Sous une pluie presque incessante, nous n’avons pas eu besoin de prendre un bateau pour nous faire constamment gifler par des rafales de vent glacé.
La ville qui encadre la Penfeld, son fleuve, est un mélange de bâtiments médiévaux (le château, les murailles, la Tour Tangui) et d’architecture brutaliste de béton – il a fallu vite rebâtir la ville après la guerre, trop vite, à coups de grandes avenues qui se croisent perpendiculairement et d’immeubles alignés (…) -
« La Religieuse » d’après Diderot par le Collectif 8 revient à Anthéa pour quelques représentations
21 mai 2021, par Caroline Boudet-LefortDéjà présenté en 2016 à Anthéa et au Festival d’Avignon où le spectacle a obtenu le Prix « Coup de coeur » de la presse au Off d’Avignon, « La Religieuse » d’après Diderot revient à Anthéa pour quelques représentations. Gaële Boghossian est au centre de ce spectacle. Non seulement elle a fait l’adaptation de l’ouvrage classique de Diderot, mais elle a créé les costumes et elle en est la principale interprète dans un univers de vidéo de Paulo Correia, qui signe aussi la mise en scène.
Au (…) -
Festival d’Avignon : Quelques-uns de nos coups de coeur
25 juillet 2022, par Alain AmielSebastião Salgado « Amazônia » Palais des Papes
Des photos de toute beauté, grandes (prises au sol ou par avion) dans une grande partie de l’Amazonie nous immergent dans ce paradis vert fait de plantes et d’eaux, celles de l’Amazone et de ses confluents, mais aussi celles du ciel, les rivières volantes qui transportent de l’eau en état de vapeur, des masses immenses qui se déplacent poussées par les vents. Des fleuves aériens qui acheminent l’humidité de la forêt d’un point à un autre, (…)