Par ici les gourmands ! Vous avez jusqu’au dimanche 12 octobre 2014 pour venir découvrir gourmandises et créations artistiques autour du chocolat, à l’Espace Fontvieille de Monaco. A ne pas manquer : le défilé de robes en chocolat, chaque jour à 17h ! Bonne dégustation...
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Tout Chocolat
7 octobre 2014, par Céline Merrichelli -
Festival du Polar : sueurs froides garanties à Saint Laurent du Var le 28 et 29 avril
19 avril 2018, par Valérie NoriegaVoilà un événement qui fera date. Surtout parce que le polar a depuis quelques années envahi les rayons des librairies mais aussi les écrans de télévision. Aujourd’hui c’est une véritable frénésie qui s’est emparée des romans policiers ! Et aussi parce qu’il est l’unique événement consacré à ce genre littéraire dans la région.
Bernard Minier, invité d’honneur
Bernard Minier sera le prestigieux président d’honneur de cette première édition. Ses romans, traduits dans plus de 10 langues (…) -
Elektronizza Orchestra, première à Nice !
27 avril 2022, par Valérie NoriegaVenez assister à un concert inédit, avec plus de 60 musiciens exclusivement sur des instruments électriques et numériques, le Jeudi 5 mai 2022 à 18h30 au Conservatoire de Nice !
Depuis la fin du XXe et surtout le début du XXIe siècle, une nouvelle catégorie d’instrument de musique voit le jour, fonctionnant grâce aux technologies numériques. Ces instruments ont la particularité de ne produire en eux-mêmes aucun son prédéterminé. Il s’agit avant tout de capteurs de gestes, pouvant prendre (…) -
TNN - La Mégère apprivoisée, de Jean-Christophe Maillot
5 juillet 2021, par Caroline Boudet-LefortLe TNN a invité les Ballets de Monte-Carlo pour 2 représentations de « La Mégère apprivoisée », chorégraphié par Jean-Christophe Maillot. Le public réjoui est venu en nombre voir - ou revoir - ce célèbre ballet qui a fait le tour du monde avec un grand succès.
C’est un ballet très narratif qu’a créé Jean-Christophe Maillot en adaptant en danse une illustre pièce de Shakespeare, « La mégère apprivoisée » dont chacun connaît le thème central : un père, qui a deux filles, refuse que se (…) -
Théâtre : les portraits sensibles de Cordula Treml au Centre culturel Franco-Allemand
22 novembre 2017, par Annick CHEVALIERCordula Treml a braqué son objectif dans des lieux où l’on n’entre pas, à moins d’être une petite souris : elle s’est glissée dans les loges des comédiens juste avant leur entrée en scène. Elle leur vole les instants intimes pendant lesquels ils et elles pénètrent dans la peau de leur personnage, au sens propre comme au figuré, au moment délicat du maquillage.
Ses photos de loge sont exposées à Nice au Centre culturel franco allemand “20 cité du Parc“. On y pénètre par la rue des (…) -
Itinérante, foisonnante et culottée, telle sera la Saison 2017/2018 du Théâtre de Grasse !
16 juin 2017, par Annick CHEVALIERTout est prêt pour que la saison 2017/2018 soit aussi pertinente que d’habitude au Théâtre de Grasse, malgré les travaux qui nécessitent sa fermeture pendant six mois. Le public devra se déplacer dans les villages environnants, jusque dans le haut pays. Il s’installera dans les bars ou au pied des tréteaux, comme à l’époque de Molière !
?Ce qui aurait pu être une difficulté a donné un petit coup de fouet pour la contourner.
Ce sera sans douleur pour le public. Le directeur Jean Flores a (…) -
L’Avare de Molière à Anthea (Mise en scène de Daniel BENOIN)
23 avril 2019, par Caroline Boudet-LefortLa pièce de Molière présente avec une verve caricaturale une des plus décisives images d’avare du théâtre. Elle met en lumière la signification profonde de l’avarice et comment celle-ci se substitue à tout ce que l’avare n’arrive pas à saisir : bonheur, amour... « Il y a ceux pour qui importe l’argent et ceux pour qui importe l’amour ». Ainsi, odieux et tyrannique, dénué de toute affection envers ses enfants, Harpagon n’a de sentiment que pour son argent et sa précieuse cassette. Molière (…)
-
Les amours au temps du coronavirus
26 mars 2020, par Annick CHEVALIERMême si on ne les entend pas beaucoup, les écrivains pensent certainement aux multiples effets du grain de sable « covidien » et de ses dégâts collatéraux sur les amours. Comme le hussard de Jean Giono, pour le moment ils se contentent d’observer. L’amour au temps du coronavirus va leur offrir de belles potentialités narratives !
Récits mélancoliques et passionnés, scènes déchirantes : comment sont vécus les mariages annulés, et les amours compromise ?
Idylles encore dans l’œuf, pour (…) -
La 5ème édition du Festival OVNi investi Nice et ses hôtels du 22 novembre au 1er décembre 2019
3 octobre 2019, par Valérie NoriegaDu 22 novembre au 1er décembre 2019, l’art vidéo s’invite dans toute la ville de Nice pour la 5ème édition d’OVNi – Objectif Vidéo Nice. Depuis 2015, ce festival unique sur la Côte d’Azur célèbre l’image en mouvement grâce à un projet collaboratif entre musées, lieux de culture et de patrimoine, appartements privés, hôtels de Nice et galeries d’art contemporain.
Sous l’œil créatif d’agnès b., marraine du Festival OVNi 2019, se sont plus de 20 espaces différents répartis au quatre coins de (…) -
Maeght at night !
25 juillet 2014, par Service RédactionNous vous en parlions récemment, en 2014, la Fondation Maeght qui célèbre ses 50 ans, renoue enfin avec la tradition musicale en proposant un programme de concerts dans l’esprit des célèbres « Nuits de la Fondation Maeght ». Soyez les premiers ce lundi 28 juillet pour partager ce moment inoubliable : un concert exceptionnel du Nice Jazz Orchestra « 50 ans de Jazz » dirigé par Pierre Bertrand.
Nuits de la Fondation Maeght
Le spectacle vivant, la poésie et la littérature, l’architecture, (…)