La saison dernière, la Compagnie Humaine a collaboré pour la première fois avec l’Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre des résidences de celui-ci au sein des Lycées Estienne d’Orves et Les Eucalyptus à Nice.
Suite à cette expérience et à l’intiative de son administratrice Catherine Morschel, la direction de l’Orchestre a proposé à la Compagnie Humaine, en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Cannes, le projet ambitieux de (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Danse fantastique avec la Compagnie Humaine
30 mars 2015 -
The Avener et Synapson à Nice le 26 Juillet !!!!
25 janvier 2017, par Service RédactionLe mercredi 26 juillet 2017 réservez d’ores et déjà votre soirée car il reste d’y avoir foule Place Masséna à Nice.... THE AVENER notre DJ niçois à la renommée internationale et SYNAPSON seront à Nice pour une soirée de folie ! N’attendez pas pour prendre vos billets :)
THE AVENER
Le « palefrenier du Roi », c’est le nom d’artiste qu’a choisi le niçois, Tristan Casara. A 29 ans, The Avener s’est imposé en quelques années comme un DJ de renom dans les clubs les plus prestigieux et comme (…) -
"Visages, Villages" d’Agnès Varda et JR
27 juin 2017, par Caroline Boudet-LefortPilier de la Nouvelle Vague, Agnès Varda était venue, dès 1981, au festival de Cannes avec « Murs, murs » sur les murales de Los Angeles qu’elle élevait au rang d’oeuvres d’art. Depuis, d’autres films réalisés par elle ont été sélectionnés. Cette année, la réalisatrice présentait sur la Croisette, hors compétition, « Visages, villages », un documentaire qu’elle signe avec JR, « artiviste urbain » - comme il se définit lui-même – et photographe français mondialement connu. Adepte du portrait (…)
-
Sortie ciné : JULIE (EN DOUZE CHAPITRES), de Joachim Trier
11 octobre 2021, par Caroline Boudet-LefortEn 2014, le réalisateur Norvégien Joachim Trier était venu à Cannes présenter (dans la section Un Certain Regard) « Oslo, 31 août », une très libre adaptation de « Feu Follet ». L’année suivante, il avait goûté à la compétition en présentant « Back Home », avec Isabelle Huppert. En juillet, il est revenu concourir avec « Julie (en 12 chapitres) », film pour lequel la lumineuse Renate Reinsve a obtenu le prix d’interprétation féminine.
Julie, une trentenaire belle et intelligente, vit avec (…) -
Exposition ORLAN Galerie Eva Vautier « Les femmes qui pleurent sont en colère »
13 décembre 2021, par Alain AmielComment à partir de son corps faire œuvre d’art ? Dès son jeune âge, pour ORLAN, ce n’est pas seulement un choix, mais une nécessité. Elle déteste les règles, celles imposées par la société, par un état de la société, surtout certaines qui ont duré des siècles, de millénaires, celles de la domination de la femme contre lesquelles elle ne cesse de se battre.
Déjà, à 17 ans, elle accouche d’elle-même (d’elle-m’aime) un être androgyne, puis sort du cadre, ses premières performances… Elle met (…) -
Botoxs, ou comment bien s’approprier l’art contemporain…
10 janvier 2023, par Annick CHEVALIERL’association culturelle organise ce week-end un festival qui va se déployer dans plusieurs villes de la Côte d’Azur. Suivez le guide...
Depuis 2007 l’association Botoxs se consacre à médiatiser l’art contemporain auprès du public. Comme elle fait un travail remarquable de persévérance, le public s’élargit, se rajeunit, des familles entières se sentent concernées par un domaine qui, parfois, peut encore sembler difficile d’accès.
Avant d’aller plus loin, on se doit d’informer nos (…) -
Une vague Muséomix hyper créative a déferlé au Musée des Arts Asiatiques
23 novembre 2022, par Valérie NoriegaAlors que le Musée des Arts Asiatiques de Nice célèbre jusqu’au 29 janvier l’artiste Hokusai et sa célèbre Vague, il a lui-même été submergé par une vague de créativité folle mi-novembre ! Marathon créatif de 3 jours dans les musées, Museomix est un événement international qui a lieu tous les ans au mois de novembre. Il se décline dans tous les lieux désireux de participer, est ouvert aux participants de tous horizons. Dans les Alpes-Maritimes, c’est l’association MuséoMix Azur qui anime ce (…)
-
Lee Bae "Plus de lumière" à la Fondation Maeght
6 avril 2018, par Valérie NoriegaJusqu’au 17 juin, l’artiste coréen Lee Bae investira la Fondation Maeght pour y présenter des peintures, des sculptures et des installations épurées, spécialement conçues pour l’espace architectural et la lumière de la fondation.
Sous le commissariat du critique d’art Henri-François Debailleux, cette exposition met en lumière une oeuvre construite autour de mélanges très subtils hérités d’un art abstrait occidental comme de l’arte povera, avec les codes et les pratiques artistiques (…) -
Yvon Amiel, la F1 revisitée, à la Collection de Voitures du Prince de Monaco - Fontvieille
24 décembre 2020, par Alain AmielFils de libraires, Yvon Amiel s’est vite passionné pour les livres. C’est une chance pour un enfant d’avoir deux librairies à sa disposition : son père, un des meilleurs libraires du Maroc, directeur de la grande librairie de Rabat, et sa mère qui tenait une petite librairie d’ouvrages d’occasion où il pouvait découvrir des Bandes Dessinées plus anciennes.
Parmi toutes les BDs qu’il lisait à la sortie des cours et pendant les vacances, deux auteurs se sont imposés : l’immense Franquin, (…) -
Château de Vence : poésie géométrique et colorée avec Georges Rousse
6 août 2021, par Annick CHEVALIERQuestion : quel rapport y a t-il entre le peintre Piero della Francesca et Georges Rousse ? Réponse : l’artiste du XVème siècle et le créateur contemporain, chacun à leur manière, interrogent l’art de la perspective. Ils adorent nous distraire en bouleversant nos certitudes et nos habitudes sensorielles en manipulant le réel ! On retrouve des démarches similaires chez Dürer, Hans Holbein, et le procédé d’anamorphose à miroir est aussi utilisé dans l’art chinois de l’époque Ming. (…)