Le Musée International de la Parfumerie de Grasse (capitale mondiale du parfum) a invité l’artiste Yves Hayat à exposer dans son magnifique lieu, juste après l’exposition actuelle dédiée à Christian Dior. Cette exposition "Le Parfum, cet obscur objet du désir" présentera une vingtaine d’oeuvres ainsi que trois installations.
"J’ai beaucoup travaillé sur les rapports luxe/violence, essentiel /superficiel, indifférence/fanatisme, ce qui a fortement intéressé le musée. Comme l’écrit son (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Exposition Yves Hayat au Musée International de la Parfumerie Grasse
2 octobre 2017, par Valérie Noriega -
Tom Wood : good morning England !
23 septembre 2022, par Jean-Michel ChevalierCe n’est pas un Swinging London glamour que le photographe Tom Wood donne à voir à Mougins mais une série de clichés sur la vie quotidienne de gens ordinaires pas toujours gâtés à la grande loterie de la chance.
Liverpool et sa banlieue dans les années 1980 : des gamins et des pré-ados ont le regard aussi dur que les années Thatcher qu’ils traversent sans sortir de leurs quartiers, faute de moyens pour s’évader. Leurs aînées se maquillent outrageusement pour aller à une party où, (…) -
Candidatez au prix d’art urbain Pébéo !
14 décembre 2020, par Valérie NoriegaDepuis 2016, le concours international Mixed Media Pébéo encourage la découverte de talents émergents de la scène artistique contemporaine. Pour cette cinquième édition, le concours met en lumière l’art urbain. Le prix est organisé par Pébéo, l’objectif principal est de promouvoir des artistes français et internationaux.
5e édition du concours international Mixed Media
Le concours est ouvert aux artistes issus de la scène street art et graffiti, toutes techniques confondues (peinture, (…) -
IAM aux Nuits Carrées
19 février 2015, par Service RédactionLe Festival Nuits Carrées vient de présenter les premiers noms de son édition 2015 et... c’est du lourd !!!
Le Festival antibois créé en 2007 au pied du Fort Carré vient de dévoiler les 2 premiers noms constituant sa Carte Blanche 2015 ! Et quels noms puisque c’est le légendaire groupe marseillais IAM, doublement récompensé aux dernières Victoires de la Musique qui sera à l’honneur cette année !
Le vendredi 3 juillet c’est tout le groupe IAM qui se produira sur la scène du Festival (…) -
JUST DANCE ! La danse envahit le MAMAC Samedi 2 et dimanche 3 février 2019 !
28 janvier 2019, par Valérie NoriegaDans le cadre de l’exposition « Inventing Dance : In and Around Judson, New York, 1959-1970 » prolongée jusqu’au 7 avril 2019 à la galerie contemporaine du MAMAC, la Ville de Nice a souhaité faire partager aux visiteurs l’expérience Judson le temps d’un week-end. Les samedi 2 et dimanche 3 février 2019, venez célébrer la danse au MAMAC !
Au travers des projections de films documentaires, des visites guidées, des ateliers, des conférences, des performances, les expérimentations du célèbre (…) -
"Catastrophe and the Power of Art" au Mori Art Muséum de Tokyo
16 novembre 2018, par Alain Amiel, Valérie NoriegaNotre critique d’art et journaliste Alain Amiel rentre d’un séjour au Japon et partage avec nous ses découvertes culturelles et architecturales en plusieurs chroniques ! Après nous avoir présenté Matrix au Teshima Art Museum, il nous propose l’exposition "Catastrophe and the Power of Art" au Mori Art Muséum de Tokyo.
Le Mori Art Muséum de Tokyo se situe au neuvième étage d’une grande tour de cent mètres de haut.
À l’entrée de l’exposition et dans les escalators, de grands panneaux (…) -
Nuits musicales de la Citadelle : les deux virtuoses Edgar Moreau et Kotaro Fukuma remplacent ce soir Khatia Buniatishvili
28 juin 2021, par Valérie NoriegaEn remplacement du concert de Khatia Buniatishvili, souffrante, la Ville propose un récital des virtuoses Edgar Moreau et Kotaro Fukuma.
Ces 2 artistes de premier plan, qui ont été dirigés par les plus grands chefs et sur les plus belles scènes du monde, interpréteront un programme qui a rencontré le succès de la critique et du public tout récemment aux Musicales de Redon.
Edgar Moreau joue avec un violoncelle de 1711 (2 Victoires de la musique) et Kotaro Fukuma pianiste est lauréat de (…) -
JEP : Eileen Gray et le Corbusier à Roquebrune Cap Martin
9 septembre 2015, par Service RédactionA l’occasion des journées du Patrimoine, l’association Cap Moderne vous invite à flâner dans les jardins du site et à découvrir une architecture emblématique du début du siècle dernier dont les codes sont à la base d’un concept nouveau : le design. Sur les traces de l’architecture moderne
LA VILLA E-1027 D’EILEEN GRAY ET JEAN BADOVICI (1927-1929)
LE CABANON ET LES UNITÉS DE CAMPING DE LE CORBUSIER (1951 & 1957)
L’ÉTOILE DE MER, LE BAR RESTAURANT DE THOMAS REBUTATO (1949)
Lumière, (…) -
« L’Été Danse ! » revient à Monaco
29 juin 2021, par Valérie NoriegaPour cette édition 2021 de « L’Été Danse ! », Les Ballets de Monte-Carlo proposent deux séries de spectacles qui nous feront sentir à quel point la danse est un art vivant.
Dans un premier temps, la compagnie présentera du 15 au 17 juillet, deux créations imaginées par Mimoza Koike et Julien Guérin, tous deux issus des Ballets de Monte-Carlo. À l’issue d’une période où l’art chorégraphique a été mis à mal, le soutien à la création revêt toute son importance. Menant depuis plus de 30 ans (…) -
Sotie ciné : VOIR LE JOUR, de Marion Laine
10 août 2020, par Caroline Boudet-LefortJeanne (Sandrine Bonnaire, comme toujours parfaite) est auxiliaire dans une maternité de Marseille où tout le personnel – féminin évidemment – est submergé de travail quoique sous payé. Pour respecter les chiffres exigés, le médecin, jouant la supériorité et méprisant vis-à-vis des femmes, demande toujours davantage de rendement : « deux jours d’hospitalisation suffisent pour un accouchement, le « baby blues » se fera à la maison ! »
Librement inspiré du roman autobiographique de Julie (…)