A l’occasion de la sortie du 2ème album de Noëmi Waysfeld & Blik, Alfama, ils entament une tournée nationale et se produiront à Nice le 14 mars au B-Spot.
Dans ce deuxième album d’une émotion troublante, Noëmi, accompagnée de ses trois musiciens, se dirige vers une autre source d’exil, Lisbonne, en réinterprétant les chants légendaires du Fado dans sa langue émotionnelle, le Yiddish.
Avec « Alfama », direction Lisbonne et la langueur légendaire du fado qu’ils se réapproprient... en (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Noëmi Waysfeld
9 mars 2015, par Service Rédaction -
Venez nombreux au concert de Thomas Enhco au profit des RESTOS DU CŒUR à Cannes
25 octobre 2018, par Valérie NoriegaPour la 14e année consécutive, l’Orchestre de Cannes donne un concert au profit des Restos du Cœur. La totalité des recettes de cette soirée et des dons collectés sera reversée à l’association de Coluche.
Jeune pianiste à 360°, qui passe du jazz au classique en un claquement de doigt, Thomas Enhco est un improvisateur inspiré qui, comme son idole Keith Jarrett, aime flouter les frontières entre jazz et classique, et qui s’applique surtout à placer la narration au coeur de sa musique, qu’il (…) -
Carlos Cruz-Diez
4 mars 2015, par Service RédactionLa galerie Marlborough a l’honneur de présenter pour la première fois à Monaco une exposition personnelle de Carlos Cruz-Diez "Transfiguration de la couleur", représentant majeur de l’art optique et cinétique. Théoricien de la couleur, il en a élaboré les dernières avancées conceptuelles. Ses recherches, fondées sur trois situations chromatiques : soustractive, additive et réfléchie, ont permis une nouvelle approche cognitive du phénomène de la couleur, amplifiant considérablement son champ (…)
-
OVNi 2018, festival et salon réuni !
17 août 2018, par Valérie NoriegaDu 16 au 25 novembre 2018, le Festival OVNi, Objectif Vidéo Nice revient parrainé par Jean-Jacques Aillagon, avec son salon d’art contemporain et d’art vidéo Camera Camera les 24 et 25 novembre, en clôture.
Le parcours "OVNi en ville" dès le 16 novembre fédère une vingtaine de musées, d’espaces d’art et de culture, et des appartements de collectionneurs, pour des programmations, et des expositions placées sous le signe de l’image en mouvement. Cette semaine de festivités se poursuit avec (…) -
"Charles Bébert, Chasseur d’images" à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre
19 juillet 2021, par Valérie NoriegaJusqu’au 12 septembre 2021, la Ville de Nice vous invite à découvrir une rétrospective consacrée au photographe Charles Bébert à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre.
Photographe depuis l’âge de 14 ans, Charles Bébert a immortalisé pendant plus de 60 ans toutes les célébrités de passage sur la Côte d’Azur et tous les grands évènements entre Cannes et Monaco. Durant toutes ces années, il aura un accès privilégié à toutes ces personnalités. Cette rétrospective rassemble de (…) -
La galerie Ferrero s’installe dans le vieux Nice
14 février 2020, par Alain AmielCréée en 1954, cette galerie bien connue des niçois mais aussi à l’international, a accompagné les artistes de ce qui a été appelé l’Ecole de Nice.
Jean Ferrero, le fondateur, a dû apprendre pendant la guerre à se débrouiller en achetant et vendant toutes sortes d’objets, ce qui l’a rendu curieux, puis collectionneur de : plaques émaillées, art africain, poupées chinoises, œuvres érotiques, etc. Photographe de rue, puis des athlètes de sa salle de sport, ses photos d’ « Hommes nus dans la (…) -
57e Biennale de Venise
17 juillet 2017, par Alain AmielViva Arte / Arte viva est une tentative assez réussie de Christine Macel, la curatrice, pour montrer de jeunes artistes (200 sur 240), des œuvres inconnues, géniales ou parfois foutraques (elles ont aussi leur place). À part quelques pavillons, les accrochages ont été allégés. L’air et le sens circulent mieux à travers la très grande diversité d’œuvres où le jeu consiste à trouver les liens sous-jacents, les sens cachés sous cette profusion. Revue d’oeuvres, d’artistes et de lieux de cette (…)
-
Cannes Classics : sauvegarder le passé pour le faire revivre au présent
24 avril 2018, par FXDeux femmes de l’histoire du cinéma, Alice Guy et Jane Fonda, les 50 ans de 2001 : l’odyssée de l’espace vus par Christopher Nolan, un essai de Mark Cousins sur Orson Welles, l’hommage à Bergman de Margarethe von Trotta, Fernando Solanas et L’Heure des brasiers, la ressortie de Cinq et la peau de Pierre Rissient, du patrimoine africain, des trésors inconnus et des chefs-d’œuvre reconnus. En projetant des films de patrimoine en version restaurée 2K et 4K ou une recréation photochimique (…)
-
Anthéa - Depardieu chante Barbara les 3 et 4 novembre
23 octobre 2020, par Caroline Boudet-LefortAprès plus de sept mois de fermeture pour cause de Covid, Anthéa fait avec éclat l’ouverture de la saison 2020-2021, en programmant à nouveau « Depardieu chante Barbara » (3 et 4 novembre). Déjà venu à l’automne 2018 où il remporta un succès tel qu’il est de nouveau à l’affiche avec quelques chansons différentes dans le répertoire de la « longue dame brune » dont il fut l’un des proches amis. Comme toujours, il sera accompagné par le pianiste Gérard Daguerre, l’éternel complice de Barbara. (…)
-
Jean Charles Blais, à la Galerie Catherine Issert
4 mars 2020, par Valérie NoriegaDu 20 juin au 29 aou ?t 2020, la Galerie Catherine Issert, qui ce ?le ?bre cette anne ?e ses 45 ans, pre ?sente une exposition consacre ?e au travail de Jean Charles Blais. Repre ?sente ? par Catherine Issert depuis 1981, Jean Charles Blais s’est fait connai ?tre dans les anne ?es quatre-vingt pour ses peintures sur affiches arrache ?es. Comme une plonge ?e dans la praxis de l’artiste, cette nouvelle exposition sera l’occasion de pre ?senter les œuvres les plus re ?centes de Jean Charles (…)