Vendredi 5 mai 2017 à 20h30 au Théâtre Francis-Gag, la Ville de Nice accueille le spectacle événement de Sarah Doraghi, Je change de file, mis en scène par la pétillante et talentueuse Isabelle Nanty.
Le spectacle
« Sans indiscrétion, vous êtes d’où ? » Comment une petite fille tout à fait iranienne peut devenir une femme totalement française… Arrivée en France à l’âge de 10 ans, sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi décrit à travers son spectacle comment elle est devenue « (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Sarah Doraghi dans "Je change de file" à Nice
18 avril 2017, par Service Rédaction -
La Médiathèque de Grasse lance un appel à artistes pour sa prochaine exposition "Métamorphoses"
25 avril 2023, par Valérie NoriegaArtistes locaux et d’ailleurs, participez dès maintenant à la prochaine exposition de la Médiathèque Charles Nègre qui se déroulera du 13 septembre 2023 au 17 février 2024 ! La médiathèque de la Ville de Grasse lance un appel à candidatures à destination d’artistes de tous les horizons afin de monter une exposition innovante et inclusive sur la thématique "Métamorphoses".
Le lieu d’exposition
« D’une poésie folle », le bâtiment a remporté le prix d’architecture de l’Équerre d’argent (…) -
Appel à création AFFICHE
13 novembre 2014, par Service RédactionLa ville de Beaulieu-sur-Mer lance un APPEL A CREATION pour l’affiche de l’édition 2015 du festival LES NUITS GUITARES Du 2 au 4 JUILLET JARDIN DE L’OLIVAIE - BEAULIEU-SUR-MER Le festival fête cet été ses 15 années d’existence et souhaite à cette occasion se parer de nouvelles couleurs !
Vous êtes graphiste professionnel ou tâtonnant, inspiré par le festival et sa promesse de concerts la tête dans les étoiles ?
Faites parvenir votre vision des Nuits Guitares 2015 avant le 20 Décembre (…) -
Youn Sun Nah : pépite sur la Scène 55 !
9 février 2019, par Annick CHEVALIERLa scène 55 a eu l’heureuse idée d’inviter Youn Sun Nah ce vendredi 8 mars. Il y avait eu irruption de ce nouvel immense talent au Festival « Jazz à Juan » en 2005 lorsqu’elle avait remporté le grand prix « Révélation » décerné par le jury. On la voyait alors pour la première fois édifier des châteaux de cristal avec ses mains qui accompagnent chaque note.
Son timbre unique, son charisme et sa simplicité - plutôt rare dans le milieu du show business - nous avaient alors sidérés.
Et (…) -
Christophe Alévêque à Anthéa pour "Vieux con ? La suite"
3 octobre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« Dans un éclair, lors du spectacle précédent, je me demandais si je n’étais pas un vieux con moderne ! » Voilà ce qu’annonce Christophe Alévêque. « Etre ou ne pas être un vieux con ? » Sa devise n’a pas changé : « Rire avec le pire ! »
S’il n’est pas en phase avec le monde moderne, il le proclame haut et fort et cherche pour chaque événement, chaque circonstance, ce qui peut bien clocher afin d’en tirer des gags !
Il a découvert dans la Presse, une quantité de titres d’articles sur (…) -
La galerie Sintitulo accueille le gratin des artistes
5 décembre 2017, par Annick CHEVALIERFondée à New York en 1984 par José Louis Albertini, la galerie Sintitulo a ensuite emménagé à Nice avant d’établir ses quartiers à Mougins. Elle est tenue à présent par Cristina Albertini. On s’y rend à pied en parcourant les rues du vieux village, elle se trouve à trois pas du musée André Villers, tout en haut de la colline et offre d’ailleurs une vue féerique sur un paysage de type florentin.
On aime cette galerie parce qu’elle réalise un travail de fond pour et avec les artistes, au (…) -
Opéra de Nice Côte d’Azur : LA SOMNAMBULA, de Vincenzo Bellini
4 novembre 2022, par Caroline Boudet-LefortChef d’oeuvre indémodable du bel canto, « La Somnambule » est mis en scène à l’Opéra de Nice, par Rolando Villazon qui ose émettre sur la fin quelques fantaisies avec la trame du livret (signé Felice Romani) de ce célèbre opéra de Bellini. Ainsi correspond-il davantage à l’image de la femme d’aujourd’hui, qui préfère une vie indépendante à la soumission à l’homme qu’elle aime, mais qui risquerait de lui donner une vie infernale avec sa jalousie excessive. Cette forte vision d’une femme « (…)
-
Ciné : "La conspiration du Caire" de Tarik Saleh
25 octobre 2022, par Caroline Boudet-LefortTrès religieux, Adam mène une vie tranquille dans son village natal où il va à la pêche avec son père.
Il reçoit une bourse pour étudier à la célèbre université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’islam sunnite. Le jour de la rentrée, le grand iman à la tête de l’institution meurt, commence alors une lutte pour le pouvoir entre institution religieuse et institution politique en Egypte. Adam (excellent Tawfeek Barhom, qui sera dans le prochain film de Terrence Malik)) se retrouve (…) -
"Mau Maubert Masques" au Laboratoire X16
26 avril 2018, par Alain AmielÉléments d’un costume, du simple loup aux masques les plus élaborées, en bois, en cuir, peints, ornés de plumes, de bijoux, le masque est probablement une des premières représentations humaines.
Fait pour cacher et représenter en même temps, d’utilisation sacrée (chamans, prêtres, sorciers), mais aussi profane (masque de carnaval, caricature de puissants), figure humaine ou animale, le masque est paradoxal, ambigu, énigmatique. Maurice Maubert dont on connaît le travail sur les ports, la (…) -
MIP de grasse : des goûts et des odeurs
17 février 2023, par Annick CHEVALIERLe Musée International de la Parfumerie de Grasse présente l’expérience multi-sensorielle « Respirer l’Art ». L’olfactif y est présenté comme un nouveau médium pour une génération d’artistes. Avant tout, il faut prévoir un peu de temps pour parcourir les 3 500 mètres carrés d’un réseau de galeries ne servant à rien d’autre qu’à créer un arrêt dans le temps, une parenthèse sensuelle devant les collections d’objets précieux symbolisant le patrimoine immatériel du parfum.
Le MIP est un (…)