Dans le cadre de l’exposition « Inventing Dance : In and Around Judson, New York, 1959-1970 » prolongée jusqu’au 7 avril 2019 à la galerie contemporaine du MAMAC, la Ville de Nice a souhaité faire partager aux visiteurs l’expérience Judson le temps d’un week-end. Les samedi 2 et dimanche 3 février 2019, venez célébrer la danse au MAMAC !
Au travers des projections de films documentaires, des visites guidées, des ateliers, des conférences, des performances, les expérimentations du célèbre (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
JUST DANCE ! La danse envahit le MAMAC Samedi 2 et dimanche 3 février 2019 !
28 janvier 2019, par Valérie Noriega -
Un OVNI à Nice !
14 octobre 2015, par Service RédactionPRESENTATION
"OVNi est un festival d’Art Video qui se tiendra du 4 au 6 décembre 2015 dans l’enceinte de l’hôtel Windsor à Nice, hôtel connu pour sa collection unique de 31 « chambres-œuvre ». Ce festival de projections et d’installations de vidéos d’art, unique en son genre, est parrainé par Christian Bernard du MAMCO à Genève, une figure importante de l’art contemporain et dans l’engagement artistique de l’hôtel. L’événement est ouvert à tous, son objectif est d’aider la diffusion de la (…) -
"Guy Rottier, archives du futur", l’expo événement à voir absolument au Forum d’Urbanisme et d’Architecture
22 janvier 2018, par Alain AmielVéritable coup de coup de coeur de la rédaction pour l’exposition en cours au Forum de l’Urbanisme de Nice "Guy Rottier, archives du futur". En s’intéressant à la figure de Guy Rottier (1922-2013) cette exposition rappelle brillamment l’audace, l’inventivité et l’avant-gardisme de cet architecte hors du commun. Cette exposition a été possible grâce à l’existence, à Nice, d’archives personnelles (souvent inédites) sur Guy Rottier qui, sous un régime de dépôt conclu en 2017 avec ses (…)
-
"Sauvage", de Camille Vidal-Naquet
22 août 2018, par Caroline Boudet-LefortDans « Sauvage », il est question de la prostitution masculine. Profession qu’exerce Léo qui tapine à l’orée d’un bois. Adulescent – trop âgé pour l’adolescence, mais trop jeune pour la maturité masculine – il vend son corps aux hommes pour un peu d’argent. Les hommes défilent, mais lui reste là, avec son immense demande d’amour. C’est sa vie. En recherche d’affection, il veut vivre vite, à fond. Montrant une détresse touchante, il accepte d’embrasser contrairement aux autres prostitués. (…)
-
(Y aller) Vente aux enchères d’AFFICHES chez MILLON Riviera
16 janvier 2018, par Valérie NoriegaÉvidemment les amateurs et collectionneurs ont déjà vu passer l’information sur les Réseaux Sociaux ! Mais même si vous n’avez jamais assisté à une vente aux enchères, même si vous n’avez pas d’argent, pas de temps, nous vous conseillons aussi de venir pour le plaisir des yeux chez MILLON - Riviera pour assister à l’Exposition publique ou à l’une des 4 prochaines ventes aux enchères SPÉCIALES AFFICHES à Nice !
Le thème de la vente est l’AFFICHE.
Plus de 2000 affiches seront mises en (…) -
Luc Long : Sur les traces des trésors enfouis au large des Saintes-Maries de la Mer
20 janvier 2022, par Alain AmielDepuis son entrée en 1979 au Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-Marines (DRASSM), Luc Long a mené de très nombreuses fouilles sous-marines au Gabon, en Lybie, à Malte, etc., avant de découvrir avec son équipe à l’occasion des fouilles du Rhône à Arles, un chaland romain (à voir au Musée d’Arles antique) et surtout en 2007 un superbe buste de Jules César daté de 46 avant notre ère, une des rares sculpture réalisée de son vivant.
Le musée Arles Antique, dit « (…) -
« Gustave-Adolphe Mossa – Nicieusis Pinxit », au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice
16 février 2022, par Caroline Boudet-LefortLe Musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice présente jusqu’au 15 mai 2022 une magnifique exposition intitulée « Gustave-Adolphe Mossa – Nicieusis Pinxit ». Cinquante ans après sa mort, la Ville rend ainsi un magnifique hommage à cet artiste niçois qui fut aussi conservateur du musée de 1926 à 1971. Cette rétrospective de l’oeuvre d’un peintre de prédilection de la ville présente une quantité de ses peintures et aquarelles symbolistes qui ont annoncé le surréalisme.
Né et mort à Nice, (…) -
Expo éphémère de la galerie Le Container à Nice !
10 mai 2017, par Valérie NoriegaUne galerie d’art dans des containers de transport maritime voyageant de ville en ville en France et à l’étranger, c’est le projet porté par Déborah Bosseaux et Clément Dorance, passionnés et professionnels de l’art contemporain. ?L’intérieur des containers se transforme en galerie d’art et abrite une exposition d’art urbain et contemporain. ?Les parois extérieures des containers se recouvrent progressivement durant chaque exposition de graffs, tags, collages, pochoirs… des artistes exposés. (…)
-
"Catastrophe and the Power of Art" au Mori Art Muséum de Tokyo
16 novembre 2018, par Alain Amiel, Valérie NoriegaNotre critique d’art et journaliste Alain Amiel rentre d’un séjour au Japon et partage avec nous ses découvertes culturelles et architecturales en plusieurs chroniques ! Après nous avoir présenté Matrix au Teshima Art Museum, il nous propose l’exposition "Catastrophe and the Power of Art" au Mori Art Muséum de Tokyo.
Le Mori Art Muséum de Tokyo se situe au neuvième étage d’une grande tour de cent mètres de haut.
À l’entrée de l’exposition et dans les escalators, de grands panneaux (…) -
#12 PromenadeS des Anglais : Les diplômés de la Villa Arson sur la Promenade Exposition du 27 juin au 4 octobre 2015 - Galerie de La Marine
31 mai 2015, par Service RédactionNouvelle étape de notre balade découverte qui vous présente les 14 expositions proposées dans le cadre de PromenadeS des Anglais, Nice 2015, l’événement culturel phare de l’été niçois 2015. Une étape que nous ne manquerions pour rien au monde tant elle est importante pour l’avenir de l’art !! La Galerie de la Marine accueillera les diplômés de La Villa Arson pour leur traditionnelle exposition de fin d’étude ! a ne pas louper !!
« Dédale d’ateliers, de salles d’expositions et de terrasses, (…)