Le Festival Nuits Carrées vient de présenter les premiers noms de son édition 2015 et... c’est du lourd !!!
Le Festival antibois créé en 2007 au pied du Fort Carré vient de dévoiler les 2 premiers noms constituant sa Carte Blanche 2015 ! Et quels noms puisque c’est le légendaire groupe marseillais IAM, doublement récompensé aux dernières Victoires de la Musique qui sera à l’honneur cette année !
Le vendredi 3 juillet c’est tout le groupe IAM qui se produira sur la scène du Festival (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
IAM aux Nuits Carrées
19 février 2015, par Service Rédaction -
Recette Gourmande #3
25 février 2015, par Céline MerrichelliEnvie d’une recette salée simple et économique cette semaine ? L’équipe d’Art Côte d’Azur partage avec vous ses envies culinaires, en partenariat avec le site Jardin des Gourmands. Des recettes rapides et de saison, à découvrir tous les 15 jours. Préparez-vous à vous régaler à la pause déjeuner, avec une tarte aux poireaux accompagnée de son mesclun...
Tarte aux Poireaux
Ingrédients : pour 6 personnes
. 5 poireaux . 3 oeufs . 2 c.à soupe de farine . 2 c.à soupe de crème fraiche (…) -
La Cie Humaine présente Monde imagination et Corpus Fugit aux détenus de la Maison d’Arrêt de Nice
16 juin 2015, par Service RédactionEn 2014, pour la première fois, la Compagnie Humaine a initié une série d’actions culturelles et artistiques à l’attention des publics sous main de justice. Si le projet photographique et vidéo-danse Corpus Fugit avait pour thème le corps contraint, il a été également imaginé afin de nourrir le dialogue "dedans/dehors".
C’est ainsi que tout au long de la saison 2014-2015, l’exposition Corpus Fugit et les représentations de la pièce chorégraphique Monde imagination ont permis à la (…) -
Résonance
7 août 2014, par Service RédactionEn 2014 encore Marseille se fait entendre ! Marseille Résonance, ce sont des créations sonores diffusées à travers les différents espaces du MuCEM et dans plusieurs quartiers de la cité phocéenne ! Ce sera pour cette nouvelle édition aussi une rencontre avec Michel Péraldi à l’occasion de la sortie de son ouvrage Une sociologie de Marseille ; la projection de la série documentaire Marseille contre Marseille, de Michel Samson et Jean-Louis Comolli.
Une expérience qui vous demandera pour une (…) -
Garouste s’invite chez Pompidou
14 octobre 2022, par Jean-Michel ChevalierGérard Garouste est l’invité du Centre Pompidou pour une grande exposition rétrospective sur l’œuvre de ce peintre adepte d’une figuration sans concession. Quelque cent vingt tableaux attendent le visiteur ainsi que des sculptures, des installations et des œuvres graphiques qui témoignent de ce regard particulier et marquant notre époque.
Cette expo "permet de saisir toute la richesse du parcours inclassable de Gérard Garouste, l’intranquille (du nom d’un livre autobiograhique dans lequel (…) -
Bruts & Singuliers : L’Art Contemporain différent, Galerie Laurent & Laurent
6 décembre 2021, par Alain AmielDès l’âge de onze ans Alexandre Laurent collectionnait les images de tableaux qu’il aimait et n’hésitait pas à écrire aux artistes. Étonnés qu’un aussi jeune garçon s’intéresse à leurs œuvres, certains lui ont répondu (Sonia Delaunay l’a même reçu chez elle). Après ses études à l’Ecole du Louvre où il se spécialise en dessin et un parcours de journaliste pour différentes revues dont Kanal Magazine, il ouvre sa galerie à Nice en 2019.
Il se présente : « J’ai grandi avec l’art. Gamin (…) -
LETO (l’été, Summer), de Kirill SEREBRENNIKOV
10 mai 2018, par FXLeningrad, un été dans les premières années 80 : la scène rock est en pleine ébullition. Viktor Tsoï, un jeune musicien nourri comme tant d’autres aux sons de Led Zeppelin et David Bowie, cherche à se faire un nom. La rencontre avec son idole Mike et son épouse, la belle Natacha, va changer le cours de son destin. Ensemble ils vont construire la légende de Viktor, qui le rendra éternel.
Kirill Serebrennikov n’a pas pu présenter son film, la Russie de Vladimir Poutine si prompte à la (…) -
Funk Power avec WIB tout nouveau tout beau, le 14 janvier à l’ECA 500 à Grasse !
6 janvier 2017, par Annick CHEVALIERWIB met du groove à nos soirées ! Alors que la plupart des groupes régionaux font dans le rock, blues et jazz, WIB se démarque par une nature funk bien enracinée. WIB est un nouveau groupe antibois à découvrir absolument le samedi 14 janvier à l’ECA 500 à Grasse.
C’est vrai que WIB est encore à découvrir.
Tout nouveau, encore méconnu de la scène azuréenne les WIB remportent pourtant un joli succès d’estime auprès des spécialistes, ayant fait ses preuves devant les jurys du tremplin (…) -
Théâtre : ce bon monsieur William va secouer très fort le TNN
25 mars 2019, par Annick CHEVALIERLa scène nationale présente la 5ème édition de "Shake Nice", un festival autour des œuvres de Shakespeare. Accrochez vos ceintures...
L’affiche de la 5ème édition de "Shake Nice" montre l’effigie de William Shakespeare levant son pouce derrière un célèbre slogan légèrement modifié : "Yes, Will Can". Aux six spectacles programmés du 23 mars au 13 avril s’associent conférences, ateliers, et découverte de l’auteur par des "autour de". Depuis 2017, "Shake Nice" a été rejoint par un réseau (…) -
Les Nuits Carrées, c’est carrément fort !
4 juin 2014, par Elsa COMIOTEt ce n’est pas moi qui le dis mais les milliers de spectateurs, fidèles depuis la 1e édition en 2007.
« Véritable cap cette année pour les Nuits Carrées » selon Sébastien Hamard, son directeur. « On l’a ressenti dans le rayonnement du festival, de plus en plus important au niveau national, régional et local. »
Une programmation de découvertes
Avec une politique tarifaire très basse, la programmation internationale très éclectique favorise la découverte. Les Nuits Carrées, c’est un (…)