| Retour

Fin de cet événement il y a 1 mois - Date du 7 juillet 2022 au 19 juillet 2022

Jazz : le retour des géants

Après une pause "sanitaire", le Nice Jazz Festival et Jazz à Juan reprennent de plus belle cet été avec des programmations qui raviront les amateurs. La revue des troupes

Après deux années difficiles en raison du Covid - une annulation pure et simple en 2020 et une formule allégée l’an passé - le jazz retrouve enfin des couleurs cet été sur la Côte d’Azur.
Les deux géants que sont le Nice Jazz Festival et Jazz à Juan vont une fois encore attirer ce qu’il y a de plus exciting voire terrific sur la planète bleue et sa banlieue, avec des "premiers passages" pour certains artistes et des retours attendus pour d’autres (et dans certains cas même inespérés).
Mais avant que la Pinède, la place Masséna et le théâtre de verdure n’attirent la foule, la commune de Peillon avait déjà ouvert en fanfare avec quatre journées de concerts qui virent défiler sur scène en ce début juillet Stefano di
Battista, notre Dédé Ceccareli, Thomas Bramerie, Eric Legnini et quelques autres.

Tigran Hamasyan, déjà un monument, de retour à Juan. ©DR

Passée cette mise en bouche, c’est donc "Jazz à Juan" qui ouvre le feu d’artifice le 6 juillet avec du très lourd : des petits jeunes comme George Benson, Rhoda Scott et Paul Anca,Roberto Fonseca, les Snarky Puppy, Charles Llyod, Chucho Valdes et Paquito d’Rivera, Stacy Kent, John Legend, Van Morrisson, Gilberto Gil, Diana Krall, Tigran Hamasyan, Herbie Hancock... Une affiche vraiment exceptionnelle, qui fera de très beaux moments. La
soirée Matthis Pascaud et Hugh Coltman avant Trombone Shorty est annulée : dommage, ce sera pour une prochaine fois.

L’été sera chaud...

Nice, qui débutera le 15 juillet, n’est pas en reste. Le festival attire cette année ce que l’on pourrait qualifier de "nouvelle scène", c’est-à-dire des musiciens en plein décollage quand ils ne siègent pas déjà avec les légendes du genre.
Sur Masséna, on retrouvera avec le même plaisir Ibrahim Maalouf qui viendra défendre son seizième album "Capacity to love" entouré de quelques pointures surprise. Mais aussi Clara Luciani, Fatoumata Diawara, De Luxe, Parcels, H.E.R. et Celeste, Marcus Miller et sa majesté l’iguane Iggy Pop pour un set forcément démesuré.
Dans l’intimité du théâtre de verdure voisin, du beau monde également avec Emile Parisien, Christian Mc Bride, Kenny Barron, Anne Paceo, le contrebassiste et chanteur Avishaï Cohen, Mélody Gardot, Michel Portal, Yun Sun Nah. N’en jetez plus... à leurs côtés, de nouveaux venus triés sur le volet qu’il faudra découvrir car le directeur artistique Sébastien Vidal a l’art de faire des découvertes.

Très bonnes soirées à tous, et en avant les musiques !!

Ouverture de la billetterie Nice Jazz Festival 2022 sur la Place Masséna

Du 15 au 19 juillet 2022, la Ville de Nice vous invite à vivre une nouvelle édition du Nice Jazz Festival dans le cadre unique de la place Masséna et du Théâtre de Verdure.

- Jusqu’au vendredi 8 juillet et du lundi 11 au jeudi 14 juillet de 13h à 19h
- Samedi 9 et dimanche 10 juillet de 11h à 19h
- Du vendredi 15 au mardi 19 juillet de 11h à 23h
>Ouverture des portes à 18h30
>Début du premier concert à 19h30 tous les soirs
>Les places PMR sont en vente uniquement à la billetterie Place Masséna
>Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis

Photo de Une : Yun Sun Nah, la Coréenne qui aime la France qui... le lui rend bien. Elle sera au théâtre de verdure. ©DR

Artiste(s)