Né en 1948 à Bizerte.
Après ces études, il devient photographe, et entra dans l’agence Vu. Publie "Berlin" et "Grande-Bretagne".
Depuis les années 1990, il travaille essentiellement pour des commandes publiques.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Stéphane DUROY
11 décembre 2013, par Clara -
Luciano FABRO
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1936 à Turin, et, mort le 22 juin 2007 à Milan.
Il travaillera durant plusieurs années, sur la conception de l’espace d’un tableau. Pour lui, avant d’être un espace de représentation, le tableau est avant tout un espace concret.
Il sera par la suite associé au mouvement artistique Arte Povera.
Photo de Une : © DR -
Roger CAPRON
11 décembre 2013, par ClaraNé le 4 Septembre 1922 à Vincennes, et, mort le 8 Novembre 2006.
Il devient élève à l’École des Arts Appliqués à l’Art et à l’Industrie de Paris. Puis, sept ans plus tard, devient professeur dans cette même écolé.
Une fois arrivé a Vallauris, il va créer l’atelier de céramique "Callis". Ses oeuvres seront souvent des pièces lourdes avec des éléments rapportés en fort relief.
Six ans après son arrivée à Vallauris, il créait sa propre entreprise de créations en céramique, et va y (…) -
Thierry CHASSAGNAC
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1959 à Lyon.
Il devient ingénieur géologue en 1987 après des études dans cette branche, puis decide de se consacrer a l’art.
Incomplète, trompeuse et biaisée telle est la nature de la réalité perçue par nos sens. Les installations de Chassagnac soulignent ce constat en questionnant notre façon de la penser et proposent d’accéder à un modèle perceptif différent, teinté d’acquis de mécanique quantique et d’une vision orientale de la matière : vacuité, absence d’existence propre des (…) -
Florian ROSIER
11 décembre 2013, par Paola"Le travail de sculpteur de Florian Rosier peut être considéré comme une transcription tridimensionnelle de mes réflexions autour de la condition humaine. Au passé, au présent et au futur.
Le matériau verre s’est imposé à Rosier car il est violent comme il est fragile. Rude et lisse, il passe de l’état de magma à l’état de glace. Il dévoile ensuite par sa transparence son état interne suite à cette métamorphose et se fige à jamais pour permettre à nos regards d’accéder à un univers à la (…) -
David Douglas DUNCAN
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1916 à Kansas City
À la fin de ses études universitaires, il entra dans le Corps de la Marine, et commença une carrière de photographe de guerre. De retour sur le continent, ces travaux furent remarqués, et notamment par le journal Life, qui l’engagea sur le champ.
Il fut connu pour avoir photographié, un homme, client d’un hôtel en feu, qui tentait de retourner dans sa chambre plusieurs fois. On découvrit que cet homme était John Dillinger, un braqueur de banque célèbre, qui (…) -
Jean-Paul CHAMBAS
12 février 2014, par Audrey MasségliaNé le 11 Mars 1947 à Vic-Fezensac dans le Gers.
Il a étudié l’archéologie et l’histoire de l’art, avant de décrocher sa première exposition personnelle, à la librairie-galerie Notre Temps.
Par la suite, il va à Paris où il s’inspirera de la figuration narrative, puis partira à Milan pour réaliser sa première série sur Rimbaud.
Par la suite, il deviendra décorateur de théâtre, commençant par des petits théâtres, jusqu’à atteindre l’Opéra de Paris, puis créant des décors pour des pièces (…) -
Elvira BACH
11 décembre 2013, par ClaraNée le 22 Juin 1951 à Hesse Neuenhain en Allemagne.
Entre 1967 et 1970, elle étudie à l’Ecole Staatliche Glasfachschule. Elle s’installe ensuite à Berlin et étudie à l’Université des Arts de Berlin. Pendant ces études elle travaille au Théâtre de Berlin comme accessoiristes, et dame au foyer.
Photo de Une : © DR -
Gemlucart 2014 sera un grand cru !
30 juin 2014, par Service RédactionL’association GEMLUC : Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer propose depuis 6 ans un Concours d’Art Contemporain de renom dénommé GemlucArt placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre.
Pour cette année, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 12 juillet.
Le palmarès d’art contemporain GemlucArt est destiné à récolter des fonds afin de financer la recherche clinique et participer à l’équipement des services (…) -
Exposition à la Maison Abandonnée par les Autostoppeuses : "Abandon en perspective"
25 mars 2014, par Service Rédactionune proposition d’Eve Pietruschi et Rébecca François
Les Autostoppeuses présentent "Abandon en Perspective", du 6 au 18 avril 2014.
Les Autostoppeuses prennent comme point de départ, Nice où elles vivent et travaillent. Elles commencent cette aventure avec Hélène et François Fincker à la maison abandonnée [villa Cameline]. La vieille villa niçoise privilégie la confiance, l’échange et le partage ; il était donc important pour les Autostoppeuses de débuter par ici, au 43, avenue (…)