Né en 1940 à Pooyo en Corée du Sud.
À l’âge de 6 ans, sa famille s’installe à Taejon, et le jeune garçon va découvrir la couleur dans des imprimés abandonnés par les Japonais. Il s’intéresse par la suite à la calligraphie, puis prend des cours de dessin afin d’intégrer l’École des Beaux-Arts de Séoul en 1959.
Une fois libéré des obligations militaires, il devient assistant dans un cours de dessin durant un séminaire catholique et découvre la religion catholique. Tout en continuant son (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Kim EN JOONG
11 décembre 2013, par Paola -
Nuits du Sud 2014 : le Grand Jardin de Vence en fête
2 juin 2014, par Service RédactionLa 17e édition des Nuits du Sud approche du 11 juillet au 9 août 2014 : le Grand Jardin accueillera 13 soirées de fête.
Orchestrée depuis 1998 par Teo Saavedra, la direction artistique des Nuits du Sud vise à mettre en avant les musiques de tous les horizons, de toutes les cultures. Au programme de cette édition estivale :
11 juillet : Garland Jeffreys & Thomas Dutronc
12 juillet : Yodelice & Bernard Lavilliers
17 juillet : Sabina, ALBOROSIE & Shengen Clan
18 juillet : (…) -
Hwang Yong PING
11 décembre 2013, par ClaraNé le 18 février 1954 à Xiamen en Chine.
Sa première exposition de groupe s’est fait dans les années 1980. Durant l’années 1989, il part s’installer en France, pour une exposition de groupe. Ses oeuvres furent interdites par le gouvernement Chinois.
Photo de Une : © DR -
Gisèle PRASSINOS
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1920 à Istanbul.
Elle est connue pour ces poèmes et autres écrits, mais aussi pour ces dessins et "tentures" (morceaux de tissu coloré qui compose ces oeuvres).
Photo de Une : © DR -
Centre d’Art Contemporain Les Capucins
11 décembre 2013, par ClaraLe Centre d’art contemporain Les Capucins est né avec le projet européen SMIR. Depuis octobre 2012, une nouvelle programmation au rythme de trois expositions par an, accompagnées chacune d’évènements artistiques et d’actions de médiation à l’attention des scolaires et du public adulte.
-
Galerie Maud Barral - FERMÉE EN 2016 -
23 avril 2014Depuis mai 2011, Maud Barral est superbement installée dans un ancien hangar à bateaux, un lieu spacieux et accueillant d’une surface de 250m² pour une hauteur sous plafond de 5 mètres, avec de larges vitrines ouvertes sur un quai du port face aux bateaux. Un espace qui permet l’accrochage de grandes pièces. Les grandes colonnes, les murs en pierre et la présence de deux mezzanines offrent au public une promenade déroutante et passionnante dans la diversité des oeuvres. La galerie est (…)
-
"Peinture d’Histoire" de Stéphane Pencréac’h
3 mars 2014, par Audrey MasségliaDu 12 avril au 31 août 2014, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC) accueille l’exposition du peintre Stéphane Pencréac’h, "Peinture d’Histoire".
Dans ses oeuvres, cet artiste décide de nous montrer les conflits du Moyen-Orient et des révolutions à travers quatre villes : Tombouctou (Mali), Tunis (Tunisie), Tripoli (Lybie) et Le Caire (Égypte). Il fait donc une analyse dit "à chaud" sur ces événements récents, dans la continuité de ses anciennes séries de peintures ou (…) -
Galerie Jean-François Meyer (lieu fermé)
11 décembre 2013, par ClaraJean-François Meyer aime alterner des artistes reconnus et méconnus, avec une volonté évidente de privilégier la jeune création. Rare pour un galeriste, il s’obstine à proposer des oeuvres singulières peu complaisantes et non reconnues par l’establishment culturel. Une attirance évidente pour les pratiques liées à la poésie visuelle et à la performance : Christophe Tarkos, Christophe Hanna, Akenaton, Frédérique Guetat-Liviani, Julien Blaine, Seshi Shimoda, Nicolas Tardy.
-
Claude VIALLAT
8 janvier 2019Né le 18 mai 1936 à Nîmes.
Il a étudié à l’École des Beaux-Arts de Montpellier durant quatre ans, puis une année à l’École des Beaux-Arts de Paris.
Il est l’un des membres fondateurs du groupe Supports/Surfaces, et multiplié dans ces œuvres les références et hommages multiples : Picasso, Jackson Pollock,... -
Mars aux Musées se Métamorph’Ose :
11 mars 2014, par Audrey MasségliaDu 6 au 29 mars, les musées de la ville de Nice ouvrent leurs portes aux étudiants de la région durant la 13e édition de Mars aux Musées.
L’année dernière, la douzième édition de ce programme culturel, avait reçu un franc succès. Plus de 3 000 étudiants ont pu ainsi découvrir, ou redécouvrir, les nombreux musées de la ville de Nice. Cette année encore, les étudiants bénévoles de l’association MICA (Médiateurs Ingénieurs Culturels Associés) ont donné un souffle nouveau sur ce festival. (…)