Née en 1966 à Pekanbaru en Indonésie
Elle a grandi en Australie, et vit actuellement à Amsterdam aux Pays-Bas.
Elle a étudié à Gerrit Rietveld Academie et enseigne à l’Académie de troisième cycle De Ateliers.
Dans ses oeuvres, elle tente de brouiller les frontières entre photographie et cinéma, en remettant en cause les qualités qui séparent encore les images de mouvement.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Fiona TAN
11 décembre 2013, par Clara -
Joseph DADOUNE
19 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1975 à Nice.
À l’âge de cinq ans, il part avec sa grand-mère en Israël, où ils vont s’installer à Ofakim. Il étudiera et grandira dans cette ville.
Il utilise plusieurs supports, comme la photographie, les films et les vidéos. Dans ses oeuvres, il tente de s’écarter le plus possible des codes traditionnels de la photographie et de la vidéo, sans jamais choquer, ni s’éloigner des traditions de son enfance.
Photo de Une : Joseph Dadoune -
Claes OLDENBURG
14 avril 2014, par Audrey MasségliaNé le 28 janvier 1929 à Stockholm.
Il a étudié l’art et la littérature, avant de faire une école pour réalisateur à Yales, puis, l’Institut d’art de Chicago.
Pour pratiquement chacune de ces oeuvres, il travaille sur une version soft et une version hard, et devient connu pour ses performances et ces happenings.
Photo de Une : © DR -
Jiri KOLAR
25 mars 2014, par Audrey MasségliaNé le 24 septembre 1914 à Protivin en Bohême du Sud, et, mort le 11 août 2002 à Prague.
Il est né dans une famille modeste, avec des parents artisans. Il débute des études de menuiseries avant de s’essayer à plusieurs professions. Sa première exposition aura lieu à la fin des années 1930.
Avec la femme qu’il a épousée, Bela, il produit des oeuvres, mais en collectionne aussi énormément de leurs amis plasticiens.
Durant toute sa carrière, il alternera entre poéte, écrivain et sculpteur, (…) -
Armand BLOCH
11 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1866 à Montbéliard, et, mort en 1933.
Il entre à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1884, en étant l’élève de deux sculpteurs célèbres : Alexandre Falguière et Antonin Mercié.
Il devient sociétaire de 1888 à 1933 du Salon des Artistes Français où il exposera ces oeuvres.
Photo de Une : © DR -
Sophie TAAM
17 avril 2014, par Service RédactionArtiste pluridisciplinaire née en 1970, Sophie Taam a longtemps vécu à Los Angeles avant de venir s’installer dans sa jumelle française, Nice. Son parcours de vie en apparence chaotique se déroule systématiquement autour de la colonne vertébrale de l’écriture, de l’âge le plus tendre jusqu’à aujourd’hui, allant jusqu’à créer sa propre maison d’édition, les éditions incognito. La forme originale de ses livres semble déjouer les tentatives stérilisantes taxinomistes. On pourrait parler (…)
-
Ela TOM
27 août 2014, par Elsa COMIOTEla Tom est née au début des années 70 en Pologne.
Des études à l’Ecole Nationale des Arts Plastiques de Koszalin de 1985 à 1990.
Un stage de scénographie et des réalisations de décors pour le Théâtre National de Slupsk ainsi qu’un prix en 1989 au concours national de création d’affiche.
A partir de 1991, décide de poursuivre des études de peinture en Belgique, fréquente plusieurs ateliers et écoles d’art à Bruxelles. En 1997, elle entreprend une formation aux techniques anciennes de (…) -
André LAURENTI
11 décembre 2013, par ClaraAndré LAURENTI expose depuis 1984 une peinture contemporaine universelle et visionnaire.
Sa pensée nous restitue par la couleur, les paysages et les êtres qui y vivaient.
Il utilise les fluides et les matières, ocres et médiums d’huile. La vie de ses toiles nous évoque les couleurs secrètes et la diversité du monde méditerranéen.
Lors de ses voyages, A.L. s’attache aux mémoires des lieux.
Source : http://www.andrelaurenti.com/LAUREN...
Photo de Une : © DR -
CÉSAR
12 février 2014, par Audrey MasségliaNé le 1er Janvier 1921 à Marseille, et, mort le 6 Décembre 1998 à Paris.
À vingt-quatre ans, il decide de suivre des cours à l’École des Beaux-Arts de Marseille, avant de rejoindre l’École de Paris huit ans plus tard.
Dès le départ, il travaille le plâtre, le fer ; puis fait ses premiers essais dans la soudure avec ses premières sculptures en ferrailles. Il utilise ici des matériaux de récupération, car étant étudiant, il manque d’argent.
C’est dans les années 1960, que César va (…) -
Christine CROZAT
17 février 2014, par Audrey MasségliaNée en 1952 à Lyon.
Le principal thème de ses oeuvres est un questionnement sur le temps. Elle prend des morceaux de la vie du quotidien, et les assemble entre eux, dans le but de montrer le rapport de l’homme au monde.
Tout ce questionnement part d’un voyage en train, où Christine Crozat en est venu à s’interroger sur la vision d’un paysage à grande vitesse.
Elle mélange les techniques dans ses series d’oeuvres : elle assemble les photographies d’éléments d’une ville, des prises de (…)