Portrait
1934
Naissance d’Antonio Seguí à Córdoba (Argentine).
1951-1954
Voyage en Europe et en Afrique.
Etudie la peinture et la sculpture en France et en Espagne.
1957
Première exposition individuelle en Argentine.
Voyage à travers l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale.
Séjourne au Mexique où il étudie toutes les techniques de la gravure.
1961
Retour en Argentine.
1963
S’installe à Paris, puis à Arcueil, où il vit actuellement.
Source : (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
SEGUI
2 septembre 2013, par Elsa COMIOT -
Raoul DUFY
10 juin 2015, par Service RédactionNé le 3 juin 1877 au Havre, et, mort le 23 mars 1953 à Forcalquier.
À partir de ses seize ans, il étudie à l’École municipale des Beaux-Arts du Havre, puis à Paris. Il exposera pour la première fois au Salon des Artistes français en 1901 puis deux ans plus tard au Salon des Artistes français.
Il sera très influencé par Cézanne, tout au long de sa carrière, et fera plusieurs associations avec d’autres artistes.
Photo de Une : © DR -
Hubert LE GALL
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1961
Au départ, il fait des études qui le destinaient à des emplois financiers, mais il se lança dans la réalisation de meubles et le maniement de bronze.
Ses meubles s’inspirent de vieilles formes décoratives, empruntées au passé, auquel il associe un style insolite et contemporain comme les couleurs, la lumière ou encore les divers matériaux.
Ses oeuvres peuvent se retrouver dans plusieurs lieux tels que les restaurants, les salons ou encore la salle à manger du maire de Paris. (…) -
Claude GILLI
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé le 15 septembre 1938 à Nice.
Il intègre l’École des Arts Décoratifs de Nice, et rencontre deux ans plus, Albert Chubac, avec qui il fera sa première exposition à la Galerie de Longchamp, et l’inauguration de la boutique de Ben, en 1958.
Il devient un grand artiste dans le mouvement du pop art, même s’il touche à plusieurs mouvements durant sa carrière.
Photo de Une : © DR -
GUICHOU
5 mars 2014, par Service RédactionGuichou est née à Antibes, le 28 juin 1955. " Je suis née sur les remparts, rue du Lavoir, entre le musée Picasso et l’épicerie de Monsieur Honoré Pierre Bès. Celui-ci, qui peignait parfois sur des meubles de cuisine, avait l’habitude de peindre accroupi sur ses talons, devant son épicerie. Il était considéré comme un peintre naïf et ne voulait vendre ses oeuvres à personne, pas même à Picasso qui passait souvent devant son magasin. Il fit plus tard don de deux de ses toiles au musée Picasso (…)
-
Franjo MRAZ
11 décembre 2013, par ClaraNé le 4 avril 1910 à Hlebine en Croatie, et, mort le 26 octobre 1981 à Brezice en Croatie.
Avec Ivan Generalic et Mirko Virius, il est considéré comme celui qui a créé le mouvement de l’art naif.
Photo de Une : © DR -
Hwang Yong PING
11 décembre 2013, par ClaraNé le 18 février 1954 à Xiamen en Chine.
Sa première exposition de groupe s’est fait dans les années 1980. Durant l’années 1989, il part s’installer en France, pour une exposition de groupe. Ses oeuvres furent interdites par le gouvernement Chinois.
Photo de Une : © DR -
Max ERNST
2 août 2018Né le 2 avril 1891, et, mort le 1er avril 1976 à Paris.
À l’âge de dix-neuf ans, il étudie la philosophie à l’Université de Bonn, mais se rend rapidement compte que cela ne lui plaît pas, et décide de se consacrer à la peinture. Il fera la connaissance de Guillaume Apollinaire, et Robert Delaunay et s’installe dans le quartier Montparnasse. Il a inventé la technique du "frottage" qui consiste à frotter une mine de crayon sur une feuille, préalablement posé sur une surface, dans le but (…) -
Jean LASNE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1911, et, mort le 16 mai 1939.
Il disparaît tragiquement, porté disparu, lors de l’invasion des allemands dans le Nord de la Meuse. De par sa disparition soudaine, Jean LASNE fait partie des artistes qui nous marque et qui nous semble attachant et intime.
Photo de Une : © DR -
DADO
11 décembre 2013, par PaolaNé le 4 Octobre 1933 à Cetinje en Yougoslavie, et, mort le 27 Novembre 2010 à Pontoise en France.
Né lors de la Seconde Guerre Mondiale, il restera marqué par les attrocités vues ou entendues, qui seront présentes dans ces oeuvres. Il perd sa mère à l’âge de onze ans, en 1944, ce qui l’affectera et lui fera quitter l’école, avant de reprendre sa scolarité pour intégrer l’École des Beaux-Arts de Herceg Novi, puis Belgrade.
À la fin de sa scolarité, il part à Paris, ne parlant ou lisant (…)