Paule Tavera-Soria vit et travaille en Avignon depuis 1995.
Elle expose ses peintures depuis 1980 en France et à l’étranger.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Paule TAVERA-SORIA
11 décembre 2013, par Paola -
Maurice GONTARD
11 décembre 2013, par ClaraNé le 11 mai 1940 à Nantes.
À l’âge de vingt-deux ans, il entre à l’École des Beaux-Arts de Nantes. Puis six ans plus tard, il ira à Aix-en-Provence durant douze ans, où il travaille comme maquettiste de publicité, et peint des affiches pour les salles de cinéma de Marseille, et commence à exposer dans les galeries.
Photo de Une : © DR -
Marcos MARIN
26 février 2014, par Audrey MasségliaNé le 12 septembre 1967 au Brésil.
Enfant d’un couple d’artistes, il commence très tôt l’étude du piano au Conservatoire de Sao Paulo. Venant étudier la musique en France, il va aussi se spécialiser dans la peinture.
Après avoir remporté deux prix en France, il emménage aux États-Unis pour installer son atelier dans les années 2000, et, trois ans plus tard, il sculpte sa première oeuvre monumentale que l’on peut voir à Coconut Grove Convention Center. Il va rencontrer Delphine Pastor, (…) -
John ARMLEDER
2 juillet 2014, par Service RédactionJohn Armleder a représenté la Suisse lors de grandes manifestations ou expositions internationales.
John Armleder appartient à la scène artistique genevoise depuis la fin des années 60. Il y est l’un des fondateurs et des animateurs du groupe Fluxus Ecart, de 1969 à 1980. Leur objectif est de couvrir toutes les phases de la production artistique : de la création à la présentation et à la diffusion des œuvres. Les activités d’Ecart posent différentes questions qui sont celles du temps : (…) -
Vladimir SKODA
6 mai 2014, par Service RédactionVladimir Skoda, né à prague le 22 novembre 1942, est un sculpteur français d’origine tchèque qui vit et travaille à paris et à La Monnerie-le-Montel en Auvergne.
Vladimir Skoda grandit en ayant un intérêt particulier pour les mathématiques et la physique. s’intéressant au travail manuel, il entame une formation de tourneur-fraiseur puis suit des cours du soir de dessin et de peinture en parallèle de l’usine. en 1968 il quitte prague pour venir s’installer en France. il étudie alors à la (…) -
Claudie DADU
12 mars 2014, par Service RédactionQui ne connait pas les expressions telles que : « arriver comme un cheveu sur la soupe », « tirer par les cheveux », « ça tient à un cheveu » ? Là, ingénieusement, l’artiste Claudie Dadu tient un « fil long, poil lent » comme l’intitulé de l’une de ses œuvres réalisées avec des cheveux. Revendiquant la légèreté, l’élégance, la suspension, sa fascination pour le vivant, cette artiste nous met face à nos questionnements sur la place et la représentation du corps à la frontière de l’espace (…)
-
Marie-Eve MESTRE
12 mars 2014, par Service RédactionNée à Marseille en 1967
Vit et travaille à Cap d’Ail City -
Alain BIANCHERI
1er avril 2014, par Audrey MasségliaNé à Antibes
Il obtient son agrégation d’Arts Plastique, devient titulaire d’un DEA en Science de la Communication, puis devient professeur. Il est à présent devenu conférencier et auteur spécialisé en art contemporain.
Dans ces oeuvres, il joue avec le montré et le caché, ce qui laisse le visiteur perplexe entre la construction et la déconstruction de ces oeuvres. Il travaille aussi beaucoup sur le corps et les attitudes humaines, notamment à travers des travaux où il revisite la "Venus (…) -
Stefano BOMBARDIERI
25 juin 2014, par Service RédactionNé en 1968 à Brescia en Italie. Installé à Brescia, il a passé une partie de son enfance dans l’atelier de son père, lui-même sculpteur. C’est ici qu’il a expérimenté l’utilisation des techniques artistiques et des matériaux en élaborant des applications très originales.
Influencé tout naturellement par son père, Stefano BOMBARDIERI l’est également par de grands maitres d’art tels que : Boccioni, Balla peintres du Mouvement Futuriste, Henry Moore, sculpteur du début du XXème siècle, ou (…) -
Olivier DEBRÉ
17 février 2014, par Audrey MasségliaNé le 14 Avril 1920 à Paris, et, mort le 1er Juin 1999 à Paris aussi.
C’est durant ses vacances chez son grand-père Édouard Debat-Ponsan qu’il découvre les arts. En effet, son grand-père le pousse à peindre, dessiner, sculpter à partir de ses treize ans.
En 1937, il s’inscrit à l’École des Beaux-Arts de Paris pour des études d’architecture, et à la Sorbonne où il obtient une licence d’histoire en 1942. Une fois rentré de guerre, il exposera ces peintures dans lesquels il dessine toute (…)