Née en 1958 à Dijon en France.
Dans son travail, elle mélange la peinture et les interventions dans l’espace pour faire un contraste entre profondeur et surface, modulation et lumière, tableau et écran, regard et place du spectacle.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Cécile BART
11 décembre 2013, par Paola -
Alain GAUDIN
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTPeintre amateur autodidacte né le 25 novembre 1946 à la Flèche.
Passionné depuis son enfance par le dessin et la peinture,il s’est intéressé à différentes techniques telles que l’encre sumi-e la pastel sec et à l’huile , l’aquarelle, peinture à l’huile et acrylique.
Ses dernières œuvres sont réalisées à l’huile technique mixte. Il n’a pas de grandes théories sur son travail seul le plaisir compte.
Source : ©http://alaingaudin.wordpress.com/about/ -
Léo MARCHUTZ
11 décembre 2013, par Paola– Né en 1903 à Nuremberg. Commence à peindre dès l’âge de 13 ans. Refuse toute formation d’école pour se consacrer exclusivement à des études indépendantes dans les musées. Vit en alternance à Nuremberg et Berlin. – Fait connaissance avec les œuvres de Cézanne et de Van Gogh à partir de 1919. Intéressé par l’œuvre de Paul Cézanne, dont il deviendra l’un des plus grand spécialistes, il effectue un premier voyage à Aix à l’été 1928 pour s’installer définitivement à Châteaunoir près (…)
-
Jacques VILLEGLÉ
28 avril 2014, par Audrey MasségliaNé le 27 mars 1926 à Quimper
Il a étudié la peinture et le dessin à l’école des beaux-arts de Rennes, puis travaille avec un architecte et étudie l’architecture aux beaux-arts, où il apprendra les bases de son intérêt pour l’urbanisme et les espaces publics.
À partir de ce moment, il va commencer à récupérer des débris pour en faire des sculptures ou des affiches lacérées.
Photo de Une : © DR -
Alecos FASSIANOS
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1935 à Athènes.
Il débuta par des études de violon, puis entra à l’Académie des Beaux-Arts d’Athènes en 1956 et durant quatre ans. Deux ans plus tard, il réussit à recevoir une bourse d’études, et continue ces études à Paris.
Photo de Une : © DR -
Une nouvelle exposition d’Antonius Driessens à Aix-en-Provence
10 janvier 2014, par Service RédactionLa galerie "les amis des arts" à Aix en Provence accueille du 10 au 23 janvier 2014 l’exposition d’Antonius Driessens "variations autour du bois".
Antonius Driessens est né en 1972 aux Pays-Bas. Il s’installe à Lambesc en 2009 avec son épouse française qui lui fait découvrir la Provence. Le bois est dans la famille depuis la création de la menuiserie familiale en 1796, l’art également puisque son frère ainé et sa soeur sont déjà des artistes reconnus aux Pays-Bas et à travers le monde. (…) -
Gérard SCHNEIDER
11 décembre 2013, par ClaraNé le 28 avril 1896 à Sainte-Croix, et, mort à Paris en mai 1986.
Il part à Paris pour étudier à l’école nationale des arts décoratifs, et, à l’école nationale des beaux-arts.
Il a commencé par l’impressionnisme, avant de se tourner vers le surréalisme, puis trouve sa propre expression vers 1943, l’abstraction.
Photo de Une : © DR -
Antonio BIANCALANI
11 décembre 2013, par ClaraNé à Monteluop Fiorentino en 1948.
Très tôt, le jeune Antonio Biancalani est attiré par l’art. Il a étudié à la Scuola del Nudo, situé à l’Académie de Florence.
Il se consacrera plus tard à la gravure, technique qu’il developpera au long de sa carrière. -
Carole Hurel et Laurent C. : 2ème rencontre "Mean-Times"
23 janvier 2014, par Service RédactionExposition du 14 janvier au 8 février 2014
L’exposition « Mean-Times » naît de l’idée de poser un regard croisé sur ces moments « d’entre d’eux », un travail conjoint où photographie et mots tentent d’attraper des instants parallèles, fugaces comme suspendus, n’appartenant qu’à ceux qui les vivent ou les saisissent.
Carole et Laurent nous donnent à voir et à lire un ensemble portant des temporalités, des hasards et des questionnements. -
Christiane ERARD
11 décembre 2013, par ClaraNée le 23 mai 1952 à La-Chaux-de-Fonds en Suisse.
Après l’école d’Art de cette ville et un apprentissage chez Rémy Pellaton, elle suit un parcours varié qui passe par Berlin, Cologne, Milan. De 1976 à 1986, l’artiste vit au Mexique avec sa famille, enseignant le dessin à Cuernavaca et y réalisant des oeuvres murales en bois. De retour en Europe, elle s’établit à Bruxelles. À partir de 1992, elle s’initie à la sculpture de la pierre, au travail de la terre et aux techniques du verre, tout (…)