Anthéa détache sa majestueuse silhouette plantée solidement à l’entrée d’Antibes (quand on arrive de Nice). Pour entamer sa troisième année, le Théâtre est prêt à accueillir un public toujours plus important, avec une fréquentation qui a largement dépassé les prévisions les plus optimistes et un nombre d’abonnements qui ne fait qu’augmenter. Alors qu’espérer pour cette saison 2015-2016, sinon le succès d’une riche programmation qui donne déjà à fantasmer !
Il y en aura pour tous les (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Chant
Chant
Articles
-
ANTHEA – SAISON 2015-2016
19 août 2015, par Caroline Boudet-Lefort -
Gabriel BIANCO
1er mars 2017, par Service RédactionGabriel Bianco transmet à chacun de ses concerts le supplément d’art lui valant aujourd’hui d’être reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes internationaux.
Sur scène, Gabriel et sa guitare ne font plus qu’un. L’élégance et les couleurs de son jeu donnent une approche unique aux répertoires qu’il explore, notamment la musique romantique, espagnole et le répertoire moderne. Depuis le début de sa carrière, Gabriel Bianco s’est produit dans de nombreux festivals et salles de concert : le (…) -
Destins partagés, le concert d’ouverture de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
27 août 2018, par Valérie NoriegaPour son concert d’ouverture de la saison 18-19, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de son Directeur Artistique et Musical, Kazuki Yamada, accueille son artiste en résidence, Maxim Vengerov, star incontestée du violon. Maxim Vengerov sera l’interprète idéal de ce 1erConcerto, l’un des chefs-d’œuvre de Chostakovitch, mêlant à la perfection lyrisme douloureux et infinie mélodie. « Ainsi frappe le Destin à la porte ». Par ces mots, Beethoven parlait de sa 5ème (…)
-
Programme du Jazz OFF à Nice et dans les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur
2 juillet 2021, par Valérie NoriegaDu 12 au 17 juillet 2021, la Ville de Nice est heureuse de vous retrouver, enfin, pour partager cette nouvelle édition du Nice Jazz Festival. Plus d’une quinzaine d’artistes français et internationaux se produiront sur la scène Masséna. De véritables moments de convivialité et de partage au programme, avec comme chaque année des concerts flamboyants et des découvertes excitantes qui font du Nice Jazz Festival l’évènement musical incontournable de l’été à Nice (programme sur (…)
-
Appel à Manifestation d’Intérêt : artistes candidatez pour "Mon Été à Nice 2021"
26 mars 2021, par Valérie NoriegaDu 26 mars au 25 avril 2021, la Ville de Nice lance un appel à projets pour établir sa programmation artistique et culturelle de l’été 2021.
Elle invite ainsi les artistes locaux, associations et professionnels de l’événementiel, du spectacle, de la culture et du patrimoine à présenter des projets et des animations qui seront organisées sur les espaces publics de la ville. Ces espaces pourront être des rues, places, parvis, squares et jardins, des établissements recevant du public (salles (…) -
Un violoniste "punk", c’est (vraiment) pas classic !
20 octobre 2017, par Jean Michel ChevalierÀ une époque du film Diva que les moins de vingt ans n’ont pas connue, il a partagé le même coiffeur que Christophe Lambert... La comparaison s’arrête là, car Nigel Kennedy qui est le parrain de la nouvelle édition de "C’est pas classic“ à Nice est un violoniste virtuose qui a fait exploser les codes, électrisant de son talent et de son énergie les salles de concert compassées de la vieille Angleterre.
Du classique au jazz, en passant par le rock, Kennedy a vraiment fendu l’armure et (…) -
Jean SABLON
5 mai 2015, par Service RédactionJean Sablon est un auteur-compositeur-interprète français né le 25 mars 1906 à Nogent-sur-Marne et mort le 24 février 1994 à Cannes.
Il est l’un des premiers chanteurs français à s’intéresser au jazz. Créateur de plusieurs œuvres de Mireille et Jean Nohain, puis de Charles Trenet, il est le premier à utiliser un microphone sur une scène française en 1936. Vedette du disque et de la radio, il quitte la France en 1937 pour un contrat à la NBC. Ses shows font de lui une vedette de premier (…) -
« Formidable Aznavour », Hommage de Nice à l’une des légendes de la chanson française
30 novembre 2018, par Valérie NoriegaReprésentation gratuite pour les Niçois Vendredi 21 décembre 2018 à 20 heures 30 Acropolis – Nice
Charles Aznavour a tiré sa révérence le 1er octobre dernier après 70 ans de carrière. L’artiste a écrit plus de 800 chansons et en a enregistré plus de 1.200 en 8 langues différentes. Charles Aznavour totalise aujourd’hui plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde et est considéré au même titre qu’Edith Piaf et Jacques Brel, comme une légende faisant partie du Patrimoine musical (…) -
Jeanne
20 décembre 2016Évoquer Jeanne c’est d’abord imaginer l’innocence d’une enfant qui s’évadait avec son violon. Une candeur qui savait déjà transporter ses premiers spectateurs à travers les notes. Mais raconter Jeanne, c’est aussi conter l’artiste en devenir. Celle qui troquait son instrument à cordes frottées pour, à 16 ans, travailler le son des ondes électriques, avant de commencer à composer ses propres partitions, afin que sa musique intérieure prenne son envol. Elle se caractérise alors déjà par un (…)
-
La Ville de Nice lance un appel à projets auprès des associations et artistes locaux pour sa programmation événementielle estivale
25 mai 2020, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice lance dès aujourd’hui un appel à projets pour imaginer des animations estivales sur des espaces publics divers, dans le respect des règles actuelles de déconfinement. Associations et artistes localisés en Métropole Nice Côte d’Azur sont invités à présenter des projets et des animations qui seront organisées sur les espaces publics extérieurs de la ville, comme les places et placettes, parvis, squares et jardins.
>> Dossier de candidature à envoyer avant le 10 juin à 16h (…)