Boris Savelev, né en 1947.
Il a commencé son intérêt pour la photographie en 1963. En 1972, il est diplômé de l’Université d’Aviation de Moscou et a travaillé comme ingénieur. Depuis 1982, Boris a travaillé sur une base indépendante pour les maisons d’édition en URSS et à l’étranger. Actuellement, Boris travaille exclusivement sur ??ses propres projets. Il utilise différentes caméras, préférant le Leica M3 avec un objectif de 50mm. Boris imprime toutes ses photos lui-même à l’aide (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Boris SAVELEV
11 décembre 2013, par Paola -
Défigurer
19 octobre 2014, par Service RédactionDu 1er novembre au 15 décembre 2014, la Galerie Maud Barral donne carte blanche à David Raffini qui vous propose l’exposition « Défigurer ».
Si la préoccupation plastique principale de l’artiste est très généralement manifestée par l’utilisation du médium peinture, l’exposition « Défigurer » présentera de manière plus exhaustive le champ global d’expérimentation de Raffini.
La lecture de l’exposition se fera par une déambulation narrative où le regardeur ricochera d’une proposition à (…) -
Jean-Paul RIOPELLE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 7 octobre 1923 à Montréal, et, mort le 12 mars 2002 à Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues.
Il commence très tôt à dessiner, et va peindre tous les samedis des paysages avec un artiste ami de son père.
Après avoir été l’élève de Paul-Émile Borduas, il s’installe à Paris et continue sa carrière d’artiste.
Photo de Une : © DR -
Matthieu ASTOUX
28 janvier 2014, par Service RédactionMatthieu Astoux est un antibois de naissance, il y vit le jour le 3 décembre 1965. Aujourd’hui, il habite à nouveau cette ville et y travaille ; son atelier est situé sur l’avenue de la Tour Gandolphe au Cap d’Antibes. C’est également dans cette cité des plus agréables qu’il réalise la plupart de ses expositions.
Après des études secondaires au lycée Jules Ferry à Cannes, Matthieu Astoux passe deux années à l’Ecole des Arts décoratifs de Limoges où il se spécialise comme décorateur en (…) -
4-Auction dévoile le fleuron de sa prochaine vente publique du 18 décembre !
1er décembre 2016, par Service RédactionLa maison de ventes niçoise 4-Auction présentera lors de sa prochaine vente aux enchères 236 oeuvres reparties en deux catégories "Art de l’asie - Art tribal" et "Mobilier et objets d’Art". Les pièces présentées ont été sélectionnées avec savoir-faire par l’équipe de 4-Auction pour donner aux collectionneurs un large choix de coups de coeur ! Un tableau exceptionnel vaudra à lui seul le déplacement le 18 décembre : 4-Auction met en effet en vente "Peinture B", tableau du peintre Alberto (…)
-
Performance LE MUR - RESTITUTION PUBLIQUE D’ATELIERS par la Compagnie Humaine
26 mars 2018, par Valérie NoriegaLE MUR est la restitution publique d’un travail engagé par la Compagnie Humaine depuis quelques mois au Lycée Professionnel Vauban à Nice avec les élèves de Première CAP MAC et leurs professeurs Madame Yacoub, Madame Bouttier Becaglia et Monsieur Azzopardi.
La Compagnie Humaine accompagne son travail de création par de multiples actions auprès des publics, avec une attention particulière pour les plus jeunes et pour les personnes en situation de fragilité sociale, en partenariat avec les (…) -
Jiri KOLAR
25 mars 2014, par Audrey MasségliaNé le 24 septembre 1914 à Protivin en Bohême du Sud, et, mort le 11 août 2002 à Prague.
Il est né dans une famille modeste, avec des parents artisans. Il débute des études de menuiseries avant de s’essayer à plusieurs professions. Sa première exposition aura lieu à la fin des années 1930.
Avec la femme qu’il a épousée, Bela, il produit des oeuvres, mais en collectionne aussi énormément de leurs amis plasticiens.
Durant toute sa carrière, il alternera entre poéte, écrivain et sculpteur, (…) -
Après la guerre, d’Annarita Zambrano
16 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortS’ouvrant sur une sidérante scène de rébellion contre la loi travail à la Fac de Bologne en 2002, « Après la guerre » s’intéresse aux répercussions intimes des « années de plomb », en Italie, à travers Marco, un ex-militant de l’extrême gauche italienne qui, pour s’être compromis dans des attentats terroristes, a été obligé de fuir son pays et de s’installer dans les Landes avec sa fille Viola, devenue adolescente. Les Italiens furent nombreux à s’exiler en France, profitant de ce qu’on a (…)
-
Expo matisse : son grand œuvre méconnu
22 mai 2020, par Annick CHEVALIEROuverte le 14 février, interrompue par le confinement, l’exposition "Matisse Métamorphoses" est à nouveau visible au musée de Cimiez à Nice. Elle présente une collection de quatre-vingt quatre pièces en bronze, qui couvrent toutes les parties du parcours artistique de l’artiste.
La scénographie, fort pédagogique, nous renseigne sur la manière de travailler de Matisse, en montrant les transformations qui s’opèrent progressivement sur un sujet, et qui donnent lieu à des déclinaisons (…) -
Eduardo CHILLIDA
11 décembre 2013, par ClaraNé le 10 Janvier 1924, et, mort le 19 Août 2002 à Saint-Sébastien au Pays Basque Espagnol.
Durant quatre ans, il étudie l’architecture à Madrid. Il decide d’abandonner ces études et entre à l’Académie d’Art à Madrid.
Il trouve alors un intérêt dans la sculpture et expose ces oeuvres au début des années 1950 à Paris.
En 1954, il expose pour la première fois en solitaire, et va sculpter les portes en bas-reliefs de la Basilique des moines franciscains d’Aranzu.
En plus de son goût pour (…)