Du 4 mars au 4 juin 2017, la Ville de Nice invite l’artiste Anne Pesce à présenter son exposition « La vitesse de la lumière est de 300 000 km/s » à la Galerie de la Marine, où se déploieront ses carnets de dessins. Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 3 mars à 19 heures.
Anne Pesce est peintre. Depuis 25 ans, elle voyage à travers les Terres Australes, l’océan Antarctique, l’Islande, Oslo, Helsinki, Tokyo, New-York… Elle parcourt des kilomètres, à pied, à vélo, en bateau, en (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Photographie
Photographie
Articles
-
Anne Pesce : La vitesse de la lumière est de 300 000 km/s
27 février 2017, par Service Rédaction -
PHOTOMENTON 2016
20 octobre 2016, par Service RédactionLa cité du citron va bientôt accueillir le 11ème Festival PHOTOMENTON. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la photo, qui aujourd’hui rayonne au-delà du bassin Mentonnais et du département des Alpes Maritimes.
Pour cette nouvelle édition, PHOTOMENTON s’apprête à exposer quelque 110 photographes en provenance de diverses régions de France, d’Italie et de la Principauté de Monaco.
Créé en 2005, PHOTOMENTON s’est engagé dans la promotion de la photographie et le soutien (…) -
Sabine JAMME
1er avril 2014, par Audrey MasségliaNée en 1972 à Nice. Elle a étudié la philosophie et la photographie à Paris, et vit maintenant en Allemagne.
Elle conçoit sa pratique artistique comme un réseau de multi-disciplines reliées entre elles.
Photo de Une : © DR -
Gold
6 juillet 2015, par Service RédactionLa galerie d’art Raphaëloise : ART LIFE GALLERY, propose son exposition estivale : GOLD. Au programme, divers artistes exposant peintures, sculptures, dans un univers beaucoup plus abstrait, avec en star incontestable de ce group show : Brigitte Bardot
« C’ est le choix de l’ or dans l’ art, de l’éclat au milieu du blafard, de l’ étincelle sur l’ ombre, du soleil sur l’ éteint. L’ art est là à réinventer, comme un eldorado à conquérir, une contrée mythique, pour les conquistadors du beau (…) -
Espace Miramar
4 novembre 2015, par ClaraL’Espace Miramar est composé d’une salle de spectacle de près de 400 places, d’un grand hall et d’une belle salle de 130 m2 destinés à accueillir des expositions temporaires.
-
Votre magazine Art Côte d’Azur est de retour !
29 octobre 2021, par Sébastien GuinéIl était espéré, attendu, demandé : le hors-série des Petites Affiches consacré à l’art et à la culture, Art Côte d’Azur, est de retour en cet automne 2021.
Au menu : des lieux d’exposition incontournables, des collectionneurs fascinants, des artistes innovants et des photos magnifiques
Dans le détail, Art Côte d’Azur nouvelle génération s’ouvre par un dossier sur le phénomène des NFT avant de s’intéresser à la Commanderie de Peyrassol, ce lieu insolite qui mêle l’art et le vin. (…) -
« Palmyre, Apamée, Alep : terres d’Héritages » : sur les pas du photographe Michel Eisenlohr et de son voyage en Orient
3 avril 2019, par Valérie NoriegaLe Département des Alpes-Maritimes vous invite à découvrir les oeuvres du photographe Michel Eisenlohr, à l’occasion de son exposition « Palmyre, Apamée, Alep : Terres d’héritages » qui se tiendra à l’Espace Lympia au Port de Nice du 6 avril au 9 juin 2019.
Les pas de Michel Eisenlohr l’ont porté à découvrir des espaces habités, en transformation ou au contraire délaissés. Ces lieux qui illustrent la diversité des modes de vie, des croyances et des coutumes et la relation si intime que (…) -
Simone SIMON
19 février 2014, par Service RédactionCarrière commencée en 1975, après des études à l’école Municipale d’Art de Nice. Simone Simon Collabore avec des agences et des supports nationaux, publicité, édition, mode, éditorial (les publications Condé Nast) tout en développant parallèlement une série de travaux plus personnels axés autour du double thème de la mémoire et de l’identité.
A partir de 2002, elle décide de se consacrer uniquement à ses travaux personnels.
Source : http://www.simonesimon.com/index.php?page=biographie (…) -
Jean CARZOU
11 décembre 2013, par PaolaNé le 1er Janvier 1907 à Alep en Syrie, et, mort le 12 Août 2000 à Périgueux.
Grâce à ses brillants résultats, il obtient une bourse d’études, et paris à Paris pour faire des études d’architecture.
Il commence à être connu par ces dessins, en faisant des caricatures d’hommes politiques, qui seront publiées dans la presse, et des dessins sur tissus.
En 1977, il entre à l’Académie des Beaux-Arts au fauteuil de Jean Bouchaud.
Photo de Une : © DR -
Tsugouharu FOUJITA
11 décembre 2013, par ClaraNé le 27 novembre 1886 à Tokyo, et, mort le 29 janvier 1968 à Zurich en Suisse.
Dès son plus jeune âge, il vit dans une famille qui est extrêmement ouverte sur la culture occidentale, et va donc apprendre le français lors de sa scolarité, puis la peinture occidentale aux Beaux-Arts de Tokyo. À l’âge de vingt-quatre ans, il obtient son diplôme et part pour la France trois ans plus tard.
Une fois arrivé à la capitale, il découvre les peintres français de l’époque, et devient l’icone de (…)